Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantage de partage d'internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mespi
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-04 18:14:43    Sujet du message: Plantage de partage d'internet Répondre en citant

A L'aide.....,

J'ai un G4 avec Airport qui est connecté à internet par un modem USB ADSL. Depuis le G4, je veux partager ma connexion avec l'eMac de ma fille qui a une borne Airport extrême.

Il y a un mois j'ai réussi sans trop de problème. Je ne sais pourquoi, ça ne marche plus.

Je me conecte bien à internet avec le G4. Dans la fenêtre "Etat du réseau" du G4, il y a de noter : "Airport est connecté à. Airport a une adresse IP local et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet".

Qui peut m'aider dans les réglages des 2 ordinateurs ?

Merci d'avance

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juin-04 18:48:09    Sujet du message: Re: Plantage de partage d'internet Répondre en citant

mespi a écrit:
A L'aide.....,

J'ai un G4 avec Airport qui est connecté à internet par un modem USB ADSL. Depuis le G4, je veux partager ma connexion avec l'eMac de ma fille qui a une borne Airport extrême.

Il y a un mois j'ai réussi sans trop de problème. Je ne sais pourquoi, ça ne marche plus.

Je me conecte bien à internet avec le G4. Dans la fenêtre "Etat du réseau" du G4, il y a de noter : "Airport est connecté à. Airport a une adresse IP local et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet".

Qui peut m'aider dans les réglages des 2 ordinateurs ?

Merci d'avance

Michel

bonjour
ce dossier devrait être un bon traitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mespi
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-04 19:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'envoi de cette page. Mais elle ne colle pas avec les fenêtres de Panther et je n'y arrive toujours pas.

Merci quand même

Michel
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-04 20:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le G4, le partage internet se définit dans la préférence système "partage". Le seul intérêt de "réseau" est de connecter le G4 à internet.
Dans "partage" donc, vous devez avoir indiqué "partage internet activé..." et en-dessous avoir airport coché.
L'icone airport dans la barre des menus est barrée d'une flèche vers le haut lorsque le partage est bien activé.
Désactivez le coupe-feu (toujours dans "partage") dans un premier temps

Ensuite, vous passez sur l'eMac pour qu'il se connecte lui via airport. Utilisez l'assistant réglages Airport dans les utilitaires si vous n'y arrivez pas directement
mespi
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-04 22:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Mais ça ne marche toujours pas.

Dans la fenêtre Partage, il bien indiqué Partage internet activé , puis Partager votre connexion depuis Adaptateur Ethernet (en1)
Puis en dessous, aux ordinateurs via:
la ligne Airport est cochée

J'observe que l'icône dans la barre indique que Airpot emet une flèche verticale.

Par contre quant je vais dans la fenêtre réseau et que je clique sur Etat du réseau, il est indiqué :

Airport est activé mais n'est pas connecté à un réseau.
Quand je vais sur "Ouvrir connexion à internet et que je clique sur Airport, je ne peux connecter aucun réseau

Merci d'avance

Michel
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-04 22:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

mespi a écrit:
Par contre quant je vais dans la fenêtre réseau et que je clique sur Etat du réseau, il est indiqué :

Quand je vais sur "Ouvrir connexion à internet et que je clique sur Airport, je ne peux connecter aucun réseau

Sur quel micro est cette indication?

Sur le G4, elle est normale. Il n'est pas connecté à internet par airport, mais par ethernet. Le G4 n'utilise airport que pour partager la connexion.

Sur l'eMac, je me répète, utilisez l'assistant réglages airport présent dans les utilitaires. Il vous connectera tout seul au réseau créé par le G4
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Juin-04 22:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

mespi a écrit:

Michel
toujours sur le G4 ceci ?
Si c'est bien lui qui sert la connexion, c'est normal, il ne peut à la fois être serveur ET se connecter à un réseau (je ne suis pas sûre d'être très claire là )
Sur l'eMac par contre, ce devrait être un peut différent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mespi
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-04 22:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces indications sont sur le G4. Mais je n'ai plus accès à l'eMac, ma fille dort...
J'essaierai demain soir

Merci beaucoup

Michel
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Juin-04 05:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
mespi a écrit:

Michel
toujours sur le G4 ceci ?
Si c'est bien lui qui sert la connexion, c'est normal, il ne peut à la fois être serveur ET se connecter à un réseau (je ne suis pas sûre d'être très claire là )
Sur l'eMac par contre, ce devrait être un peut différent

n'oubliez pas de creer une configuration pour chaque fonction reseau, tel que ce dossier d'une part et ce dossier d'autre part
mespi
Membre

MessagePosté le: 7-Juin-04 09:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, mais je suis toujours en rade.
Peut-être faut-il repartir à zero ?

Qui peut me renseigner sur les dossiers à supprimer dans bibliothèque ou système pour effacer les réglages en mémoire ?

Existe-t-il qq part, le b.a ba du réglage réseau et partage internet sur Mac Os X( panther) dans mon cas précis avec un ordi (pour ma part un G4 avec une carte Airport) qui sert de borne d'accès à un autre MAC qui a aussi une carte Airport

Merci d'avance

Michel
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Juin-04 09:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

vue de nez, les réglages du G4 ont l'air d'aller, mais qu'as tu fait sur l'emac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Juin-04 10:25:29    Sujet du message: Répondre en citant

si cela fonctionnait et que cela ne fonctionne plus, c'est peut être un probleme soit de mise à jour pas faite, soit d'une des deux cartes airport qui ne fonctionne plus ?
essayez de creer un reseau d'ordinateur à ordinateur ( regardez le mode d'emploi en français de la carte airport, c'est expliqué dessus)
testez les cartes avec macstumbler sur chaque mac ...
mespi
Membre

MessagePosté le: 8-Juin-04 19:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils, mais toujours rien

J'ai téléchargé le logiciel Macstumbler 0.75 B qui une fois lancé sur le G4, affiche une barre status qui ne cesse de tourner sur place sans aucune indication. Est-ce l'indication que ma carte Airport du G4 est HS ?

J'ai démonté et replacé la carte aiport sur mon G4 . Aucun effet. Dans la barrre des menus du G4, l'icône de la carte Airport indique une flèche verticale et l'icône de connexion internet m'indique que la connexion internet est réalisée.
Toujous sur le G4, lorsque je lance ouvrir "connexion à Internet" à partir de l'icône de la barre des menus, puis que je clique sur Airport une fenêtre s'ouvre sur laquelle je lis les informations suivantes:
- Alimentation Airport : activée
- Réseau : rien d'indiqué ( et pas le nom de mon réseau)
- Niveau de signal : aucune d'indication de niveau dans les petits trous
- ID de la borne d'accès : une suite de numéros
- Etat : indisponible

L'eMac affiche dans la barre des menus l'icône d'Airport indiquant une réception. De plus dans sa fenêtre Réseau, il indique qu'"Airport est connecté à mon réseau et qu'eMac est connecté à Internet via Airport". mais quand je lance Safari sur l'eMac, il m'indique qu'il ne peut ouvrir la page car le serveur est introuvable !

Ca commence à devenir pénible !

Merci pour votre aide

Michel
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juin-04 20:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ses indications sont normales. J'ai exactement la même chose chez moi.

Le coupe-feu est-il bien désactivé sur le G4?

Renseigner les DNS du FAI sur l'eMac
mespi
Membre

MessagePosté le: 9-Juin-04 07:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui le coupe-feu est désactivé

Qu'est que le DNS du FAI ?

Merci

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: