Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Golf75 Membre
|
Posté le: 12-Sep-04 19:11:55 Sujet du message: Itunes et Ipod |
|
|
Bonjour à tous , j'ai une petite petite question à poser:
J'ai pas mal de musique sur itunes, et je viens d'acheter récement un ipod, j'ai transféré ma musique, et je voudrais savoir si maintenant je peux virer celle que j'ai donc en double sur itunes sans qu'a la prochaine connexion de mon ipod sur mon ibook celui-ci se mette à jour par le vide.
Merci d'avance à ceux qui ont la réponse . |
|
|
|
Leo_11 Nouveau membre
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 4 Localisation: Nord-vaudois (Chuiche)
|
Posté le: 12-Sep-04 20:03:10 Sujet du message: ipod et itunes |
|
|
J'ai jamais essayé mais tu peux le faire simplement en crlant une nouvelle liste sur laquelle tu peux mettre ce que tu veux depuis ta bibliothèque iTunes, faire une mise à jour sur ton pod, supprimer ma liste en question, refaire une MàJ du pod et voir dessus ce qu'il y a: si la liste que tu as créé à disparu, mieux vaut pas jeter ta bibliotèque iTune…
Dis-moi ce que ça donne: |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Sep-04 22:43:52 Sujet du message: |
|
|
Lors de la mise à jour de l'iPod ce dernier prend en compte les modifications des listes dans iTunes. Tu peux également choisir de modifier uniquement les titres cochés. |
|
|
|
Golf75 Membre
|
Posté le: 12-Sep-04 23:17:38 Sujet du message: |
|
|
ouais mais justement à la connexion il fait la mise à jour et si y'a plus rien dans la bibliothèque itunes il va tout enlever ? |
|
|
|
|
Posté le: 13-Sep-04 06:08:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, si les listes et les titres ne sont plus dans iTunes, l'iPod fera la mise à jour par le vide. |
|
|
|
Golf75 Membre
|
Posté le: 13-Sep-04 12:22:41 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est c'que je voulais savoir, donc j'gagnerai pas de place sur mon disque dur de cette manière (snifff) ! |
|
|
|
|
Posté le: 13-Sep-04 12:27:59 Sujet du message: |
|
|
De même, si tu mets à jour ton iPod sur un autre Mac que le tien, il te dira qu'il appartient à une autre bibliothèque. Il te demandera si tu veux changer de bibliothèque, ce qui entraînera l'écrasement de tes anciens titres. |
|
|
|
Golf75 Membre
|
Posté le: 13-Sep-04 18:13:01 Sujet du message: |
|
|
ok !
moi qui ai acheté un ipod en partie pour pouvoir décharger un peu le disque dur de mon ibook ....
va falloir que je pense à acheter un disque dur externe.........
Merci pour tout gribouille92 |
|
|
|
|
Posté le: 13-Sep-04 20:52:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, si tu veux alléger ton DD interne, la meilleure solution est de penser à acheter un DD ext. Tu peux aussi effacer ta bibliothèque iTunes, pour gagner de l'espace disponible, mais la mise-à-jour de ton iPod te posera un souci (le vide remplacera tes listes).
Avec un DD ext. FW, bootable, tu pourras mettre tes titres mp3 dans ta bliothèque iTunes et démarrer dessus pour mettre à jour ton iPod. Il n'y a pas de règle en la matière, c'est juste une idée. |
|
|
|
madob Connaisseur
|
Posté le: 16-Sep-04 10:41:33 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu branches l'Ipod, une nouvelle icone Ipod s'affiche en bas à droite à coté de l'icone bleu de l'egaliseur
Tu cliques dedans et cela ouvre les préférences de l'Ipod
Par défaut, il est régler sur :
Mettre a jour automatiquement tous les morceaux et listes de lecture
Il suffit de le régler sur :
Organiser les morceaux et listes de lecture manuellement
Après, un simple gisser-déposer ...
_________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
|
|