Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kingfelix Nouveau membre
Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 1
|
Posté le: 23-Aoû-04 21:58:27 Sujet du message: peut on se faire griller son modem à dsitance ??? |
|
|
bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum et dans le monde de l'ADSL. ma question peut vous paraître zarbi mais elle est d'importance. Je suis chez wanadoo en extense 512ko depuis le mois de juillet avec un modem speed touch 510 v4. Au départ tout a roulé et j'étais très content. Mais au bout de quelque temps, mon modem s'est désynchronisé sans raison (en connexion ou au repos). Ca durait de 1min à une matinée. Mais à chaque fois c'est revenu. Puis, il y a une semaine environ, une panne générale est survenu dans ma ville sur le réseau FT (mon adsl du bureau sur oléane et mon adsl à la maison étaient touchés). La panne a durée toute la journée jusque vers 16h heure où par miracle ca a remarché. J'avais auparavant téléphoné au 10 13 et au SAV wanadoo qui m'avait confirmé la panne générale et une intervention qui s'est finie à 16h05. Le hic c'est que la remise en service n'aura marché qu'une heure chez moi et mon modem s'est redésynchronisé vers 18h. J'ai pensé à une nouvelle panne chez FT ou wanadoo. J'ai appelé à nouveau les hot line qui me disit que non mais qu'ils allaient aller vérifier le lendemain la synchro de ma ligne dans les répartiteurs. chose faite deux jours plus tard et aucun probleme de ce coté mais toujours pas de synchro. on me propose alors qu'un technicien de FT vienne chez moi pour voir tout ça. chose faite le lendemain encore mais là ca ma couté 93 euros vu que lui avec sa raie manta bleu, il synchronisait sur mes prises.
Au final, excédé par 5 jours sans web et des aller retours entres servcies ainsi qu'une forte impression d'être mené en bateau, j'ai gueulé auprès de wanadoo. Et là le SAV me dis je vais tester voitre modem. Il le font et dans la seconde m'annoncent que mon modem est KO et qu'il n'y a plus qu'à le changer, tout ca sans explication de la panne.
Ma question est donc : est-il possible qu'un modem se grille à distance suite à des interventions sur le réseau ?
Merci de me répondre car j'attends des indications des utilisateurs avant de réclamer mon du à FT et wanadoo... _________________ G3 500 OS 10.1.5 192 mo wanadoo 512ko modem speed touch 510 v4 |
|
Revenir en haut |
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Aoû-04 11:16:39 Sujet du message: |
|
|
!!!
Tout est possible aujourd'hui en informatique !!!
... mais là quand même !
De toute façon, le modem est sous garantie.
Sur les speedtouch, il est possible, pour le FAI de faire des mise-à-jour système du modem (il faut aller sur le site de www.forpage.com pour tous les détails sur ce modem et comment le vérouiller), mais c'est possibilité n'est possible que pour le FAI (pas d'acces depuis internet, seulement de la boucle local), normalement.
En revanche, l'orage peut endommager le modem (par la ligne électrique et la ligne téléphonique).
Voilà en gros ce que je peux dire, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à ton modem, demande à FT. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 24-Aoû-04 12:44:37 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on peut faire confiance à ceux qui ont autopsié la bête ....
quant à la magie noire, regardez peut être plus du côté EDF que PTT ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Aoû-04 13:15:30 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | En revanche, l'orage peut endommager le modem (par la ligne électrique et la ligne téléphonique). |
Pas seulement l'orage : on peut très bien imaginer une (forte) surtension sur le réseau France Télécom (due par exemple aux travaux) endommageant des appareils qui sont connectés à la ligne téléphonique. C'est généralement assez caractéristique et identifiable par un pro (éléments du circuit gillés ou fondus). Il peut être étonnant que seul le modem ait "reçu" et pas les téléphones, mais en matière de courants électriques, il ne faut s'étonner de rien. Par contre, chez FT, ils doivent le savoir (mais ne s'en vanteront pas).
Dans un genre similaire, j'avais eu le cas avec le réseau électrique chez EDF (surtension dûe à des travaux, pas à l'orage). Ils n'ont jamais déclaré ouvertement qu'il y avait eu une forte surtension, mais on accepté de réparer ou remplacer les appareils abîmés dans tout le quartier (chez moi un Mac et un magnétoscope).
Ceci dit, ce peut aussi être une simple coïncidence et le modem simplement mort de sa belle mort (avec des soubresauts annonciateurs depuis déjà quelque temps). Mais il doit du coup être sous garantie, comme le dit Claude. Donc dans ce cas non plus, pas d'argent à débourser. Reste les 93 euros de déplacement "inutile" du technicien, mais ça va être plus difficile _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|