Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roumaml Membre
|
Posté le: 11-Jan-02 20:22:21 Sujet du message: |
|
|
encore des soucis
depuis 8 jours de nouveau impossible de me connecter au net sous mac osX. pourtant l'adsl est ok.
Je repasse donc sous 9 que j'ai pu configuré correctement grace à mfay et j'ai régulièrement fait des tentatives sous X. Alors j'ai pensé qu'il y avait peut -être un fichier récemment installé qui gênait. J'ai réinstallé le X, même résultat. j'ai réinitilisé le disque, nouvelle installation du X. Je fais "configuration automatique" à peine de temps de faire ok que tout s'inscript : adresse IP, masque....ect. C'est donc que le modem et mon Ibook 600 s'accordent à merveille.
Je relance IE et toujours impossible de trouver le serveur demandé.
Une idée vient
pourquoi ne pas faire comme sous 9 remplir les cases (falcutatives sous X) de serveur de nom et domaine
c'est ce que j'ai fait:
-serveur de nom : 213.36.80.1
- domaine : libertysurf.fr
et là après tant de tentatives infructueuses les 2 voyants de connexion se sont mis à clignoter.
j'ai pas compris car ma première connexion avec le diva a bien fonctionné sans çà (les mystères de l'informatique ou de l'adsl ou de libertysurf??)
A je rajoute qu'entre temps j'ai réorganisé mon installallion avec debranchement du modem et qu'il s'est reconné très vite après.
bon voilà j'espère que c'est la suite et la fin de ce parcours semé d'embuches pour acceder à l'autoroute de l'internet
merci à tous |
|
|
 |
mfay Membre
|
Posté le: 13-Jan-02 00:18:47 Sujet du message: Pb identique sur un week-end |
|
|
Pendant 1,5 jours, j'ai aussi eu un problème de connexion au serveur de nom. c'est moins grave, et tant que ça reste très très rare (le serveur était sûrement sous windows ). A priori, ça devait être en même temps.
Depuis la mise à jour du modem, plus aucun problème de connexion ADSL, j'ai même débranché et rebranché la prise modem, et maintenant c'est nickel.
Par contre, après recherche, l'adresse normale du serveur de nom est plutôt 192.168.1.255, c'est l'adresse que MacOS X positionne par défaut à partir du modem. Mais bon, si ça marche mieux avec l'autre adresse, continue.
tout compte fait, une fois les pb réglés, je suis plutôt content du forfait liberty surf ADSL. |
|
|
 |
roumaml Membre
|
Posté le: 15-Jan-02 15:49:47 Sujet du message: |
|
|
je me suis absentée ce WE et j'ai retrouvé impec ma connexion adsl. J'ai aussi pu connecter mon 2eme ibook avec la même configuration et serveur de nom, çà fonctionne bien, evidemment il faut débrancher, rebrancher le cable ethenet.
je cherche un moyen pour partager les 2 ibook entre eux et la connexion adsl. Un hub suffit-il? Je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums si ce n'ai par l'intermédiaire d'un pc, ou alors çà me parait compliqué et je n'y comprends rien.
finalement je suis comme toi car depuis la mise à jour du modem je suis satisfaite de liberty, ce n'est pas comme d'autres qui ont vraiment une dents contre cet FAI (voir le forum liberty et modem diva 2400 sur hifocus.net, çà chauffe par là) |
|
|
 |
mfay Membre
|
Posté le: 15-Jan-02 22:41:55 Sujet du message: Partage, pas encore |
|
|
Mon modem est branché sur un hub (en réalité un switch). Pour l'instant, il n'y a pas de partage possible, seul une connexion à la fois. En fait, j'ai plusieurs config sur mes micros, une config ADSL et une config Ethernet. Un seul a le droit à la config ADSL (192.168.1.2), les autres ont un numéro supérieur, ou sont éteints.
Attention, il faut mettre un cable ethernet "droit" vers le hub, celui fourni par liberty surf est un "croisé" pour une connexion directe.
J'espère qu'il vont nous mettre bientôt, la rom ROUTEUR pour vraiment partager la connexion.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|