Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony2 Membre
|
Posté le: 20-Sep-04 11:49:36 Sujet du message: |
|
|
Et bien, tous ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
Encore merci, et le cas d'une page photo avec iphoto, c'est nickel, vais essayer de ce pas. |
|
|
 |
erisat Membre
|
Posté le: 20-Sep-04 22:00:37 Sujet du message: |
|
|
Commençons par le début !!! pour faire ton site perso chez Free, tu dois en plus de créer ton compte, réserver ton espace web sur le site de free. c'est très simple et très rapide, laisse toi guider. Il faut également savoir un truc tout bête, c'est que la premier page de ton site doit impérativement se nommer soit index.html, soit index.htm
Envoie nous l'adresse de ton site dès qu'il est fait
Qu'on soit les premiers à en profiter  _________________ 95 fois sur 100, la femme s'emmerde en baisant, qu'elle le taise ou le confesse, c'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses ! Les pauvres bougres convaincus du contraire sont des cocus..... etc etc etc (G. Brassens) |
|
|
 |
tony2 Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 10:34:10 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu es patient car je ne suis pas du genre rapide rapide  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Sep-04 13:20:33 Sujet du message: |
|
|
abracadabra a écrit: | pour publier des photos, ne pas oublier non plus la fonction d'iphoto "exportation web" |
Ayé, j'ai testé. C'est vraiment pratique, cette fonction. Encore merci Abracadabra.
Ti, ail photo _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
abracadabra Membre

|
Posté le: 21-Sep-04 18:32:50 Sujet du message: |
|
|
je t'en prie
tu auras peut-être remarqué la même fonction ds photoshop cs avec en plus une mise en page plus agréable pour la promenade visuelle ,)
++  _________________ dégroupé_paris / freebox V2 / OS 10.2.8 /
G5_mono1.8_ |
|
|
 |
Macapuces Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 14:39:17 Sujet du message: |
|
|
Le truc qui tue pour le débutant total qui veut se faire une sorte de mini site: Rag Time solo (gratuit!). Suffit de faire sa mise en page normale avec textes et photos, couleur de fond etc, et de faire ensuite "imprimer vers HTML" . En paramétrant les préférences, ça fait même un sommaire avec menu déroulant sur la gauche.
Ensuite, il n'y a plus qu'à envoyer ça sur son domaine free avec un client Ftp, et... ça marche!
Plus simple et plus facile pour un débutant, je connais pas!  _________________ iMac G3 500 Mhz - OS X 3.5 - 384 Mo RAM - Freebox V3, etc... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Sep-04 21:08:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la fonction d'Iphoto pour faire un CD avec mes photos de vacances pour les montrer aux collègues. Pour simplifier, j'ai fait une interface avec "Button Builder Extreme" et Dreamweaver...
Ca marche nickel, j'ai plus qu'à mettre le CD dans le lecteur et cliquer sur index.html _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 23-Sep-04 21:25:00 Sujet du message: |
|
|
si vous avez photoshop cs, allez dans le menu fichier, automatisations, puis Galerie Web Photo.
il m'a fallu moins de 5 minutes de la création a l'upload sur le serveur pour faire cette page  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Sep-04 21:58:29 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | si vous avez photoshop cs |
C'est bien là mon problème, je ne l'ai pas...
Ti, utilise Gimp depuis qu'il a mis Panther. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 24-Sep-04 13:06:34 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Mac Régis a écrit: | si vous avez photoshop cs |
C'est bien là mon problème, je ne l'ai pas...
Ti, utilise Gimp depuis qu'il a mis Panther. | Photoshop Element offre aussi la possibilité de faire une Galerie web, pour moins cher. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Sep-04 18:57:50 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Photoshop Element offre aussi la possibilité de faire une Galerie web, pour moins cher. |
C'est un de mes projets d'achats. En gros, le seul obstacle, c'est Hermione (mais c'est normal, c'est elle qui suit les comptes ) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 25-Sep-04 01:11:49 Sujet du message: |
|
|
Photoshop element 2 (valeur approximative 105€) est également fourni avec certains scanners (de l'ordre de 125€) comme le canon lide 80  _________________
 |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-04 20:53:50 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Photoshop element 2 (valeur approximative 105€) est également fourni avec certains scanners (de l'ordre de 125€) comme le canon lide 80  | Et aussi des APN: je l'ai eu avec mon Nikon 3100. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Sep-04 08:48:06 Sujet du message: |
|
|
Veinards... J'ai eu aussi des logiciels avec mon appareil numérique (nikon coolpix 3500) et mon scanner (epson perfecton 640) mais uniquement pour le côté obscur  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
geomac Membre habitué

|
Posté le: 26-Sep-04 09:48:23 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais bien essayer Galerie mais après déchargement, j'ai en ma possession un fichier "download.pl".
Un double clic dessus m'affiche un message : "Ce fichier n'est pas gèré par QuickTime"
Que dois je en faire?
Merci _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
 |
|