tdml Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juin-04 16:32:04 Sujet du message: Config DHCP pour passerelle Ethernet - WIFI |
|
|
Alors attention, il ne me reste plus de cheveux, tellement je me les arrache :
je suis sur un PM G4, connecté à un réseau Ethernet (LAN) (IP Manuelle). Ce LAN fournit l'acces au Net et tout...
J'ai installé, grâce à Tchen http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13163&highlight=ma111 un dongle MA111 de NetGear sur le PM en vue de partager la connexion internet vers des portables avec carte AirPort.
Je crée un réseau depuis le PM. Il est immédiatement visible depuis les PowerBooks (1 sous OS X, l'autre sous OS 9).
Je pense donc que le réseau physique fonctionne sans problème.
En revanche, même en activant le partage de connexion Internet depuis le PrefPane Partage, les portables n'obtiennent pas d'IP. (Ping vers le PowerMac impossible) : vraisemblablement un problème de config du serveur DHCP de Mac OS X.
Qu'à cela ne tienne, j'inverse le bazar : je crée un réseau depuis un des portables, et je m'y connecte depuis le PowerMac. Cette fois, les portables obtiennent une IP et voient mon PM comme routeur ! mais il n'ont toujours pas accès au Net !!!
Dans les deux cas, je n'y comprends rien.
J'ai vraiment besoin d'un pro du réseau pour m'aider.
merci d'avance : popc@online.fr[/url] |
|