Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rose Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 10:27:52 Sujet du message: MODEM WIFI NOOS + AIRPORT HELP |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Powerbook G4 et ne parviens pas à trouver le réseau wifi noos (Modem thomson sur le PC de bureau)...
Le service client Noos ne m'explique pas comment faire.
Est-ce que la carte airport intégrée au G4 doit nécessairement capter le réseau en provenance d'une borne Airport( que je ne possède pas)? auquel cas faudra-t-il connecter la borne Airport au modem Wifi de noos, est-ce possible?
Merci de votre aide
Rose |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juil-04 11:34:50 Sujet du message: Re: MODEM WIFI NOOS + AIRPORT HELP |
|
|
rose a écrit: | Est-ce que la carte airport intégrée au G4 doit nécessairement capter le réseau en provenance d'une borne Airport |
Non, clairement. Airport c'est le nom de wifi chez Apple. Et la carte intégrée au G4 est capable de capter tous les réseaux wifi dispo.
Concernant le problème avec Noos, je suis pas content. Car il y a déjà des sujets sur ça. Cela aurait été bien de les lire (comme celui-ci par exemple) et d'y poster votre problème qui semble similaire.
Ensuite, je serais tenté de vous conseiller d'aller également lire les forums de Noos.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
rose Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 11:47:55 Sujet du message: re: |
|
|
Bonjour,
Evidemment j'ai avant de poster ma requête, vérifié que la réponse ne se trouvait pas déjà qqpart. Ni sur noos (mais ça ne m'étonne pas) ni ici.
Je pense que c'est parceque ça doit être très simple à solutionner mais étant novice sur Mac je ne m'en sors pas, et vu l'incompétence du service technique Noos en matière de mac je n'ai pas vraiment le choix en fait...
Donc: airport = 1/WIFI mac ok
2/ quand je tente de configurer ma connexion réseau sur le G4, dans l'onglet Airport on me demande un nom de réseau et un mot de passe, j'ai entré mon identifiant Noos et la clé wep et ça ne marche pas. J'ai ensuite entrer mon code noos et ça ne marche pas non plus.
help |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Juil-04 12:52:17 Sujet du message: Re: re: |
|
|
rose a écrit: | Bonjour,
Evidemment j'ai avant de poster ma requête, vérifié que la réponse ne se trouvait pas déjà qqpart. Ni sur noos (mais ça ne m'étonne pas) ni ici.
Je pense que c'est parceque ça doit être très simple à solutionner mais étant novice sur Mac je ne m'en sors pas, et vu l'incompétence du service technique Noos en matière de mac je n'ai pas vraiment le choix en fait...
Donc: airport = 1/WIFI mac ok
2/ quand je tente de configurer ma connexion réseau sur le G4, dans l'onglet Airport on me demande un nom de réseau et un mot de passe, j'ai entré mon identifiant Noos et la clé wep et ça ne marche pas. J'ai ensuite entrer mon code noos et ça ne marche pas non plus.
help |
noos est censé, par contrat, de vous régler GRATUITEMENT votre ordinateur, à domicile
étant donné les < exceptions logicielles > de noos, je vous conseille de les faire venir, ils vont vour régler tout ça |
|
|
|
rose Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 13:53:16 Sujet du message: ok |
|
|
Bon après menaces de changer de fournisseur d'accès, le service client Noos m'a aidé.
Je la fait rapide mais en gros ce n'était qu'un souci de sécurité...
Je tente le coup ce soir et vous tient au courant si ça fonctionne.
Merci à tous
Rose |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Juil-04 17:04:32 Sujet du message: Re: ok |
|
|
rose a écrit: | Bon après menaces de changer de fournisseur d'accès, le service client Noos m'a aidé... |
Comme quoi, parfois, certains mots suffisent sans en venir aux mains
Si vous pouvez leur excroquer des DNS sûres, ça pourrait servir pour les bornes airport .... |
|
|
|
rose Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 12:21:29 Sujet du message: Solution |
|
|
Ok ça a bien fonctionné, voici la procédure que j'ai suivie:
Avec le PC connecté au modem Noos Wifi je suis allé une IP communiquée par Noos avec mon navigateur.
Là, j'ai récupéré le nom de mon réseau wifi et décrypté le signal
Puis sur le G4, dans la configuration airport j'ai entré le nom du réseau préobtenu et hop, tout de suite reconnue, tout de suite connectée.
En cas de soucis comme le mien il faut donc appeler NOOS, gueuler un peu, récupérer l'IP de son modem et désactiver la sécurité.
Il se trouve qu'après ça votre réseau ne sera plus crypté donc plus protégé mais NOOS m'a dit que ça pouvait s'arranger aussi, je les rappellerai donc ce soir pour en terminer avec tout ça.
Je vous remercie tous pour votre aide!!
Etant totalement novice en matière de mac, pourriez-vous m'indiquer quelques sites ou forums dédiés pour que je m'informe un peu plus? Merci
Rose |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Juil-04 12:27:53 Sujet du message: |
|
|
En quelle matière ?
Sur les réseaux, les relations Mac-PC, on est plutôt bon .
Pour les news, macbidouille et macgeneration sont les mamelles des sites en français.
Pour les portables (et le mac en général), le site de gete est excellent.
Il en existe bien d'autres, comme power-fr.com, cuk.ch, etc.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
rose Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 12:31:42 Sujet du message: Sites |
|
|
Merci beaucoup, ça me fait déjà pas mal de sites à visiter.
Question: est ce que tous les logiciels P2P sont compatibles Mac? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Juil-04 12:35:39 Sujet du message: Re: Sites |
|
|
rose a écrit: | Question: est ce que tous les logiciels P2P sont compatibles Mac? |
Il existe des clients bittorent, emule, kaazaa pour Mac OS X si c'est ça que tu veux savoir. Attention, les logiciels PC ne fonctionnent pas sur Mac.
A+ _________________
|
|
|
rose Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 12:36:28 Sujet du message: ok |
|
|
Merci pour l'info!
Rose |
|