Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau PC/Mac avec partage ADSL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AideInfo
Invité

MessagePosté le: 1-Sep-04 14:58:46    Sujet du message: Réseau PC/Mac avec partage ADSL Répondre en citant

Bonjour,
Je dispose d'un PC avec 98/2000/XP sur lequel est relié par Ethernet la Freebox, et occasionnellement un portable par le biais d'une deuxième carte réseau.
J'envisage d'acheter un Mac (probablement OS 9/X), que je voudrais mettre en réseau avec le PC tout en partageant l'ADSL par la fonction routeur de la Freebox.

Que faut-il pour mettre en réseau le PC et le Mac. Faut-il un logiciel particulier pour faire la mise en réseau (j'ai lu dans un magazine un article qui mentionnait un logiciel qui coûte quelques milliers de francs, j'espère qu'il n'est pas nécessaire) ?
D'autres ont-ils un tel réseau avec partage d'une connexion Free ADSL par la Freebox ?

Note : je précise que j'ai seulement utilisé il y a quelques années un MacOS 7.1...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Sep-04 15:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé en faisant une recherche "freebox" et "partage".

gaspou, ça marche bien la fonction "Rechercher" sur ce site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
AideInfo
Invité

MessagePosté le: 1-Sep-04 17:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas complètement lu.

Citation:
Que faut-il pour mettre en réseau le PC et le Mac. Faut-il un logiciel particulier pour faire la mise en réseau (j'ai lu dans un magazine un article qui mentionnait un logiciel qui coûte quelques milliers de francs, j'espère qu'il n'est pas nécessaire) ?

Le premier point, et le plus important (comment partager une connexion si déjà les deux ne sont pas en réseau ?) est celui-là !
Autre point, il n'est point question de Wifi/carte airport.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Sep-04 17:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

AideInfo a écrit:
Tu n'as pas complètement lu.
Citation:

Le premier point, et le plus important (comment partager une connexion si déjà les deux ne sont pas en réseau ?) est celui-là !
Autre point, il n'est point question de Wifi/carte airport.

Bonjour
Merci quand même à Gaspou, la frustration n'empêche pas la courtoisie
Ce mot manque cruellement dans ce message.
Non , il ne faut rien que le vrai X ( pas le 9 ) pour tout partager, lisez à ce sujet les pages de Apple sur la connexion W$ - X . Ne manquez pas le petit cours particulièrement bien fait en 4 partie de Maître Fyve sur les reseaux mac et pc ( cf dossiers première page ) , vous avez de quoi lire pour quelques soirées.
Mais de logiciel point n'est besoin.
Bonne journée
Bienvenue peut être un jour chez les Maqueux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Sep-04 17:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas lu entre les lignes: la réponse à ta question est dans le forum, il suffit de chercher un peu. Et pour répondre à ta question cruciale, non, il n'est pas nécessaire de dépenser des centaines d'euros (voire des milliers de francs) pour partager une connection. Comme le dit l'excellent Fyve dans le lien que je me suis quand même donner la peine de chercher pour toi, un simple routeur à 50€ suffit. Mieux, un cable ethernet croisé pourra faire l'affaire. Enfin, comme la Freebox wifi (V3) a la fonction routeur, j'ai pensé que c'était cela que tu recherchais; en plus un portable en wifi, c'est quand même mieux.

Enfin, tu trouveras aussi réponse à tes questions dans le dossier: "le petit guide du réseau" (voir Page d'accueil>dossier>documentation) en quatre parties. Voir aussi le dossier "partage" qui explique comment partager sans routeur une connexion internet d'un PC vers un Mac. En deux mots: cable croisé entre mac et PC, activer fonction partage du PC, configurer TCP/IP sur Mac, et voilà (mais c'est expliqué en détail dans le dossier).

Avec toutes mes excuses pour t'avoir fait perdre ton temps précieux par ma réponse incorrecte.

gaspou, ire honnie

Edit: grillé par le maître, aaaargh

Dernière édition par gaspou le 1-Sep-04 17:13:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Sep-04 17:12:46    Sujet du message: Re: Réseau PC/Mac avec partage ADSL Répondre en citant

AideInfo a écrit:
Je dispose d'un PC avec 98/2000/XP sur lequel est relié par Ethernet la Freebox, et occasionnellement un portable par le biais d'une deuxième carte réseau.
J'envisage d'acheter un Mac (probablement OS 9/X), que je voudrais mettre en réseau avec le PC tout en partageant l'ADSL par la fonction routeur de la Freebox.

Que faut-il pour mettre en réseau le PC et le Mac. Faut-il un logiciel particulier pour faire la mise en réseau

En principe, un swiitch intercaler entre la Freebox et les ordis. Coût assez faible.
Maintenant, je préfère prendre un routeur-switch externe. Premier prix vers 40 euros sans le wifi.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joseph Papier
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-04 17:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

coût d'un switch 5 ports: à partir de 13 euros (+port, sur LDLC.com)
ou 79€ pour un WRT54G de Linksys: routeur, switch 4 ports, WIFI.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: