Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waryachek Membre
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 19 Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek
|
Posté le: 20-Sep-04 14:56:42 Sujet du message: La Freebox refuse de synchroniser... |
|
|
Que faire ?
J'ai pourtant suivit le mode d'emploi à la lettre mais l'heure qui indique la synchronisation de la freebox refuse d'apparaitre...
Que faire seigneur ? _________________ Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...
Amestan. |
|
Revenir en haut |
|
|
versmac Connaisseur
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 20-Sep-04 15:27:51 Sujet du message: Re: La Freebox refuse de synchroniser... |
|
|
Waryachek a écrit: | J'ai pourtant suivit le mode d'emploi à la lettre mais l'heure qui indique la synchronisation de la freebox refuse d'apparaitre... |
Que laisse appraitre le petit écran :
- chenillard lent
- rectangle clignotant
chenillard lent/rapide
??? |
|
Revenir en haut |
|
|
Waryachek Membre
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 19 Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek
|
Posté le: 20-Sep-04 16:34:30 Sujet du message: Re: La Freebox refuse de synchroniser... |
|
|
versmac a écrit: | Waryachek a écrit: | J'ai pourtant suivit le mode d'emploi à la lettre mais l'heure qui indique la synchronisation de la freebox refuse d'apparaitre... |
Que laisse appraitre le petit écran :
- chenillard lent
- rectangle clignotant
chenillard lent/rapide
??? |
Chenillard lent... _________________ Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...
Amestan. |
|
Revenir en haut |
|
|
versmac Connaisseur
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 20-Sep-04 16:53:19 Sujet du message: |
|
|
Que dit la console de suivi dans adsl.free.fr/comptes
A quelle étape en es-tu ? (mini étape 6 pour espérer se connecter.) |
|
Revenir en haut |
|
|
bruno15 Nouveau membre
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1
|
Posté le: 20-Sep-04 18:26:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Même problème pour moi mais rectangle clignotant depuis que j'ai reçu ma freebox V4 (il y a 3 jours).
Je suis en dégroupage total.
Mes branchements son corrects et je n'ai pas de condensateur dans ma prise télèphone.
Merci pour l'aide |
|
Revenir en haut |
|
|
Waryachek Membre
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 19 Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek
|
Posté le: 20-Sep-04 18:37:07 Sujet du message: |
|
|
versmac a écrit: | Que dit la console de suivi dans adsl.free.fr/comptes
A quelle étape en es-tu ? (mini étape 6 pour espérer se connecter.) |
Ca va faire deux mois que je suis raccordée à l'ADSL mais je viens juste de recevoir le modem qui refuse de synchroniser...
Là en ce moment je suis connecté au bas débit de secours proposé par Free...
Je ne sais plus quoi faire et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème... _________________ Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...
Amestan. |
|
Revenir en haut |
|
|
versmac Connaisseur
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 20-Sep-04 20:14:48 Sujet du message: |
|
|
Waryachek a écrit: | Ca va faire deux mois que je suis raccordée à l'ADSL mais je viens juste de recevoir le modem qui refuse de synchroniser |
Je ne coprends pas : tu as déjà utilisé ton accès internet avec un autre modem ?
Si tu vas sur http://adsl.free.fr/suivi/ et que tu y entres tes login et mot de passe qu'obtiens-tu comme informations ?
Si tu ne réponds pas à nos questions, on ne peux pas t'aider. |
|
Revenir en haut |
|
|
Waryachek Membre
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 19 Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek
|
Posté le: 20-Sep-04 22:46:49 Sujet du message: |
|
|
versmac a écrit: | Waryachek a écrit: | Ca va faire deux mois que je suis raccordée à l'ADSL mais je viens juste de recevoir le modem qui refuse de synchroniser |
Je ne coprends pas : tu as déjà utilisé ton accès internet avec un autre modem ?
Si tu vas sur http://adsl.free.fr/suivi/ et que tu y entres tes login et mot de passe qu'obtiens-tu comme informations ?
Si tu ne réponds pas à nos questions, on ne peux pas t'aider. |
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 juillet 2004, HA15
Votre ligne a été construite le lundi 24 mai 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V55207873063 envoyé le 13/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée. _________________ Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...
Amestan. |
|
Revenir en haut |
|
|
versmac Connaisseur
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 21-Sep-04 08:32:48 Sujet du message: |
|
|
Dernière question :
Waryachek a écrit: | Votre connexion est activée. |
Cette ligne apparait-elle en gras avec le nombre 6 sur fond rouge ?
Si c'est la cas, je ne peux plus rien et je t'invite à joindre la hotline pour signaler. Essaie un autre modem adsl pour voir, mais je n'y crois pas trop.
Si ce n'est pas le cas, patiente encore un peu : tu as reçu la freebox avant l'activation effective de la ligne (rare mais cela arrive). |
|
Revenir en haut |
|
|
Waryachek Membre
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 19 Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek
|
Posté le: 21-Sep-04 09:30:47 Sujet du message: |
|
|
versmac a écrit: | Dernière question :
Waryachek a écrit: | Votre connexion est activée. |
Cette ligne apparait-elle en gras avec le nombre 6 sur fond rouge ?
Si c'est la cas, je ne peux plus rien et je t'invite à joindre la hotline pour signaler. |
Quelle est l'adresse pour les contacter via email ? _________________ Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...
Amestan. |
|
Revenir en haut |
|
|
versmac Connaisseur
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 21-Sep-04 09:50:02 Sujet du message: |
|
|
Waryachek a écrit: | Quelle est l'adresse pour les contacter via email ? |
N'y compte pas... le suivi email est déplorable.
Donc tu as, au choix :
- la hotline, c'est un peu cher mais si tu notes bien la situation, que tu as bien vérifié tes branchements, filtres etc, cela sera surement le plus rapide.
- te joindre à un newsgroup proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage (selon la nature de ta ligne) et y raconter tes problèmes. Veuille à avoir un titre clair, à donner ton n° de téléphone pour que ton compte soit identifié sans problème, donne tous les renseignements utiles en restant concis. Et patiente...
Bonne suite |
|
Revenir en haut |
|
|
Waryachek Membre
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 19 Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek
|
Posté le: 21-Sep-04 12:12:48 Sujet du message: |
|
|
versmac a écrit: | Waryachek a écrit: | Quelle est l'adresse pour les contacter via email ? |
N'y compte pas... le suivi email est déplorable.
Donc tu as, au choix :
- la hotline, c'est un peu cher mais si tu notes bien la situation, que tu as bien vérifié tes branchements, filtres etc, cela sera surement le plus rapide.
- te joindre à un newsgroup proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage (selon la nature de ta ligne) et y raconter tes problèmes. Veuille à avoir un titre clair, à donner ton n° de téléphone pour que ton compte soit identifié sans problème, donne tous les renseignements utiles en restant concis. Et patiente...
Bonne suite |
Je crois que j'ai trouvé, voilà les infos techniques de ma ligne :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM xargent-4 ligne 4 / 3 / 0 (3)
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
1
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
0 kb/s (up)
0 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
0 (far)
0 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
0 dB (up)
0 dB (down)
Noise margin
0 dB (up)
0 dB (down)
Output power
0 (up)
0 (down)
Interleave
Fec
0 (far)
0 (near)
Hec
0 (far)
0 (near)
Crc
0 (far)
0 (near)
Rx cells
0
Tx cells
0
Fast Path
Fec
0 (far)
0 (near)
Hec
0 (far)
0 (near)
Crc
0 (far)
0 (near)
Rx cells
0
Tx cells
0
Interleaved profile required for G-DMT lite
0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
0
C'est quoi ce bordel ?? _________________ Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...
Amestan. |
|
Revenir en haut |
|
|
versmac Connaisseur
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 21-Sep-04 12:24:24 Sujet du message: |
|
|
dans la ligne spurious atu detected tu trouves le nb 1 : cela signifie qu'il y a tentative de synchro mais sans réussite.
Les sources peuvent être multiples mais je renifle un problème de cablage.
la hotline est ton meilleur ami (je sais, je sais) ainsi que la patience : on te proposera surement de lancer un GAMOT. Cela correpsond à une procédure de vérification des cablages réalisés par FT (c'est FT qui réalise le dégroupage pas Free parce que ce sont des équipements de FT qui sont traversés). A partir de là, attendre le retour de la vérification et espérer qu'ils aient vu et réparé. |
|
Revenir en haut |
|
|
Eviv Bulgroz Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2003 Messages: 53
|
Posté le: 21-Sep-04 15:43:32 Sujet du message: |
|
|
versmac a écrit: | N'y compte pas... le suivi email est déplorable.
|
Certes... quoique j'eu réussi à les faire me rapeller une fois .
Le plus simple commencer par le 3244 en espèrant tomber sur un hotliner compétent et motivé (m'a fallu 3 appels depuis un portable, because dégroupage total, pour réussir à leur faire ouvrir un GAMOT), puis suivi par l'interface web, où tu les relances réguliérement pour savoir où en est la procédure.
xargent, tu es donc sur Mtp. La "rumeur" indique que FT aurait foiré pas mal de dégroupage içi. A titre indicatif, ca m'a pris 3 semaines pour être réparé sur Mtp : une pour que la hotline accepte de me croire, une première intervention de FT sans succés une petite semaine après, et finalement un technicien FT est venu chez moi. Soit disant que pas de chance, le jour même où je passais de dégroupé partiel en total le cable FT de mon appart sur mon immeuble lachait
Bref lache pas le morceau et courage |
|
Revenir en haut |
|
|
versmac Connaisseur
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 217 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 21-Sep-04 15:51:23 Sujet du message: |
|
|
Eviv Bulgroz a écrit: | Bref lache pas le morceau et courage |
J'insiste ne lache pas le morceau.
La hotline coûte mais reste plus rapide que le reste. |
|
Revenir en haut |
|
|
|