Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration Freebox : mythe ou arlésienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonoz
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 07:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour resumer si j'ai bien tout compris :
avant nous gardions le sagem et maintenant on ne garde plus que les connectiques (filtre, usb ...) ...
J'adresse donc un grand merci a FDF et leur demande cette fois ci de ne rien dire a propos des accessoires laisser a notre disposition

@+
Nonoz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Aoû-04 08:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

demsey a écrit:
et pour ceux qui comme moi n'ont pas de SAGEM parce qu'ils ont choisi les deux mois gratuits, on fait quoi svp?

Tu es non dégroupé ? alors tu gagnes une Freebox gratuite lors de ton dégroupage
demsey
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 09:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
demsey a écrit:
et pour ceux qui comme moi n'ont pas de SAGEM parce qu'ils ont choisi les deux mois gratuits, on fait quoi svp?

Tu es non dégroupé ? alors tu gagnes une Freebox gratuite lors de ton dégroupage

je suis en non dégroupé, j'ai que du 1024 pour l'instant, et je ne sais pas si nous passerons en dégroupé d'ici bientôt.
Donc si je dois attendre le dégroupage pour avoir la freebox....

Mais je dois bien pouvoir avoir la freebox même si je suis pas en dégroupé, surtout que free à décidé de passer les 1024 en 2048 pour septembre?
9àa me fait mal d'isncrire des amis en 1024 et qui disposent de l'offre téléphonie, et moi qui n'ai rien alors que je suis client depuis bien plsu longtemps
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-04 10:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui tu peux, en payant les 59,99 dès que nous y aurons droit, les groupés. Et n'ayant originellement pas de sagem, tu devrais être dispensé de le renvoyer
non ?

jathenaïs, attend la confirmation de ... nico par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Aoû-04 14:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

demsey a écrit:
je suis en non dégroupé, j'ai que du 1024 pour l'instant, et je ne sais pas si nous passerons en dégroupé d'ici bientôt.
Donc si je dois attendre le dégroupage pour avoir la freebox....

Je crains qu'il ne te faille débourser 60 €
Lors du dégroupage c'est différent puisque, officiellement, seuls le Sagem et la Freebox sont compatibles Free dégroupé. Free envoyait donc, selon les caractéristiques de ligne, l'un de ces deux modems sans frais supplémentaires pour l'abonné.

D'où es-tu ?
demsey
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 14:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Je crains qu'il ne te faille débourser 60 €
Lors du dégroupage c'est différent puisque, officiellement, seuls le Sagem et la Freebox sont compatibles Free dégroupé. Free envoyait donc, selon les caractéristiques de ligne, l'un de ces deux modems sans frais supplémentaires pour l'abonné.

D'où es-tu ?

débourser les 60€ c'est lamentable!! et dire qu'on évite de sfrais d'envois...mais malgré tout on raque...j'espère au moins que dans notre cas, ils les déduisent de la fcature comme pour les autre?

je suis de neuvces-maisons, à 10Km de Nancy, et je dois être à mons de 2000m du cnetral,ou du relais le plus proche je ne me souviens plus.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-04 16:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

déduire de quelle facture ? pour quels autres ???
y a pas à déduire. il y a des frais, ceux-ci sont de 59,99, point. en gros, ou ça te va et tu payes, ou ça te va pas et tu restes comme tu es ou encore résilie et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
mais il ne sont en aucun cas déduits de quoi que ce soit ces frais là, pour personne. Si ce n'est de tes factures FT si tu utilises plus que la freebox pour tes communications nationales, et là, ça peut devenir vite rentable selon l'usage que tu as d'une ligne téléphonique.

jathénaïs, nico, tu me corriges si je me trompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
demsey
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 16:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
déduire de quelle facture ? pour quels autres ???
y a pas à déduire. il y a des frais, ceux-ci sont de 59,99, point. en gros, ou ça te va et tu payes, ou ça te va pas et tu restes comme tu es ou encore résilie et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
mais il ne sont en aucun cas déduits de quoi que ce soit ces frais là, pour personne. Si ce n'est de tes factures FT si tu utilises plus que la freebox pour tes communications nationales, et là, ça peut devenir vite rentable selon l'usage que tu as d'une ligne téléphonique.

jathénaïs, nico, tu me corriges si je me trompe

non c'est moi même qui vais te corriger.

les conditions d'échanges, modifiée ce jour, stipulent ceci:

"Cette offre de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem."

voilà pourquoi je disais cela
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-04 16:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

cher demsey, un petit tour dan sle dico ne uirait pas
ne pas confondre débiter et déduire, dans le premier cas, on t'indique que ce sera débiter de ton compte avec la facture, en plus si tu préfères, donc 29,99 + 59,99
dans le second cas tu présumerais qu'on te les rembourse. Faut pas rêver là, où serait l'intérêt de prendre pour rendre ???????
demsey
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 16:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
cher demsey, un petit tour dan sle dico ne uirait pas
ne pas confondre débiter et déduire

quel con!!

a vouloir donner la leçon..c'est moi qui l'a prends, merci de me corriger.
Donc on la vraiment dans l'os et Free repart gagnant..et bé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-04 16:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas qu'il repart gagnant. Il a annoncé qu'il y avait des frais, il les répercute. Mon proprio fait pareil des fois. Mais FdF lui a pas fait un procès. Remarque tant mieux, ils seraient foutus de faire dire au juge que c'est un scandale, mon loyer n'a pas été révisé à la hausse ces trios dernières années, et je paye pas la location du prunier du jardin. Tant mieux, la loi l'obligerait à arracher le prunier et augmenter mon loyer
Et puis, tu ne vas pas demander à une entreprise privée de te faire trop de cadeau non plus, si elle est plus rentable, elle fermera, et t'auras pas l'air con ! D'autant moins que les entreprises dites publiques ne se privent pas toujours pour autant. Bref, en gros, si on est pas content, courrons chez wanadoo, ils ont plein de raie manta et autres merdes à refiler.

jathénaïs (plagiant une petite voiture italienne), y'a moins bien, mais c'est plus cher.

nb : moi, je voudrais déjà pouvoir la demander cette FB...
docphil
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Aoû-04 17:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

et si on accepte l'échange, que l'on paye les 60 € et qu'on ne renvoie pas le modem, pensez-vous que free viendra nous chercher des pouls dans la tête ? personnellement je pense que non et que bien des gens vont garder leur modem ... en tout cas j'essaierai, je préfère garder un modem en cas de pb sur la freebox
de toute façon je ne suis même pas dégroupé ...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Aoû-04 17:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

docphil a écrit:
et si on accepte l'échange, que l'on paye les 60 € et qu'on ne renvoie pas le modem, pensez-vous que free viendra nous chercher des pouls dans la tête ?

C'est un risque à courir et ce risque, en théorie, vaut 120 € .

La réunion entre Free et les associations de freenautes se tiendra le 18 août prochain (source newsletter ADUF).
docphil
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Aoû-04 17:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça fait réfléchir ...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Aoû-04 17:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a plein qui ne veulent pas le rendre, je ne comprend rien, tout le monde s'accordait à dire que le Sagem était une "grosse daube", pour un peu, à présent, il serait paré de toutes les qualités.
Si Free facture 120 € à ceux qui ne le rendent pas, je n'ose imaginer les réactions que cela va provoquer.
Mais chic, un nouveau sujet dans les forums
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 15 sur 30

Sauter vers: