Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec adsl liberty surf, merci de m'aider...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bérangère
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-02 13:20:58    Sujet du message: probleme avec adsl liberty surf, merci de m'aider... Répondre en citant

:(
bonjour,

Mon problème est que depuis que j'ai installé mon modem eicon diva 2430/2440, je dois continuellement rétablir ma connexion car il perd les paramètres.
Alors voilà le soir j'éteins mon ordinateur
le matin quand je me lève, je le rallume si je veux établir une connexion cela ne marche pas.
Je dois donc débrancher mon modem adsl eicon divae, puis le rebrancher, refaire démarrer mon ordinateur, et repasser par le 192.168.1.1, cela devient vraiment pénible.

Autre chose ils disent qu'il faut mettre à jour le modem en appuyant sur maintenance, cela me renvoie à une page "maintenance"
"La version du firmware présente sur votre modem est la version 1.2 LSF téléchargeable ici "
Quand je clique sur le lien, il n'y a pas de téléchargement de fichier par contre j'ai droit au chargement d'une très belle page de hieroglyphe "
http://register.libertysurf.fr/config_adsl/2430SLSF.EIM
donc je n'ai pas à ce jour pu télécharger la mise à jour de mon modem, et je n'ai pas eu comme message que la ligne était activée en adsl, simplement que mon état était prêt.

De plus j'ai appelé à différente reprise les services de messagerie, on m'a dit que mon mac était affecté par un virus, j'ai fait venir mon service de maintenance , il n'y a ni virus, ni problème donc je leur ai dit que l’on arrête de me mener en bateau et que je souhaitais avoir enfin une personne qui peut répondre à mon soucis, mais apparemment on se fou bien de mon problème chez liberty surf.

A vous tous, pouvez vous me dire si votre démarche pour brancher le modem eicon diva a été de faire le 192.168.1.1 et de mettre vos paramètres ou doit on toucher également au TCPIP, remote accès, ou à un autre truc qui permettrait que quand j’allume mon ordinateur, tout marche, je suis sous Mac os 9.2.

merci beaucoup.

mybe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodeb
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-02 14:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoutes, j'ai le même problème, pas de connexion permanente, toujours déconnecté, sous X comme sous 9, sur 2 postes différents et propres .... Bref, ca marche pas, il est toujours en état "négociation PPP", et arrive à se connecté qu'après débranchement ou réinitialisation, même après mise à jour du firmware (1.2.7 LSF) ..... J'ai fait vérifier ma ligne plusieurs fois, le problème ne viens pas de là, donc, j'ai renvoyé le modem chez liberty aujourd'hui, après plus d'un mois de galère, mais ca ne les a pas empêche, en toute connaissance de cause (ils connaissent mes problèmes), de m'envoyer une facture par mail hier, comprenant le prix du pack, + 2 mois de connexion (alors que j'ai le modem depuis 1 mois seulement) .... montant : 1585 F Ca fout les boules, je sais pas quoi faire, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR, et j'attends ... Donc fais gaffe à Libertysurf, on dirait qu'ils ne sont pas très réglos ... Pour s'en persuader, vas sur :

[/url]http://www.lesproviders.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID11

mais attention ca fait flipper .... bon courage, et tiens moi au courant s'il te plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bérangère
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-02 16:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est hyper encourageant comme réponse ce que tu me dis là... moi aussi cela fait bientôt un mois que j'ai pris l'Adsl, en fait j'ai fais confiance à ce forum parce que d'une part télécom et moi nous sommes en guerre et puis parce que cela avait l'air d'être le plus cool puisque je risque de déménager prochainement alors entre les plaques Alcatel et eci bonjour le bordel.

Bref je pense que je vais crier haut et fort et leur renvoyer également mon modem, bien entendu je vais faire un courrier pour éviter qu'il me facture je ne sais quoi vu comment cela marche bien.
Koffilit
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-02 17:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut....

pour ton probleme de telechargement de driver , fait un control/clique sur le lien en enregistre le fichier sans changer son nom sur le bureau ou ou tu veux sur ton disk dur...
en ce qui concerne tes problemes de sauvegarde de parametres ,essaye une fois que tu as refait ta configu. d'ouvrir le tableau de bord TCP/IP...note les parametres et eventuellement au prochain redemarage de ta machine refait tout manuellement (en choississant connection ethernet bien sur)...ceci te permetra de sauvgarder cette configu.(mac OS te le demandera...tu fais ok)...peut etre que ça marchera...je sais pas ...a essayer

je n ai eu aucun souci de connection chez liberty (a part il y a quelques jours mais cela touchait plusieurs departements et ce n etait pas leur faute apparemment)...tout turbine entre 50 et 60 ko/s et ce n est que du bonheur...tout ce que je peux vous dire c bonne chance ...mais doit bien y avoir un moyen pour que ça marche quand meme
Bérangère
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-02 19:05:49    Sujet du message: Galère... même en mode manuel cela ne marche pas Répondre en citant

merci à tous les deux pour avoir répondu j'ai bien essayé mais toujours pareil en mode manuel sous éthernet il suffit que j'éteigne mon ordinateur pour perdre la connexion.
Ce qui est bizarre c'est que mon tcp/ip lui est toujours bien référencé, j'attend de voir si avec le nouveau modem de nico cela marche mieux auquel cas je pense que je vais opter aussi pour un nouveau modem parce c'est franchement galère.
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-02 15:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ici http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2025 le dernier message de phil54 dit que le pilote 1.2 n'est pas compatible avec les plaques ECI, ce qui expliquerait pourquoi ça ne marche pas bien avec toi. il dit qu'il faut le 1.2.7 mais que la mise à jour ne peut se faire que depuis un PC. Mais bon, ça m'étonne un peu car j'ai le 1.2LSF comme toi et ça fonctionne très bien depuis toujours, sauf quand FT s'en mêle. Mais il faut que je me renseigne, je suis peut être connecté à une plaque Alcatel.
nicodeb
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Jan-02 10:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi j'ai réussi à faire la MàJ en 1.2.7 LSF, sous mac .... c'est libertysurf qui m'a envoyé le fichier (il faut leur demander par mail), mais de toutes façon ca n'a pas réglé mes problèmes, et mon modem est chez eux depuis hier normalement.... Le temps qu'ils m'en renvoie 1 (il faut compter un mois), je suis sûr qu'ils vont me facturer depuis que je suis INSCRIT, et non depuis que j'ai un modem fonctionnel, donc il y a des chances que j'ai une facture sur 4 mois au lieu de 1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-02 13:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais opposition, il n'y aucune raison de payer pour un service dont on ne profite pas. Dans le pire des cas, ils résilieront le contrat et tu pourras aller chez easyconnect, il y a un gars sur le forum qui a prix un abonnement chez eux, ça à l'ai vraiment super, mais bon c'est un peu plus cher, par contre, c'est le même modem. Alors à voir. Je sias qu'en ce qui me concerne, si LS m'ennuie un peu de trop, c'est déjà tout réfléchi !
nicodeb
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Jan-02 22:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes, vu qu'en plus pas mal de monde a des problème avec eux .... voilà c'que c'est que de pas vouloir friquoter avec FT ...

Mais en ce qui concerne easyconnect, je sais pas s'ils opèrent dans le nord ... j'habite à Lille, mais je vais aller voir...
Bérangère
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-02 13:21:56    Sujet du message: Je viens aux nouvelles pour ton modem renvoyé Répondre en citant

:o

Et bien voilà pour moi aussi c'est le renvoie de mon modem, ils ont intérêts de faire vite. NICO peux tu me dire si pour toi puisque tu es dans le même cas que moi depuis combien de temps tu as renvoyé ton bordel et depuis combien de temps tu attends leur merveille.

Bérangère
nicodeb
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Jan-02 14:01:52    Sujet du message: mon modem et liberty et moi .... Répondre en citant

alors c'est très simple, j'ai renvoyé mon modem chez eux il y a à peu près 3 semaine (tout est noté chez moi, ... mais je ne suis pas chez moi donc c'est à la louche)... ensuite, un type de chez liberty m'a appelé vendredi dernier (le 21 je crois) pour savoir si j'avais reçu mon modem et s'il fonctionnait ... je lui ai dit que je m'avais pas encore reçu la p'tite merveille, et là on est lundi 28, et toujours pas de modem ... à mon avis ils me l'ont encore envoyé par pigeon, ou il a pris la mer pour faire Bordeaux-Lille .... bref, toujours rien. Parcontre ils se sont pas géné pour m'envoyer 2 facture, une avec 2 mois de connexion + le prix du pack, et une autre pour le mois de janvier .... Ils m'ont débité la 1ère facture (1585 f), mais j'ai tout de suite fais opposition (à faire dans les 24 heures, alors surveille ton compte) ... et là tout d'un coup ca va plus vite, je reçois un mail disant que ca a du être une erreur de ma part, parce qu'ils n'ont pas réussi à avoir leur pognon (enfin le mien).

Mais de toute façon j'ai écrit plusieurs lettre avec AR (important) leur explicant que c'est pas demain la veille qu'ils seront payés ....

voilà, c'est la grande bagarre, alors qu'au départ on est là pour avoir un service et être chouchouté en tant que client (comme ils l'apprennent si bien dans leurs écoles de commerce de M....) eh ben non, on est obligé de dépenser de l'argent en + pour les letttres avec AR et tout ca et de perdre un temps dingue alors qu'on a vraiment pas que ca à foutre, ....

Bref, je pense qu'il serait temps d'écrire à une asso de consommateur concernant Libertysurf, parce que là c'est de l'arnaque pure et simple ...

Voilà, j'espère que ca va t'aider dans ta démarche .... à la limite, donnes moi ton mail, je t'enverrai les adresses et un exemple de lettre que j'ai envoyée ...
erdj
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-02 23:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon modem il y a quelques jours et tout marche bien chez moi (sous Mac OS 9.1). J'ai juste paramétré le tableau de bord TCP/IP comme indiqué il y a quelques temps dans un forum. Je le donne ci-dessous si ca peux aider quelqu'un.

Adresse IP : 192.168.1.2, Masque 255.255.255.0, Adresse Routeur : 192.168.1.1,
serv nom : 213.36.80.1, et domaine libertysurf.fr.

Bon courage.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-02 12:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1) connexion TCP (modem-ordinateur)
+ le mode préconisé est TCP+DHCP (c'est le modem qui attribue l'adresse, le netmask etc ...), utiliser le tableau de bord TCP.
+ connecte toi sur http://192.168.1.1
=> les pages de config du modem doivent s'afficher

(je pense que pour d'obscure raison de routage PPP*, il ne faut pas configurer 192.168.1.2 'à la main' (unless your are a network wizard!!))

2) connection ADSL (modem-provider)
+ l'ADSL est activée sur la ligne ? (branche un téléphone ordinaire de chez ordinaire, enlève les filtres, décroche le combiné, en plus du 'la' 440 Hz, il doit y avoir des sifflements sur la ligne)

+ configurer le modem avec les paramètres indiqué dans les courier de LS.(avec la page http://192.168.1.1 précitée)
l'activation de la ligne prend qq minutes, dans mes deux configs, un temps d'attent a été necessaire.
+ dans les pages web du modem, rechercher le bouton 'voir la configuration' ou 'paramètre du modem'. (de mémoire)
c'est un tableau avec plein de paramètre.
si la config est OK il n'y a plus d'adresse IP à 0.0.0.0

Il manque peut-être un FAQ 'instalation DIVA LS pour MAC'.
(il est vrai que les instructions sont succintes)

3) SAV et retour du Modem
j'ai renvoyé le mien le 5/2 (chronopost), retour le 13/2 à 12h.
J'ai recu un nouveau modem, je pense qu'une semaine, c'est un délai décent.
conserve les factures d'expédition, et contact le service client.

4) remarque générales à propos de LS & FT.

l'infrastructure mise en place dans ce genre de manip est énorme.
tant technique, qu'administrative et financière.
Il y a peut-être un manque de personnel compétent.
les techniciens du SAV de LS (ou de FT d'ailleurs) doivent/devraient juste connaitre:
l'installation et le paramètrage sur W98, ME, XP, Linux et MAC
(cinq systèmes différents !!)
tous les protocole réseaux TCP PPP PPOE DSL ... routage, netmask, ...
tant qu'on y ait SS7,TCAP, ISUP
avec des niveaux d'utilisateurs de 'débutant complet' à 'experts'

il y a pourtant des **** centaines **** de personnes qui ont toutes ces connaissances .....

Bon courage, ne desesperez pas!

Jean-Yves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: