Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur
|
Posté le: 14-Juin-04 22:11:33 Sujet du message: Migration Freebox : mythe ou arlésienne |
|
|
Hello
voilà plusieurs semaines, voir plusieurs mois que Free entretient la rumeur d'une migration imminente de ses abonnés dégroupés Sagem vers la Freebox.
Pour l'instant, je ne vois toujours rien venir et je suis pourtant à bonne distance du DSLAM...
Je sais que c'est une question récurrente sur MacADSL, mais quelqu'un a-t-il des infos ? a déjà eu sa Freebox ?...
Merci _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Juin-04 23:11:21 Sujet du message: |
|
|
J'en connais au moins deux qui ont reçu leur FreeBox.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juin-04 15:19:55 Sujet du message: |
|
|
free avait parlé d'une migration courant 2e trimestre... reste 15 jours
Fyve a écrit: | J'en connais au moins deux qui ont reçu leur FreeBox. |
Fyve, sais-tu si ces deux-là ont fait une démarche particulière pour échanger leur sagem contre une freebox ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Juin-04 16:05:43 Sujet du message: |
|
|
Pas demander gentiment à free en tout cas, c'est vain, et en se fachant non plus...
jathénaïs, pas prête à tout non plus _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 15-Juin-04 19:22:52 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | Fyve, sais-tu si ces deux-là ont fait une démarche particulière pour échanger leur sagem contre une freebox ? |
Aucune démarche. Un jour, c'est arrivé...
Mais de ce que j'en sais, les échanges seraient ralenties actuellement.
jathenaïs a écrit: | Pas demander gentiment à free en tout cas, c'est vain, et en se fachant non plus... |
C'est sûr. Surtout que les hotliners ne peuvent rien faire.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Juin-04 19:32:44 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | C'est sûr. Surtout que les hotliners ne peuvent rien faire.
A+ | j'avais bien songé poser la question à quelqu'un d'autre, mais il est un peu indispo en ce moment
jathénaïs, oui Phi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 15-Juin-04 19:40:26 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | j'avais bien songé poser la question à quelqu'un d'autre, mais il est un peu indispo en ce moment |
Faut toujours essayer car celui qui ne tente rien, n'a rien...
A+ _________________
|
|
|
The Blitz Membre
|
Posté le: 18-Juin-04 09:53:57 Sujet du message: |
|
|
Ce que je constate, c'est que 2 collègues qui viennent de s'inscrire chez Free (zone non-dégroupée) ont reçu une FreeBox...
Je veux bien être patient, mais bon moi je suis client depuis plus d'1 an 1/2, et çà commence à m'agacer de payer et de ne pas pouvoir avoir les mêmes avantages que tous !
A trop attendre je recevrai une V4 si çà continue |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Juin-04 12:07:32 Sujet du message: |
|
|
The Blitz a écrit: | A trop attendre je recevrai une V4 si çà continue | si elle fait aussi le café, je veux bien patienter encore un peu
fyve a écrit: | Faut toujours essayer car celui qui ne tente rien, n'a rien...
| ok, Xavier, si tu nous lis ...
jathénaïs, trouve qu'ichat est un excellent téléphone en attendant _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
brenda Membre
|
Posté le: 18-Juin-04 20:47:20 Sujet du message: |
|
|
The Blitz a écrit: |
Je veux bien être patient, mais bon moi je suis client depuis plus d'1 an 1/2, et çà commence à m'agacer de payer et de ne pas pouvoir avoir les mêmes avantages que tous |
Tout à fait d'accord, il a autour de moi plusieurs personnes qui viennent de s'abonner et qui bénéficient de freebox, alors qu'en tant qu'ancien abonné je n'y ai pas droit. Ca fait bien rire _________________ ------
Aux informations, on ne peut pas dire la vérité : il a trop de monde qui regarde.
Coluche |
|
|
|
Specimen Membre
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 17 Localisation: Sénart - France
|
Posté le: 20-Juin-04 11:43:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai téléphoné chez Free cette semaine.
Il y aura une procédure fin juin sur le site afin de procéder aux échanges ... _________________ Mac Mini - Tiger |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 20-Juin-04 17:26:02 Sujet du message: |
|
|
Cool !
Espérons qu'ils tiennent le délai pour une fois... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 20-Juin-04 18:24:29 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | Espérons qu'ils tiennent le délai pour une fois... | Tu es injuste Zank ! Pour la migration en 1024, ils ont tenu le délai, au jour près.
Pourvu que ça dure ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
yoric Membre
|
Posté le: 21-Juin-04 01:15:30 Sujet du message: |
|
|
A ce que j'en sais les informations ne sont pas si roses.
Les migrations Sagem --> Freebox se font "progressivement" de manière à passer "tout le monde" d'ici la fin de l'année en Freebox.
Sous condition d'être situé à moins de 4km du DSLAM et d'avoir moins de 55 db sur la ligne (sinon la FBX ne synchronise pas tout simplement)
Pas besoin d'avoir 1 ligne dégroupée donc (et pour la TV par contre, il faut etre dégroupé ET être à moins de 2500m sinon mauvaise réception - Telephone pour tout le monde idem en non dégroupé)
Ces remplacements ont déjà commencés (je connais aussi plusieurs personnes qui ont reçu leur FBX. En principe on reçoit aussi une étiquette prépayée avec l'adresse où retourner le Sagem, mais il est coneillé d'attendre 1 semaine avant pour être sûr que "tout fonctionne bien"). La Fbx est envoyé par la poste en colissimo, sans avoir besoin d'en faire la demande (le fait d'appeler Free n'accélère effectivement pas les choses).
Ca se fait, ça se fait, mais il faut croire qu'il y a bcp de monde à migrer car ça ne peut pas se faire plus vite....
Et au fait, la migration n'implique pas un simple envoi de FBX. Il faut qu'il y ai 1 opération de faite sur la ligne de la part de Free pour qu'elle soit "compatible FBX".
Le coup de cette opération supplémentaire (en terme de temps) plus le nombre d'abonnés impliqués explique certainement la relative lenteur des migration. Par contre les nvx abonnés, eux, ont directement la Fbx puisque cela n'implique pas d'opération supplémentaire (ouvrir 1 nouvelle ligne, qu'elle soit Sagem ou Fbx, prend le même temps)
L'avantage principal de la FBX est le téléphone (plus éventuellement TV, plus port eth, plus ensemble plus stable). Mais sinon le débit est le même (les sagem acceptent tout à fait le 5Mb), le débit dépendant surtout du dégroupage et de la qualité de la ligne.
Enfin bref, elle vas arriver, mais patience.... elle n'arrive pas (malheureusement) chez tout le monde à la même vitesse, de même qu'il y a des inégalités "géographique" : puisque tout le monde paye le même prix, et que les débits vont de 512ko à 5 Mb selon la région et la qualité de la ligne !
PS: Biensûr, rien d'officiel dans ce que je dit, mais bon.... si ça peut éclaircir.... |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 22-Juin-04 00:12:36 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | zank a écrit: | Espérons qu'ils tiennent le délai pour une fois... | Tu es injuste Zank ! Pour la migration en 1024, ils ont tenu le délai, au jour près.
Pourvu que ça dure ! |
Les délais ont été tenus chez moi aussi... après avoir été modifiés 3 fois _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|