Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tchen Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-04 01:50:00 Sujet du message: MA111 compatible OSX via un driver modifié |
|
|
Bien, apparemment je n'étais pas le seul à vouloir essayer le MA111 sur Mac, vu les quelques retour que j'ai eu.
Voici une aide qui reprend étape par étape comment transformer le driver du DWL-122 pour faire fonctionner le MA111.
Cette manip a très bien marché chez moi, et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas chez vous...
mais je ne garanti rien et ne peut nullement être tenu pour responsable en cas de problème.
Commencez par télécharger le driver pour Mac OSX du DWL-122
sur le site de D-Link et placer le fichier obtenu, OsxUsbDriver1.3.2.tar, sur le bureau.
Décompressez l'archive pour obtenir un dossier appelé OsxUsbDriver1.3.2 Folder. Je vous conseille de renommer le fichier en OsxUsbDriver pour simplifier le shell.
Lancez ensuite un shell dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et vous devez obtenir le prompt :
[Ordinateur-de-Tchen:~] tchen%
Tapez la commande suivante (il ne faut pas recopier le prompt du shell, uniquement ce qui suit [Ordinateur-de-Tchen: ... ] tchen% ) :
[Ordinateur-de-Tchen:~] tchen% cd Desktop/OsxUsbDriver/WirelessUsbDriver1.3.2.pkg/Contents/
(appuyez à chaque fois sur Entrée pour valider les commandes dans le Terminal)
le nouveau prompt est alors :
[Ordinateur-de-Tchen:OsxUsbDriver/WirelessUsbDriver1.3.2.pkg/Contents] tchen%
Tapez la commande :
[Ordinateur-de-Tchen:OsxUsbDriver/WirelessUsbDriver1.3.2.pkg/Contents] tchen% gunzip Archive.pax.gz
puis la commande :
[Ordinateur-de-Tchen:OsxUsbDriver/WirelessUsbDriver1.3.2.pkg/Contents] tchen% vi Archive.pax
Vous obtenez alors un affichage étrange, quelque chose comme ça :
07070700000174505104077700076500002400000700000007727415454000002000
00000000.^@070707000001745052100777000765000024000001000000076470526
2500001400000014004./.DS_Store^@^@^@^@^ABud1^@^@^P^@^@^@^H^@
^@^@^P^@^@^@^@%
^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^H^@^@
^@^H^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^B^@^@
^@^@^@^@^@^@^@^@^@^A^@^@^P^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@
^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@...
Descendez le curseur vers le bas avec les flèches directionnelles,
jusqu'à ce que vous lisiez cette portion de code :
<dict>
<key>DLink DWL-122</key>
<dict>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.Intersil.prism2</string>
<key>IOClass</key>
<string>com_intersil_prism2USB</string>
<key>IOKitDebug</key>
<integer>0</integer>
<key>IOProviderClass</key>
<string>IOUSBDevice</string>
<key>idProduct</key>
<integer>14080</integer>
<key>idVendor</key>
<integer>8193</integer>
</dict>
</dict>
Il s'agit de remplacer les valeurs de idProduct et de idVendor,
qui correspondent au DWL-122, pour les remplacer par les valeurs du MA111,
respectivement 16656 et 2118 (vous pouvez les trouver dans les Informations Système,
en passant par Menu Pomme/A Propos de ce Mac/ Plus d'informations...,
et en consultant l'arborescence USB... quand le MA111 est branché bien sur).
Pour cela déplacez le curseur sur le 1 de 14080 et appuyez sur la touche "X" (la commande pour effacer un caractère dans l'éditeur vi)
jusqu'à faire disparaitre la valeur.
Appuyez ensuite sur la touche I pour passer en mode -- INSERT --
et entrez la valeur 16656.
Tapez ensuite sur la touche Esc pour quitter le mode -- INSERT --.
Recommencez l'opération pour remplacer la valeur 8193 par 2118.
Sauvegardez ensuite le fichier en tapant ":w" (n'oubliez pas de quitter le mode Insert)
et en validant la commande en pressant la touche Entrée.
Quittez ensuite l'éditeur vi et tapant ":q!".
Vous retombez alors sur le prompt du shell,
et il vous reste alors juste à re-zipper l'archive en entrant la commande :
[Ordinateur-de-Tchen:OsxUsbDriver/WirelessUsbDriver1.3.2.pkg/Contents] tchen% gzip Archive.pax
Voilà, ça y est, vous avez modifié le driver !!! :thup:
Installez le package, en prenant soin de débrancher le MA111 auparavant
et en attendant que le Mac ait redémarré avant de le rebrancher.
Vous devriez voir apparaitre une nouvelle Préférence Système
intitulée "Wireless Adaptator" depuis laquelle vous pouvez scanner
et connecter les réseaux WiFi,
ainsi qu'un nouveau port réseau "Ethernet Adapter (en1)"
que vous pouvez paramétrer.
Evitez de débrancher le MA111 en cours de connexion, j'ai observé des kernel panic,
ce qui est franchement rare sous OSX (10.3.1).
Peut-être pas parfait mais décidément j'aime bien ce système.
Amusez vous bien avec le MA111, pour ma part je trouve qu'il se marie à merveille avec mon Titanium.
En tout cas, quand je pense à ce que j'ai appris de la communauté Mac,
je suis très heureux de pouvoir envoyer l'ascenseur sur ce coup là.
B) |
|
|
 |
Martin Bernardi Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-04 16:30:22 Sujet du message: MA111 - "an error has occured during installation" |
|
|
Bonjour!!
Avant tout, je m'excuse pour mon Francais, parce-que je suis Italian. J'espere que vous me comprenez.
Tchan - je essayais de changer le driver du D-Link 122 pour le fair marchez avec mon MA111 mais ca marche pas. J´ai toujour an error que diz "there were errors installing the software - Please try again". C`ette pas la premier fois que je prouver a faire tout ca, la premier fois j´avais le meme erreur. Tu me peux expliquer porqouis ca passe cette erreur?
Marci beaucoup! |
|
|
 |
nator Membre
|
Posté le: 19-Fév-04 22:06:27 Sujet du message: |
|
|
voila, je souhaiterais avoir quelques information avant de faire l'achat du MA111.
Il sagit bien du MA111 de chez netgear comme celui la : ici
peut-on l'uttiliser sur deux mac pour partager leur connection?
et est-il possible de partage sa connection va wifi pour plusieur ordinateur?
et surtout est-il configurable, par exemple faire un reseau wifi pour mon Quartier????
merci a ceux qui vont me répondre!!
maprincipale question est surtout si je vais pouvoir avoir internet sur mon autre mac qui ce situe a quelque mettre sans faire de trou!
encore merci! _________________ @nator@ |
|
|
 |
nator Membre
|
Posté le: 22-Fév-04 13:29:41 Sujet du message: |
|
|
nator a écrit: | voila, je souhaiterais avoir quelques information avant de faire l'achat du MA111.
Il sagit bien du MA111 de chez netgear comme celui la : ici
peut-on l'uttiliser sur deux mac pour partager leur connection?
et est-il possible de partage sa connection va wifi pour plusieur ordinateur?
et surtout est-il configurable, par exemple faire un reseau wifi pour mon Quartier????
merci a ceux qui vont me répondre!!
ma principale question est surtout si je vais pouvoir avoir internet sur mon autre mac qui ce situe a quelque mettre sans faire de trou!
encore merci! |
je peux, apres avoir installer le diver, deja répondre a quelque question!!
pour ce qui est du reseau c'est bon tout devrai fonctionner comme je le demande!!
par contre j'ai une question, peut-on faire cette manip pour n'importe quelle clé wifi usb???
bon je vais tester et je vois tien au courant! _________________ @nator@ |
|
|
 |
Tchen Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-04 13:47:10 Sujet du message: |
|
|
Avant tout, désolé de répondre si tard, je ne surveillais plus ce post, croyant que personne ne trouvait intérêt au MA111, pourtant nettement moins onéreux que les solutions Airport..
Tout d'abord les réponses à nator :
pour les réglages réseau, tout semble effectivement possible, le driver modifié fonctionne à merveille et donne accès à toutes les fonctionnalités WiFi (mode Infrastructure, AdHoc, WEP,...)
Pour la compatibilité de la manip pour n'importe quelle clé WiFi USB, ce n'est pas si évident. A mon avis les dongles WiFi basés sur le chipset Prism 2.X devraient fonctionner en modifiant le driver avec leurs ID_Product et Id_Vendor. Pour les autres, il me parait certain que cela ne fonctionnera pas. Ceci dit, j'ai l'impression que le chipset Prism est à la mode pour les dongles USB...
Pour Martin, j'ai eu exactement le même problème en essayant d'éditer le fichier Archive.pax avec pico. Je me suis aperçu à cette occasion que le pico contenu dans OS 10.3 endommageait les fichiers à l'enregistrement. Il faut donc imérativement utiliser l'éditeur vi.
Quelques points à vérifier si ce n'est la cause de ton problème :
As-tu re -zippé le fichier Archive.pax ? Dans la précipitation on peut oublier de lancer la commande " gzip Archive.pax"..
Es-tu sûr d'avoir modifier UNIQUEMENT les valeurs de IDvendor et IDproduct ? La moindre bavure entrainerait le problème que tu décris... En cas de doute, il faut recommencer toute la manipulation en partant d'un driver "propre", je veux dire du fichier original qui a été téléchargé.
Au passage et après quelques semaines de test, il faut respecter quelques précautions pour utiliser le MA111 en toute tranquillité:
En cas d'utilisation de l'OS 10.3 en multi-utilisateurs, mieux vaut fermer les sessions plutot que switcher de compte. le driver réagit mal et les interfaces réseau des comptes entrent en conflit
Il faut être prudent lors de la mise en veille et le réveil du mac. Sur mon titanium, lorsque j'ouvre l'écran, le MA111 met un certain temps à "raccrocher" le réseau, et si je ne respecte pas ce temps scrupuleusement et que je débranche le dongle, j'ai souvent un kernel panic... Il convient donc de se méfier.
Le MA111 n'arrive parfois pas à trouver le réseau lors du scan, il faut alors lui désigner le réseau à connecter. On dirait en effet que le dongle a du mal à switcher d'un canal à un autre.
Il arrive que le driver se charge mal (à mon avis c'est un travers que les utilisateurs du DWL-122 doivent rencontrer également). Dans ce cas débranchez simplement le dongle et rebranchez le.
Voilà j'espère que tout cela vous sera utile, et que vous me ferez part de vos expériences.
Tchen
Dernière édition par Tchen le 6-Mar-04 19:26:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Martin Bernardi Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-04 14:10:51 Sujet du message: Erreur de installation des drivers pour MA111 |
|
|
Merci Tchan!!
J'ai tout prouve, avec vi, avec pico, je pense 15 fois, et je suis sure que j'ai ne fait rien de incorrect, j'ai toujour compires Archive.pax. J'ai vu le meme erreur dans des pages de informatique allemandes, mais personne connaisait la solution. Bon, en tout cas j'ai ne plus de besoin, parce-que je me suis achete une Airport Extreme, mais trouver la solution saurait cool pour des utilisateurs.
Merci encore!! (J'espere que tu a bien compris mon francais!)
Martin, Italie |
|
|
 |
Tchen Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-04 00:05:42 Sujet du message: |
|
|
Bon...
je ne sais pas quoi en penser... J'ai des retours d'utilisateurs qui ont parfaitement réussi ma manip...
Je donne ma config : Titanium 400, OS 10.3, MA111, et driver DWL-122 version 1.3.2
Je ne serais pas surpris que tout cela dépende de l'OS...
Ne t'inquiètes pas pour ton français Martin : il n'est pas parfait mais il est compréhensible et surtout bien meilleur que mon italien.
Tchen |
|
|
 |
nator Membre
|
Posté le: 7-Mar-04 16:51:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour t'as réponce!! _________________ @nator@ |
|
|
 |
daemqn Membre
|
Posté le: 22-Mar-04 18:33:33 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, je teste ca ce week end  _________________ --
iBook G3 6oo 384 mo
Mac OS X 1o.4
Freeboite
Airport Express |
|
|
 |
chriscas75 Membre habitué

|
Posté le: 13-Mai-04 11:51:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tchen,
Tout d'abord merci pour ton post qui m'a permis de faire fonctionner une clef USB MA111 sur mon Imac. Cela fonctionne à merveille. Je n'ai eu qu'un seul plantage en utilisant MSN Messenger au début de l'utilisation.
Le seul soucis qui persiste est le cryptage WEP. Mon routeur wifi (Netgear MR814v2) utilise les cryptages en 64 et 128 bits, ce que ne propose pas le driver modifié pour le MA111.
Sans cryptage, l'ensemble fonctionne mais lorsque j'active le cryptage sur le MR814 en 128 bits, je ne peux pas me servir du MA111 le cryptage proposé étant à 104 bits (enfin je crois, je suis pas devant mon Mac en ce moment). Pourtant les deux clefs de cryptage comportent le même nombre de "digits" soit 26.
Existe il un moyen de modifier les paramètres de cryptage du MA111 pour le rendre compatible avec le MR814 ? Si quelqu'un a la solution, je suis preneur car j'aimerais sécuriser mes échanges entre mes mac et ma connexion internet (mon modem est raccordé au routeur bien sur )
Merci d'avance _________________ Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment) |
|
|
 |
lucha Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mai-04 13:55:47 Sujet du message: et avec mac osx 10.2.8 |
|
|
j'aimerai moi aussi utiliser la ma11 sur mon ibook g3 900
mais je n'ai que mac os x10.2.8
cela pose t'il un pb?
merci d'avance
a+ lucha _________________ http://www.virtu-art.com |
|
|
 |
kayle Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juin-04 23:29:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi sa a bien marché dans les conditions suivantes :
iMac G3 600 Mhz, 256 Mo ram 40Go DD
+ Pantere 10.3.4 avec derniers patchs
+ Routeur netgear WGR614
Sans aucune mise à jour du sous systeme AirPort
Par contre j'ai utiliser emacs pour effectuer la modif plutôt que vi,
car l'installation etait corrompue par vi (??)
"ctrl-x ctrl-s" pour sauver le fichier courant
"ctrl-x ctrl-c" pour quitter emacs |
|
|
 |
drs Membre habitué

|
Posté le: 5-Juil-04 21:50:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ayant acheté la dwl122 (avec plein de plantages sous 10.3.3 et 4), j'ai testé la clé NetGear selon vos conseils.
Tout s'est passé sans pb. Par contre, à l'utilisation, ca a l'air de fonctionner (environ 30min sans plantages), mais le mac se fige au lancement de poisoned ou limewire. Je n'ai pas testé la navigation au dela de 30 min.
Ces deux softs fonctionnent avec un cable ethernet normal.
D'autre part, vu que j'ai testé trois clés (2 dlink et la netgear) , le mac incrémente le no de port ethernet (j'en suis à en3) à chaque nouvelle réinstallation. Comment supprimer ca pour qu'il reparte a zero?
Merci
Alex _________________ iBook G4/1Ghz/256Mo/60Go/40Go USB2 - 10.3.3 - WiFi AP11B & DWL122 - M-Audio Transit USB - ADSL 512 Tele2 |
|
|
 |
daemqn Membre
|
Posté le: 28-Juil-04 11:58:35 Sujet du message: |
|
|
j ai des soucis de deconnexion avec mon ibook et avec une cle ma 111
de facon aleatoire alors que le signal n est pas si mauvais : 60 % actuellement
la connexion a internet est sur le pc ds ma chambre : xp + SP1 et carte pci dlink : http://www.dlink.com/products/?pid=42 DWL-520
je l ai partagee, mais c est la connexion ss fil qui saute car je ne ping plus le pc la haut
la cle chauffe enormement
je suis juste en dessous avec mon ibook (duplex) qui est en 10.3.3
je dois enlever / remettre la cle pour que cela repasse. (cela fige de temps en temps avec kernel panic)
le wep 64 bits est active.
j ai desactive le mode economie d energie de la cle (mm pb ss activation)
a noter que windows xp est une catastrophe (pleonasme ? ) pour la configuration du reseau sans fil : autant passer par l outil de config de la carte.
quelqu un rencontre il le mm genre de pb ?
merci _________________ --
iBook G3 6oo 384 mo
Mac OS X 1o.4
Freeboite
Airport Express |
|
|
 |
oubinny Nouveau membre
|
Posté le: 18-Oct-04 11:59:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même probléme
Au bout d'un certain moment, je perd la connexion, alors que j'ai une reception de 50-60 %.
Mon portable ibook perd le réseau wifi
je pensais que ça venait des DNS, c'est pas ça. Je précise que je n'ai pas de codage WEP.
Je sais pas si c'est dû au driver de la clef : faut il changer un paramétre du driver Dlink ?  |
|
|
 |
|