Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 14-Aoû-04 18:03:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Pour info, la foudre tombée proche à fait démarrer un Powermac éteint sous onduleur...puis, impossible de l'éteindre sans tirer sur le cordon d'alimentation.
Applecare impuisant et après inspection physique d'un gentil technicien de centre agrée: carte mère ( gestion de l'énergie ) et modem ADSL USB grillés
Le gentil technicien m'indique de mon onduleur ( MGE ellipse 500) n'est pas forcément parafoudre et que l'incident provient peutêtre d'une surtension via le cable téléphonique relié au modem ADSB USB ayant lui-même détérioré la carte mère...
Question: comment protéger efficacement une configuration ordi+modem+cable ethernet+cable téléphonique de la foudre ?
amicalement |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 15-Aoû-04 12:58:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci Anthony, aurais-tu un lien sur ce type de matériel ? ( car les onduleurs lambda ne semblent pas préciser de protection parafoudre et rj... )
cordialement |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 18-Aoû-04 09:30:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon MGE ellipse 500 par exemple, à une entrée sortie en RJ45 ( protection date line ) mais de RJ 11 pour le cable téléphonique modem ou modem ADSL
D'ailleurs, que cela soit en cable croisé ou plat, impossible de conserver notre réseau local via la protection RJ45 de l'onduleur
Ensuite, je ne suis pas sur que ce type d'onduleur soit " parafoudre"
Enfin, dans l'attente de documentation, j'ai trouvé ( CORA ) une prise de protection de surtension équipée avec une RJ11
Un ami éclairé m'indique que la seule protection parafoudre serait un.... parafoudre installé au compteur puis un ou plusieurs onduleurs en fonction des besoins
A+ |
|
|
 |
|