Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spad66 Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 21:06:18 Sujet du message: |
|
|
ce soir après avoir lu les différents messages
cela fonctionne chez moi,
en rentrant la clé (que j'ai mis manuellement ) en hex. 40/128-bits WEP.
Par contre mon deuxieme mac qui est raccordé à la freebox via un switch + un routeur netopia ne se connecte plus.
pas trop grave chez moi parce que la carte WIFI de la freebox n'est pas pour moi, mais cela peut-etre galere pour les personnes qui ne veulent se servir que du wifi de la freebox en appoint. (a creuser si ce n'est pas ma config qui est en cause)
question : c'est du B ou du G la carte de free ? |
|
|
 |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 12-Juil-04 21:43:11 Sujet du message: |
|
|
slt
c'est du B  _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
audessusdudarty Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juil-04 00:39:36 Sujet du message: ca marche maintenant |
|
|
Je suis parti en week end vendredi apres avoir appelle plusieurs fois le support free (argl)
Parce qu'il faut dire que la carte (ou autre chose) avait completement bloque ma freebox qui est reste en rade une journee.
D'apres le support free, le probleme n'etait pas isole (freebox en rade et clef wep problematique).
en tout cas, vendredi soir mon telephone remarchait (d'apres mon repondeur) et la ce soir, je n'ai plus de probleme de clef wep. |
|
|
 |
fake Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juil-04 02:29:15 Sujet du message: ignare en péril |
|
|
Je suis sans nul doute un ignare mais je ne comprend rien à ce qu'il faut faire pour faire fonctionner cette sal... de carte wi-fi.
Je m'escrime en vain depuis ce matin tel un Don Quichotte décérébré et c'est mauvais pour mon ego.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un pas à pas des informations à rentrer aussi bien sur l'interface de free que dans les parties "réseau", airport et "connection à internet" de mon Alubook 15" équipé en airport extreme.
mon but étant juste d'avoir une connection wifi entre ce dernier et la freebox dégroupée V3 dont je jouis (sic) sans passer par la case "borne airport".
Si qq'un pouvait vulgariser la démarche pour un débutant sous OSX 3.4, je lui serait grandement reconnaissant. |
|
|
 |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 16-Juil-04 09:44:22 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens apporter mon petit grain de sel
j'ai fait la procédure ci dessus, c'est à dire génération d'une clef wep longue, de façon automatique, via l'interface web sur le site de free
puis, j'ai rebooté la freebox, je me suis connecté au réseau en hex et tout a bien fonctionné, seul petit problème, l'heure de ma freebox ne bougeait plus !!!
tout fonctionnait, le téléphone, internet sans fil, les 2 points entre les heures et les minutes clignotaient mais l'heure ne défilait pas
bizarre non ?
j'ai fait donc rebooté ma freebox en la débranchant puis en la rebranchant, une seule fois, et là, impossible qu'elle resynchronise, l'affichage restait coincé sur le rectangle éclairé de façon fixe et pas d'internet ni de téléphone
j'ai donc débranché/rebranché la freebox 4 fois pour la faire redémarrer sur les paramètres d'usine et là, elle a refonctionné, mais en mode normal bien sur, je n'avais plus le wifi
j'ai pas encore réessayé l'expérience wifi mais j'avoue que ça déconne un peu quand même
essuyer les plâtres c'est pas toujours facile  _________________ http://www.lemasdelachouette.com
webzine mac : http://www.xrings.net |
|
|
 |
dpesch Membre

|
Posté le: 17-Juil-04 19:33:25 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Moi aussi je me bats avec la carte WiFi de Free depuis hier. Un (long) appel à la HotLine n'a pas arrangé les choses : ils ne savent rien de Airport ! La carte était détectée par Airport (dixit Nicolas - Hotline qui recevait du "ping" !), mais ni Sarfari, ni mail, ni IE ne pouvaient se connecter ! J'ai encore cherché un peu, puis j'ai abandonné. J'ai désactivé "Routeur" et "WiFi" sur le site de Free.
Certains d'entre vous semblent avoir trouvé la solution. Ceux-là pourraient-ils nous faire un résumé de ce qu'il faut faire. Comment, par exemple, renter une clef WEP en hexadécimal ? ou "paramétrer le mot de passe wep en ASCII" ? Faut-il activé la Freebox en routeur ? Etc... etc ... ?
Cela serait vraiment sympa que les experts donnent la main aux "nuls" parmi lesquels, évidemment, je me compte !
Merci d'avance à tous.
 _________________ dpesch
|
 |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 18-Juil-04 09:19:54 Sujet du message: |
|
|
Après moultes galères, voici comment j'ai procédé afin que ça fonctionne:
1) Activation du wifi sur le site de free, canal 1, nom de réseau écrit tout en minuscule sans caractères spéciaux, clef wep générée automatiquement en 10 caractères. Je précise que la fonction routeur n'est pas activée.
2) Reboot de la freebox.
3) Une fois que l'heure s'affiche, je vais dans ma barre des menus, sur l'icône airport, la liste des réseaux wifi apparaît, il n'y en a qu'un pour moi, celui que je viens de créer avec la freebox. Je clique dessus. Une fenêtre apparaît avec un menu déroulant. Je choisi le codage hexadécimal (deuxième dans la liste) et je rentre mon mot de passe, je coche l'option "ajouter au trousseau" et voilà.
4) Je suis connecté, tout marche.
@+ _________________ http://www.lemasdelachouette.com
|
|
 |
dpesch Membre

|
Posté le: 18-Juil-04 09:32:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après une nuit de réflexion, des recherchres un peu partout (et même un téléchargement inutile là < http://wirelessdriver.sourceforge.net/index.html > ) j'ai recommencé les opérations ce matin :
1. Activer le routeur sur le site Free (en cochant "ping", c'est tout); reboot Freebox
2. Activer le wifi sur le site Free (j'ai choisi le canal 4, un nom de réseau quelconque (chez moi : wifi) et un wep long - 26 caractères - automatique. Cliquez "Envoyer". Reboot Freebox. La led de la carte doit se mettre à clignoter une fois que l'heure s'affiche.
3. Dans la liste de réseaux Airpoprt (le petit logo genre émetteur dans la barre de menu - grisé avant, noir après la connexion) on retrouve le nom quelconque du réseau qu'on a indiqué sur le site Free. Le sélectionner, et là, il faut entrer la clé wep (26 caractères) en choisissant l'option HEX 40/128 dans le menu déroulant. Moi j'ai fait ça par un copier/coller.
4. C'est tout, et ça marche (et c'est rapide !)
Attention, pour accèder aux activation :
indentifiant = N° de tél (genre 01457887XX)
et mot de passe genre x0xxxxxx
Voilà, j'espère avoir été clair et avoir rendu service.
A+
Ma config : PB G4 17" - Mac OS X 10.3.4 - Freebox V3 dégroupé -ORG51 - 1500 m - affaiblissement 22 db _________________ dpesch
|
 |
dpesch Membre

|
Posté le: 18-Juil-04 14:13:09 Sujet du message: |
|
|
Activer le routeur permet, semble-t-il, de conserver une connexion ethernet en même temps que la connexion wifi. _________________ dpesch
|
 |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 18-Juil-04 18:55:31 Sujet du message: |
|
|
dpesch a écrit: | Activer le routeur permet, semble-t-il, de conserver une connexion ethernet en même temps que la connexion wifi. |
oui, c'est normal, c'est le principe du routeur
par contre, j'ai eu le même soucis avec l'heure en rentrant chez moi ce soir, elle était arrêtée.
Avez-vous constaté ce problème ?? _________________ http://www.lemasdelachouette.com
|
|
 |
dpesch Membre

|
Posté le: 18-Juil-04 19:59:44 Sujet du message: |
|
|
telonioos a écrit: | par contre, j'ai eu le même soucis avec l'heure en rentrant chez moi ce soir, elle était arrêtée.
Avez-vous constaté ce problème ?? |
Non, pas du tout pour l'instant.
Par contre, une baisse de performance en m'éloignant de la Freebox, ça je la constate en ce moment : 74 ko/sec à 10 m environ de la Fx !
Sans cela, c'est quand même sympa ! _________________ dpesch
|
 |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 19-Juil-04 11:36:50 Sujet du message: |
|
|
Je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré des problèmes lors de la déconnection des 24h
Blocage de la freebox ? Bug du wifi ? Bug de la fonction routeur ?
Bref, chez moi ça a l'air de déconner lorsque ça coupe.
J'ai aussi le problème suivant:
lorsque ma freebox se bloque (l'heure ne bouge plus mais les 2 points clignotent) un simple reboot ne fonctionne pas, faut la débrancher/rebrancher 4 fois pour qu'elle veuille bien se resynchroniser
bizarre non ? comment ça peut s'expliquer ? _________________ http://www.lemasdelachouette.com
|
|
 |
telonioos Membre habitué

|
Posté le: 20-Juil-04 11:56:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens à la charge pour faire part de mes expériences !!!!!
Après activation de la fonction routeur (je ne l'avais pas fait jusqu'à présent) je n'ai plus de soucis de blocages avec la freebox
Par contre, je suis souvent déconnecté, il n'y a pas de fréquence fixe mais ça arrive de temps en temps, à quoi ça peut être dû ??
Quelle pourrait en être la cause ? _________________ http://www.lemasdelachouette.com
|
|
 |
dpesch Membre

|
Posté le: 20-Juil-04 12:57:34 Sujet du message: |
|
|
telonioos a écrit: | Bon, je reviens à la charge pour faire part de mes expériences !!!!!
Après activation de la fonction routeur (je ne l'avais pas fait jusqu'à présent) je n'ai plus de soucis de blocages avec la freebox
Par contre, je suis souvent déconnecté, il n'y a pas de fréquence fixe mais ça arrive de temps en temps, à quoi ça peut être dû ??
Quelle pourrait en être la cause ? |
As-tu coché l'option "Ping" en activant le mode routeur ? _________________ dpesch
|
 |
ptit seb Nouveau membre
|
Posté le: 20-Juil-04 14:34:42 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde, ca y est ca @ç&=/@ chez moi aussi!!!
en résumé, je n'ai pas activé le routeur, mais juste le wifi :
• ma connexion plante pratiquement une fois par jour, je galère pour ré-animer la freebox!!! un reboot classique ne fait pas revenir le wifi (la diode ne clignote plus) un reboot long (débranché 20 minutes) me fait revenir le wifi... parfois!
• des fois c'est juste la carte qui plante, la diode ne clignote plus mais je peux me reconnecter en ethernet (étrange puisque le routeur est pas activé, c'est que la carte doit etre bien plantée!)
• j'ai planté à 13 heures aujourd'hui, impossible de tout refaire marcher, soit la carte se met en route (la diode clignote) mais la synchronisation ne se fait plus; soit la synchronisation se fait normalement mais carte débranchée!!!
en résumé j'ai débranché ma carte et j'ai ressorti mon bon vieux cable RJ/45 !
quelle misère, j'ai envoyé un mail à free, j'attend une réponse _________________ pwb 15" / 1,33 ghz / 768 MO |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|