Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredgers Nouveau membre
|
Posté le: 7-Aoû-04 09:51:52 Sujet du message: connecter un minitel sur Imac ? |
|
|
Bonjour,
je suis tout nouveau sur mac. Je possède un Imac (tournesol) ainsi que l'offre ADSL free. J'ai installé ALISTEL (émulateur minitel) mais je n'arrive pas à le faire marcher. Pourriez-vous m'indiquer svp comment parametrer ALISTEL si cela est possible. Merci _________________ fredgers |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Aoû-04 10:01:07 Sujet du message: |
|
|
Première question :Alistel étant un logiciel pour Mac OS 9, est-ce que c'est bien Mac OS 9 que tu utilises (et dans ce cas, il s'agirait d'une erreur de choix de forum, qu'un modérateur saura réparer) ?
En tout cas, je ne vois pas trop ce que ça peut avoir comme rapport avec l'ADSL Free, dans la mesure où le minitel ne peut pas fonctionner via ADSL, mais uniquement via le modem interne et une ligne RTC. Merci donc de préciser...
Si c'est bien sous OS 9 et avec le modem interne que tu tentes de faire fonctionner Alistel, peux-tu dire comment tu procédes et à partir de quel point les choses ne fontionnement plus comme prévu ? En particulier, est ce que tu as vérifié s'il n'était pas nécessaire de télécharger le pilote spécial pour les "nouveaux modems internes" ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
fredgers Nouveau membre
|
Posté le: 7-Aoû-04 10:58:52 Sujet du message: |
|
|
Bernard,
Je fonctionne sous "Panther" et le logiciel que j'ai téléchargé est pour OSX . Le message que je reçois est "Désolé ,le modem ne détecte pas de tonalité....Il convient de vérifier que
1° Le cable est bien relié au réseau téléphonique et au modem ??????? ( Quel cable)
2° La ligne téléphonique n'est pas déjà utilisée...
J'ai pourtant installé le pilote pour OSX mais rien n'y fait.
Il existe peut être la possibilité d'accéder au minitel avec un autre soft qu'Alistel ? _________________ fredgers |
|
|
|
nikk Membre habitué
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 40 Localisation: loiret /Indre
|
Posté le: 7-Aoû-04 13:44:50 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Bernard a raison : il faut télécharger les pilotes pour ”modems USB” afin d’utiliser Alistel avec les derniers modèles de Macs.
N. _________________ Pour le moment, iMac DV+ 450, Panther à jour, 512 Mo RAM + iBook 12” 1 Ghz, 512 Mo, 40Go DD : ST 510 +Wanadoo Extense 512 +DD FW 80 Go |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Aoû-04 14:14:27 Sujet du message: |
|
|
fredgers a écrit: | Je fonctionne sous "Panther" et le logiciel que j'ai téléchargé est pour OSX. |
Donc il s'agirait de Alistel X (c'est pas pour chipoter, c'est pour que les choses soient plus claires : il serait par exemple impossible d'utiliser Alistel "pas X" via Classic).
fredgers a écrit: | Le message que je reçois est "Désolé ,le modem ne détecte pas de tonalité.... Il convient de vérifier que
1° Le cable est bien relié au réseau téléphonique et au modem ??????? ( Quel cable) |
C'est peut-être bien là qu'est le noeud du problème : est-ce que tu as bien raccordé ton modem interne à la prise de téléphone ? Normalement, tu dois avoir un câble (fourni avec les iMacs) qui se raccord d'un côté sur le Mac (sur la prise "Modem" avec une petite icône représentant un téléphone, entre la prise secteur et la prise Ethernet sur le schema) et de l'autre sur une prise de téléphone ordinaire (derrière un filtre ADSL, dans ton cas).
C'est le même raccordement qui serait nécessaire pour envoyer un fax, par exemple. Est-ce que tu as déjà essayé d'envoyer un fax ?
fredgers a écrit: | J'ai pourtant installé le pilote pour OSX mais rien n'y fait. |
Tu veux dire le pilote pour modems USB ?
fredgers a écrit: | Il existe peut être la possibilité d'accéder au minitel avec un autre soft qu'Alistel ? |
Je ne crois pas... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
fredgers Nouveau membre
|
Posté le: 7-Aoû-04 19:42:22 Sujet du message: |
|
|
Bernard,
Merci pour ta réponse.Je vais donc essayer en raccordant la prise comme tu me l'as indiqué....puis te donnes une réponses ASAP.
Dans tous les cas MERCI _________________ fredgers |
|
|
|
fredgers Nouveau membre
|
Posté le: 8-Aoû-04 08:41:16 Sujet du message: |
|
|
Ca marche impeccable, il fallait effectivement installer le cordon entre le Mac et la prise tel...Merci _________________ fredgers |
|
|
|
|