Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorobobo Membre
|
Posté le: 20-Sep-04 21:43:06 Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC |
|
|
Ouala ,la livebox est livrée avec une mignonne petite carte WiFi qui aimerait prendre l'air sans que j'ai à acheter un pissi
Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il l'amabilité de me conseiller pour l'utilisation de cette carte?
Faut-il plus de détails?
Merci grand manitou du dongle
¢a fume de partout @ç&=/@........... _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Sep-04 09:55:35 Sujet du message: |
|
|
Sujet déjà traité et résolu dans RESEAUX
|
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 20:12:37 Sujet du message: |
|
|
fredtravers, je me suis plongé dans réseaux, on n'y entend parler que de freebox.
Pourrais-tu être plus clair?
Merci _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Sep-04 20:38:12 Sujet du message: |
|
|
recherche+livebox=réponse |
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 21:28:32 Sujet du message: |
|
|
Gaspou, j'ai effectué une recherche avec LIVEBOX dans RESEAUX et je n'ai toujours pas de réponse à ma question.
Je ne suis pas un pro de toutes ces choses _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 21-Sep-04 22:23:06 Sujet du message: |
|
|
Tu ne trouves pas ton bonheur ici ?
Ta question n'est pas très précise ... |
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 22:56:07 Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC |
|
|
Chers amis ,Bonjour
Cher Gaspou, rebonjour
Ma question première concerne la carta WiFi livrée avec la Livebox:
serait-il possible de l'utiliser avec mon mac plutôt que de la laisser moisir dans sa box sans livebox La question manque t-elle de clarté(s)
Je suis pour l'instant ,relié en filaire (ETHERNET) avec la live box à 1m
du mac. J'aimerais couper le cordon comme un grand. _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 21-Sep-04 23:02:10 Sujet du message: |
|
|
[edit] J'ai compris ! tu parles du dongle USB à brancher sur l'ordinateur ? aux dernières nouvelles, il n'est pas compatible Mac ... il faut que tu investisses dans une carte airport ou une autre carte wifi compatible.
Un fil à suivre chez MacBidouille où de courageux bidouilleurs sont en train de dépecer le dongle en direct live ! |
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 18:35:54 Sujet du message: Enfin gaspou !!!!!!!!LIVEBOX et comprenette |
|
|
MERCI Gaspou d'avoir saisi ma question.
Je commençais à penser que j'étais l'idiot du village
Je pense que fredtravers n'a pas lu calmement ma question et qu'il y a eu quiproquo . au vu de ton fil je me sens mieux et beaucoup moins idiot.
Je pense que vous ne comprenez pas qu'il est étrange de se retrouver avec une carte et de penser qu'elle n'est pas faite pour vous.
C'est inadmissible!!!!!!!!
Non mais ,je paie trois euros par mois àwanadoo pour du matériel qui ne fonctionnerait qu'à moitié!Ben @ç&=/@ alors! :fou:mais je suis zenzen
Votre bienveillance m'est-elle acquise? _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Sep-04 19:17:01 Sujet du message: |
|
|
Mon quiproquo est né de ton utilisation du terme "carte wifi" qu'on n'associe pas naturellement au dongle USB. Il me semble qu'il existe un dongle wifi compatible, mais ta tranquillité d'esprit vaut peut être les quelques euros supplémentaires pour l'acquisition d'une carte airport
Dernière édition par gaspou le 23-Sep-04 07:46:55; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Sep-04 20:35:28 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | mais ta tranquillité d'esprit vaut peut être les quelques euros supplémentaires pour l'acquisition d'une carte airport | il y en a même au moins deux données comme compatibles... quitte à attendre Noël pour passer la commande à ce bon père, achetez une carte, ça vaut vraiment la différence de prix. |
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 20:49:36 Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC |
|
|
Bonjour concierge jathenais :vos propos semblent plutôt ambigus :soyez plus clair!
En ce qui me concerne , je trouve inadmissible que la communauté utilisant le mac se retrouve à quémander des services offerts au monde pissi qui nous sont de toutes les façons facturés et dont profite dans le même temps la marque apple qui vend ses cartes et autres bornes airport à des prix ne défiant pas la concurrence.Soyons clairs!!!!!
Plein le cul de la bêtise des uns et des autres :doigt
Science sans conscience n'est que ruine de l'ÂME si ce mot a encore quelque sens pour vous [/b] _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Sep-04 20:59:20 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas ce qui n'est pas clair et encore moins ce qui est ambigu , il y a deux clés usb au moins qui sont données comme compatibles par leur constructeur, dont une dlink que j'ai testée, ça a tellement foutu la @ç&=/@ dans mon système que j'ai dû :
- formater mon DD, ça tombe bien, j'avais que ça à foutre
- revendre la-dite clé, avec bien entendu une perte, moins de deux semaines après l'acquisition
- acheter finalement une carte airport, installée en environ cinq minutes (je trouvais pas mon tournevis, sinon, moins de deux m'auraient suffit), et mise en route ... immédiatement, depuis, c'est stable, c'est plein pot tout le temps (sauf au fond du jardin, mais y'a de la plomberie qui brouillent les zondes), bref, je ne regrette qu'une seule chose, c'est d'avoir voulu faire des économies qui m'ont coûté de l'argent en fin de compte, et du temps, et des nerfs.
et on dit "soyez plus claire, s'il vous plait", non mais |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Sep-04 07:18:11 Sujet du message: Re: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC |
|
|
rorobobo a écrit: | ...En ce qui me concerne , je trouve inadmissible que la communauté utilisant le mac se retrouve à quémander des services offerts au monde pissi qui nous sont de toutes les façons facturés et dont profite dans le même temps la marque apple qui vend ses cartes et autres bornes airport à des prix ne défiant pas la concurrence.... |
Au lieu de râler inutilement, regardez le prix des cartes wifi apple, et maintenant celle que sony vends ....
La communauté Mac est consciente que fabriquer pour quelques MACS revient beaucoup plus cher que pour des millions de PC ...
Quant à votre probleme, on y a déjà repondu à plusieurs reprises, sur tous les forums ( fori ? ) ... alors donnez vous de la peine au lieu de poser des questions redondantes ...
Et si vous en avez < plein le rectum > , merci de passer votre chemin avec délicatesse et politesse
Ce n'est pas le style de macadsl.
|
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 08:19:17 Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC |
|
|
Désolé ,par mon emportement,d'avoir pollué vos rétines de grossiers mots. J'aurais du "parler" comme Zazie:
Carte WIFI ,"mon@"
Dongle USB,"mon@"
J'ai au moins appris à distinguer un dongle d'une carte :à priori pas évident pour un néophyte.
Une petite remarque cependant pour fredtravers: une réponse telle que
"sujet traité et résolu dans réseaux" est plutôt laconique (sans vouloir vous offenser). _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
|