Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pompom84 Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 16:47:47 Sujet du message: Partage ADSL entre OS X.3 et Windows XP |
|
|
Salut tout le monde !
obligée d'acheter un tit PC pour le boulot, j'ai bien entendu tout de suite voulu partager ma connexion ADSL qui est sur le Mac et mon nouveau "joujou".
Alors les conclusions de tous mes essais :
(paramétrages suivant le tut trouvé dans le dossier "partage", et bidouillages par rapport aux diverses infos trouvés dans le forum)
Partage ADSL du Mac vers le PC :
- connexion réseau ethernet : impec - échange de fichiers nickel dans les 2 sens,
- connexion ADSL : rien, nibe, nada, des prunes
Partage ADSL du PC vers le Mac :
- connexion réseau ethernet : impec - échange de fichiers nickel dans les 2 sens,
- connexion ADSL : impec.
Et chose hallllllllllllllllucinante : je suis chez Wanadoo avec une connexion 1024. Et bien sur le Mac pas moyen de dépasser les 634Kb (tests avec plusieurs site de tests de bande passante)... et sur le PC je suis bien en 1024. Les boules
Alors si quelqu'un pouvait me dire comment enfin avoir ma connexion ADSL sur mon PC depuis mon Mac... et surtout me dire pourquoi mon Mac n'accède pas au 1024, ça serait cool
Merci à tous |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Sep-04 17:33:07 Sujet du message: |
|
|
Mon conseil, prendre un routeur hard qui s'occupera du partage de connexion. Pas très cher, il résoudra bien des soucis et simplifiera la vie. Et surtout, plus besoin d'avoir un ordi allumé pour que l'autre puisse avoir accès à Internet.
Pour le Mac, baisser la MTU de 1500 à 1492 voir 1480... Cela devrait aller mieux. Au fait, sur un PC la vitesse n'est pas juste. Windows triche un petit peu
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Pompom84 Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 15:56:22 Sujet du message: Quelques explications... |
|
|
Yop Fyve !
Alors pour le routeur, je m'en serais doutée !!! Mais pour le moment, je n'en ai pas encore... mais cela ne saurait tarder, mon cher et tendre devant changer de modem et me passer le sien et son routeur.
C'est clair que ça sera largement plus simple.
Par contre, pour l'histoire de la MTU, je l'avais lu dans quelques discussions récentes. Pour le pas avoir l'air benète je suis allée chercher ce que c'était (et j'ai trouvé !), mais j'aimerais savoir comment on la modifie.
Je suppose que ça doit être expliqué dans une des nombreuses discussions du forum, je vais aller fouiller. Mais un petit rappel serait bien sympa
Mici d'avance |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Sep-04 16:06:38 Sujet du message: |
|
|
actuellement, quasiment 2 fois par jour, ce rappel
dur !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Pompom84 Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 16:29:34 Sujet du message: MTU @#%$* |
|
|
Bon, j'ai trouvé sur le site d'Apple de quoi modifier le fichier "Network" dans la Bibliothèque pour lui dire de baisser la MTU. Ca me l'a paramétré à 1490.
Par contre, comment faire pour savoir si ce paramétrage a été pris en compte par le système ? (j'ai bien sur redémarré après la modif).
J'ai fait un test avec le SpeedTest de Macbidouille, et j'ai toujours ma connexion à moins de 630Kb (ça m'énnnnnnnnnnnnerve).
Au fait, je veux bien que les PC trichent quand on fait un test de bande passante, mais entre les 630Kb trouvés sur le Mac et les 1024Kb sur le PC, ça fait une énorme différence qui à mon avis ne s'explique pas que par de la tricherie
Le fait que je n'ai que des ports USB 1 sur le Mac et des USB 2 sur le PC ne pourrait il pas apporter une piste dans la résolution de mon problème ? (ça serait un comble !)
@+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Sep-04 16:38:54 Sujet du message: Re: MTU @#%$* |
|
|
Pompom84 a écrit: | Bon, j'ai trouvé sur le site d'Apple de quoi modifier le fichier "Network" dans la Bibliothèque pour lui dire de baisser la MTU. Ca me l'a paramétré à 1490.
@+ |
1482 c'est mieux |
|
|
|
Pompom84 Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 16:59:22 Sujet du message: Ca raaaaaame |
|
|
Bon, j'ai baissé la MTU à 1482, je viens de redémarrer, de relancer le SpeedTest de Macbidouille et je suis toujours à %$*@# 630Kb désespérant au possible (vais tout de même pas surfer et télécharger depuis le PC pour aller plus vite )
Pas de réponse pour mon hypothèse concernant les ports USB 1 et 2 ?
Avec le routeur j'espère avoir enfin les 1024 que je devrais avoir. Surtout que j'aimerais passer au 2048 et que pour le moment je n'en vois pas l'intérêt vu que ça @ç&=/@.
Je précise que quand j'étais en 512 j'avais presque le même débit que maintenant (ça fait râler).
@+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Sep-04 17:47:57 Sujet du message: |
|
|
Terminal -> commande ifconfig et on peut trouver l'info sur la MTU...
Quand à la piste USB, possible si un contrôleur et plusieurs périphériques.
A+ _________________
|
|
|
Pompom84 Membre
|
Posté le: 22-Sep-04 18:43:57 Sujet du message: Vive le net :-D |
|
|
Re tout le monde !
Alors ifconfig me donne une MTU à 1280... je suis loin de 1492 demandés dans Network !!! Est ce normal ?
Suite des essais sur la piste USB...
Je viens de faire un test pour voir si mes ports n'étaient pas un peu "saturés", parce qu'en plus du clavier et d'un DD externe, j'ai un hub usb (qui est usb2 lui, mais ça ne sert à rien mon TiMac étant en usb1) sur lequel sont branchés imprimante, scanner, souris optique et modem.
J'ai tout viré (sauf le clavier !) et branché le modem direct sur le 2e port.
Constat : toujours le même débit.
Donc : faut que je trouve un mac équipé usb 2 pour voir si j'ai le même souci.
Bon c'est pas le tout, mais avec tout ça, j'avance pas mon travail moi !!! Je m'y remets...
@ tout |
|
|
|
Pompom84 Membre
|
Posté le: 24-Sep-04 10:15:11 Sujet du message: Suite du dossier : Modem USB Wanadoo |
|
|
Hello everybody !
toujours à la recherche du pourquoi du comment... je viens de faire un test : j'ai installé le modem de Wanadoo sur un iBook 1GHz équipé USB 1. Et : vitesse à peine plus rapide que sur mon TiMac (715 au lieu de 630). Donc il y a bien un souci avec ce modem !
M'enfin, mes problèmes sont résolus avec TiMac : je viens de lui installer un joli modem ethernet
J'attends plus que le routeur pour connecter aussi le PC.
Je vais demander le 2048 et tout sera parfait !!!
La suite au prochain numéro
Bye tout le monde |
|
|
|
Serpico013 Nouveau membre
Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 1 Localisation: France SUD GEMENOS
|
Posté le: 24-Sep-04 22:38:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjours tout le monde,
je pense que les problèmes de vitesse ne viennent pas des USB 1 des Mac mais des pilotes de modems USB car j'ai un iMac 350 relié en WIFI avec un dongle BELKIN, connection 2048 et je télécharge en moyenne entre 230 et 260 donc les ports USB ont l'air de suivre.
J'ai en gros les mêmes vitesse en éthernet avec mon G4 et mes PC.
Hervé |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-04 07:10:31 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux , pour des raisons de soft, utiliser votre PC comme serveur internet avec votre modem USB que le contraire. C'est possible ?
En cas de probleme il y a un dossier sur le sujet.
ce dossier
|
|
|
|
Pompom84 Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 18:56:12 Sujet du message: Modem de #@*$% |
|
|
Salut tout le monde... me revoilà avec mon Mac et mon PC.
Pour le modem, après avoir appelé Mamadoo, j'ai eu la "délicieuse" surprise de m'entendre dire "mais vous n'auriez jamais du recevoir un modem USB, ils ne sont pas compatibles avec les Mac".
Bande de #%/@... ils sont graves chez Mamadoo
Enfin, en attendant, je me cassais la binette à passer les données par un disque externe USB que je branchais un coup sur le PC un coup sur le Mac.
Tout à l'heure ça m'a gonflé, j'ai remis le cable ethernet entre les 2 postes, j'ai remis ma config ethernet et le partage de fichiers en route sur le Mac et relancé la connexion réseau du PC... et Ô MIRACLE : partage de données et internet fonctionnent super méga top bien
Bon j'ai pas la connexion 2048 attendu vu que le modem USB n'encaisse pas, mais CA MAAAAAAAAAARCHE.
Et je n'ai rien changé dans les paramètres par rapport à la dernière fois.
Voilà mes réglages :
MAC : Réseau > Ethernet intégré :
PPOE >
- DHCP avec adresse manuelle 192.168.0.1
- Masque 255.255.255.0
- DNS 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (Mamadoo)
AppleTalk > Activé
Partages activés : fichiers Mac, Windows et Internet
PC : Etat de connexion > Propriétés
(j'avais déjà créé un réseau personnel)
Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les adresses des serveurs DSN automatiquement
Enfin, par rapport au TUT qu'on trouve sur le site, j'ai juste laissé les réglages auto sur le PC.
Enfin, ça marche, je comprends pas pourquoi maintenant seulement, mais croyez moi, ça va me changer la vie
A votre écoute pour plus de renseignements
Byyyyyyyyyyyyye |
|
|
|
|