Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alekusu-sama Nouveau membre
|
Posté le: 23-Sep-04 22:40:24 Sujet du message: Freenautes lésés ? Signez la pétition ! |
|
|
Bonjour,
Devant certaines pratiques douteuses de Free, des facturations illicites, des délais sans fin et son habitude de la technique de l'autruche, nous avons mis en ligne une pétition.
Tout y est longuement expliqué, alors je vous donne le lien et vous souhaite bonne signature ! Déjà 2500 personnes nous soutiennent !
http://alex.nihon-fr.com |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Sep-04 22:45:30 Sujet du message: |
|
|
par pitié ne la filez pas à FDF, ils sont capables de recommencer leurs co****ies et on va encore pas voir nos freebox avant 2012 !
jathénaïs, plus y'aura de résiliations, plus vite j'aurais ma boiboite |
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 24-Sep-04 09:36:12 Sujet du message: |
|
|
Encore !
Il me semble que çà suffit maintenant !
Pas content de FREE ? Alors, allez voir ailleurs, c'est à cause de tout le b***l que vous faites que les Freebox n'arrivent pas ! Une fois çà suffit !
_________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 24-Sep-04 09:49:30 Sujet du message: |
|
|
4 mois d'attente pour une Freebox qui ne vient pas..et faudrait resilier en silence ? se taire ? esperer qu'ailleurs c 'est mieux ? nan nan nan pas question et si ca doit foutre le bordel et bien ca le foutrera ....
a signé ! _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-04 09:54:43 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Encore !
Pas content de FREE ? Alors, allez voir ailleurs, c'est à cause de tout le b***l que vous faites que les Freebox n'arrivent pas ! Une fois çà suffit !
|
Ce topic est réservé aux mécontents de Free - dont je fais partie - il me semble. Si tu es satifait de leur service, va t'épancher ailleurs. Merci.
Dans mon cas, plus d'un mois après ma demande, je suis toujours coincé à l'étape 2 et aucun interlocuteur potable n'est joignable.
De mon côté je me suis renseigné chez FT : aucune demande d'adslisation de la ligne n'a été faite. Alors FT peut avoir du mal d'accuser réception d'une demande même pas faite. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Sep-04 11:12:34 Sujet du message: |
|
|
BigManu a écrit: | Dans mon cas, plus d'un mois après ma demande, je suis toujours coincé à l'étape 2 et aucun interlocuteur potable n'est joignable.
De mon côté je me suis renseigné chez FT : aucune demande d'adslisation de la ligne n'a été faite. Alors FT peut avoir du mal d'accuser réception d'une demande même pas faite. |
L'information obtenue via FT n'est pas forcément fiable, ça a pu se vérifier bien qu'il soit tout à fait possible que Free n'ait pas encore envoyé la demande. Pourquoi ? je le disais dans un autre sujet, il existe des quotas de câblages. Ces quotas étaient en mars 2004 de 50 câblages par site. Si Free envoie toutes les demandes d'un coup, elles ne seront de toute façon pas honorées. Ce n'est ni la faute de Free ou d'un autre FAI (le problème est le même pour tous les FAIs) ni d'ailleurs celle de FT. Et lorsqu'on arrive à avoir la hotline, Free le dit, les demandes ne sont pas parties.
Par contre, le non envoi des Freebox dans un délai acceptable, est bien un problème relevant entièrement de la responsabilité de Free (plus exactement du groupe Iliad au travers de ses diverses sociètés). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-04 17:56:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai toute confiance envers mon interlocuteur de FT.
S'il existe des quotas et donc des retards dans le cablage, l'attitude de Free est commercialement parlant inepte. Sur leur site, il est dit que la fourniture du service intervient en 10 jours à trois semaines. S'ils n'en sont pas capables, alors qu'ils communiquent dessus.
De toute façon, l'écueil principal chez ce FAI est - pour moi - l'absence totale d'interlocuteur digne de ce nom au téléphone.
Pour résumer, Free = interlocuteurs injoignables (la plupart du temps) et ineptes (ils ne savent ni où ni quand ni comment) + hotline mail inexistente et fantaisiste + politique commerciale basée sur le mensonge. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 24-Sep-04 18:35:14 Sujet du message: |
|
|
L'ADUF, je n'utilise pas, pas plus que Freeks d'ailleurs (sauf pour parvenir à joindre un interlocuteur qui se reconnaitra )
Je dis ce qui est, cela dérangerait-il ? je ne nie pas les problèmes quand ils sont réels...
Et les satisfaits n'auraient-ils pas droit à la parole eux aussi ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 24-Sep-04 22:36:00; édité 1 fois |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 24-Sep-04 20:46:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et les satisfaits n'auraient-ils pas droit à la parole eux aussi ? |
Citation: | Encore !
Pas content de FREE ? Alors, allez voir ailleur |
pour dire quoi ? que les problemes n'existe pas ?
que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Bien sur qu'ils ont droit a la parole, mais ne melangons pas, ici est un posts des mécontents de free, vous trouvez que vous lisez trop de choses negatifs sur free ? peut etre qu'il y a une bonne raison à cela. Vous remerciez free car ils ont fait baisser les prix avec une politique agressive ? moi aussi, mais et apres ? je paye pour un service, pas du vent.
J'ai attendu 1 mois ma freebox, ce n'est pas acceptable mais je m'y attendais. Un amis l'a attendu 2 mois et demi.
mon pere a eu 3 semaines de deconnection chez free sans aucun dédomagement ni mot d'excuse, et ce 2 fois. j'ai des deconnexions intempestive et ma bande passante stagne à 3K/scd, je suis en non-degroupé et jusqu'a preuve du contraire, la france n'est pas en degoupé, seulement une petite partie.
Bref
si c'est pour nous dire qu'on devrais se plaindre en silence, non, merci.
Rejouissez vous que cela fonctionne plutot, si personne ne se plaignais jamais de rien, ce rien ne fonctionnerais pas. C'est comme ça que les choses avance hélas : par les coups de gueulles et la préssion.
pour le reste oui, les quotats de cablage sont en effet veridique d'apres le peu que je connaisse, mais et alors ? on est en droit de s'interroger de la politique de free qui accepte des client qu'ils savent pertinament qu'ils ne pourrons satisfaire dans un délais raisonable, au lieu de ca, il cable ceux qui ralent le plus (moi par exemple) et les plus en retard.
Est-ce a avoir du respect pour celui qui les fait vivre ? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 24-Sep-04 21:35:20 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | Citation: | Et les satisfaits n'auraient-ils pas droit à la parole eux aussi ? |
pour dire quoi ? que les problemes n'existe pas ?
que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
|
N'isole pas une phrase de son contexte, je répondais à Anthony et n'ai jamais nié les problèmes. Relis mes posts. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 24-Sep-04 23:47:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | N'isole pas une phrase de son contexte, |
j'ai lu j'ai lu, cela ne change pas mon interpretation. Meme si je suis globalement d'accord avec tes propos, je suis navré, mais ta phrase ne me parait pas sortie de son context. Elle dis bien ce qu'elle veut dire. Je reconnais par contre que tu puisse te sentir agresser, ce qui n'etais pas mon but. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 25-Sep-04 05:07:25 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | Je reconnais par contre que tu puisse te sentir agresser, ce qui n'etais pas mon but. |
Agressée non, il m'en faut plus (heureusement car sinon je ne fréquenterais plus les forums et dieu sait combien j'en fréquente un)... agacée oui, par ce qu'on peut lire certaines fois _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
aland Membre
|
Posté le: 25-Sep-04 07:38:45 Sujet du message: |
|
|
BREF... Encore un probleme de comprehension Si free communiquer un peu plus sur l'etat de leur activité je pense que sa reduirai le nombre de mécontent, moi je suis partit aussitot arriver mais si il m'avait prévenu comme ils ont fait pour un pot il y a qlq jours qu'il en aurait pour au moins un mois avant dégroupage et qu'en attendant il bascule de l'adsl au 56k chez wanadoo peut etre aurais je patienter, mais bon au moins je serai a quoi m'attendre... En tout cas SVP restez courtois avec les hotliners de free ils sont pas responsable, ils sont juste les boucliers d'une societe soit dépasser par sont succès, soit qui fait du biz et se fout éperdument du reste... |
|
|
|
|