Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freenautes lésés ? Signez la pétition !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alekusu-sama
Nouveau membre


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 23-Sep-04 22:40:24    Sujet du message: Freenautes lésés ? Signez la pétition ! Répondre en citant

Bonjour,

Devant certaines pratiques douteuses de Free, des facturations illicites, des délais sans fin et son habitude de la technique de l'autruche, nous avons mis en ligne une pétition.

Tout y est longuement expliqué, alors je vous donne le lien et vous souhaite bonne signature ! Déjà 2500 personnes nous soutiennent !

http://alex.nihon-fr.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 23-Sep-04 22:45:30    Sujet du message: Répondre en citant

par pitié ne la filez pas à FDF, ils sont capables de recommencer leurs co****ies et on va encore pas voir nos freebox avant 2012 !


jathénaïs, plus y'aura de résiliations, plus vite j'aurais ma boiboite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nounours
Membre habitué


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 99
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24-Sep-04 09:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Encore !
Il me semble que çà suffit maintenant !
Pas content de FREE ? Alors, allez voir ailleurs, c'est à cause de tout le b***l que vous faites que les Freebox n'arrivent pas ! Une fois çà suffit !

_________________
G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soundhacker
Membre hyperactif


Inscrit le: 29 Jan 2002
Messages: 481
Localisation: 8km de Geneve

MessagePosté le: 24-Sep-04 09:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

4 mois d'attente pour une Freebox qui ne vient pas..et faudrait resilier en silence ? se taire ? esperer qu'ailleurs c 'est mieux ? nan nan nan pas question et si ca doit foutre le bordel et bien ca le foutrera ....


a signé !
_________________
PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 486
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 24-Sep-04 09:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Encore !
Il me semble que çà suffit maintenant !
Pas content de FREE ? Alors, allez voir ailleurs, c'est à cause de tout le b***l que vous faites que les Freebox n'arrivent pas ! Une fois çà suffit !


Ce topic est réservé aux mécontents de Free - dont je fais partie - il me semble. Si tu es satifait de leur service, va t'épancher ailleurs. Merci.

Dans mon cas, plus d'un mois après ma demande, je suis toujours coincé à l'étape 2 et aucun interlocuteur potable n'est joignable.

De mon côté je me suis renseigné chez FT : aucune demande d'adslisation de la ligne n'a été faite. Alors FT peut avoir du mal d'accuser réception d'une demande même pas faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 24-Sep-04 11:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

BigManu a écrit:
Dans mon cas, plus d'un mois après ma demande, je suis toujours coincé à l'étape 2 et aucun interlocuteur potable n'est joignable.

De mon côté je me suis renseigné chez FT : aucune demande d'adslisation de la ligne n'a été faite. Alors FT peut avoir du mal d'accuser réception d'une demande même pas faite.

L'information obtenue via FT n'est pas forcément fiable, ça a pu se vérifier bien qu'il soit tout à fait possible que Free n'ait pas encore envoyé la demande. Pourquoi ? je le disais dans un autre sujet, il existe des quotas de câblages. Ces quotas étaient en mars 2004 de 50 câblages par site. Si Free envoie toutes les demandes d'un coup, elles ne seront de toute façon pas honorées. Ce n'est ni la faute de Free ou d'un autre FAI (le problème est le même pour tous les FAIs) ni d'ailleurs celle de FT. Et lorsqu'on arrive à avoir la hotline, Free le dit, les demandes ne sont pas parties.
Par contre, le non envoi des Freebox dans un délai acceptable, est bien un problème relevant entièrement de la responsabilité de Free (plus exactement du groupe Iliad au travers de ses diverses sociètés).
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 486
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 24-Sep-04 17:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toute confiance envers mon interlocuteur de FT.

S'il existe des quotas et donc des retards dans le cablage, l'attitude de Free est commercialement parlant inepte. Sur leur site, il est dit que la fourniture du service intervient en 10 jours à trois semaines. S'ils n'en sont pas capables, alors qu'ils communiquent dessus.

De toute façon, l'écueil principal chez ce FAI est - pour moi - l'absence totale d'interlocuteur digne de ce nom au téléphone.

Pour résumer, Free = interlocuteurs injoignables (la plupart du temps) et ineptes (ils ne savent ni où ni quand ni comment) + hotline mail inexistente et fantaisiste + politique commerciale basée sur le mensonge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 24-Sep-04 18:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

nico, ce n'est pas une succursale de l'ADUF ici
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 24-Sep-04 18:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'ADUF, je n'utilise pas, pas plus que Freeks d'ailleurs (sauf pour parvenir à joindre un interlocuteur qui se reconnaitra )
Je dis ce qui est, cela dérangerait-il ? je ne nie pas les problèmes quand ils sont réels...
Et les satisfaits n'auraient-ils pas droit à la parole eux aussi ?
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6


Dernière édition par nico13 le 24-Sep-04 22:36:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
olit
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 312
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 24-Sep-04 20:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et les satisfaits n'auraient-ils pas droit à la parole eux aussi ?

Citation:
Encore !
Il me semble que çà suffit maintenant !
Pas content de FREE ? Alors, allez voir ailleur


pour dire quoi ? que les problemes n'existe pas ?
que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Bien sur qu'ils ont droit a la parole, mais ne melangons pas, ici est un posts des mécontents de free, vous trouvez que vous lisez trop de choses negatifs sur free ? peut etre qu'il y a une bonne raison à cela. Vous remerciez free car ils ont fait baisser les prix avec une politique agressive ? moi aussi, mais et apres ? je paye pour un service, pas du vent.

J'ai attendu 1 mois ma freebox, ce n'est pas acceptable mais je m'y attendais. Un amis l'a attendu 2 mois et demi.
mon pere a eu 3 semaines de deconnection chez free sans aucun dédomagement ni mot d'excuse, et ce 2 fois. j'ai des deconnexions intempestive et ma bande passante stagne à 3K/scd, je suis en non-degroupé et jusqu'a preuve du contraire, la france n'est pas en degoupé, seulement une petite partie.

Bref
si c'est pour nous dire qu'on devrais se plaindre en silence, non, merci.
Rejouissez vous que cela fonctionne plutot, si personne ne se plaignais jamais de rien, ce rien ne fonctionnerais pas. C'est comme ça que les choses avance hélas : par les coups de gueulles et la préssion.


pour le reste oui, les quotats de cablage sont en effet veridique d'apres le peu que je connaisse, mais et alors ? on est en droit de s'interroger de la politique de free qui accepte des client qu'ils savent pertinament qu'ils ne pourrons satisfaire dans un délais raisonable, au lieu de ca, il cable ceux qui ralent le plus (moi par exemple) et les plus en retard.
Est-ce a avoir du respect pour celui qui les fait vivre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 24-Sep-04 21:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

olit a écrit:
Citation:
Et les satisfaits n'auraient-ils pas droit à la parole eux aussi ?


pour dire quoi ? que les problemes n'existe pas ?
que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

N'isole pas une phrase de son contexte, je répondais à Anthony et n'ai jamais nié les problèmes. Relis mes posts.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 24-Sep-04 22:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends la news de freenews qui va dire que les nouveaux tarifs de wanadoo sont tout pourris et que chez free "on a du triple play 10mb/s tel gratuit [...]"
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olit
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 312
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 24-Sep-04 23:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'isole pas une phrase de son contexte,

j'ai lu j'ai lu, cela ne change pas mon interpretation. Meme si je suis globalement d'accord avec tes propos, je suis navré, mais ta phrase ne me parait pas sortie de son context. Elle dis bien ce qu'elle veut dire. Je reconnais par contre que tu puisse te sentir agresser, ce qui n'etais pas mon but.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 25-Sep-04 05:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

olit a écrit:
Je reconnais par contre que tu puisse te sentir agresser, ce qui n'etais pas mon but.

Agressée non, il m'en faut plus (heureusement car sinon je ne fréquenterais plus les forums et dieu sait combien j'en fréquente un)... agacée oui, par ce qu'on peut lire certaines fois
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
aland
Membre


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 5
Localisation: paris 14°

MessagePosté le: 25-Sep-04 07:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

BREF... Encore un probleme de comprehension Si free communiquer un peu plus sur l'etat de leur activité je pense que sa reduirai le nombre de mécontent, moi je suis partit aussitot arriver mais si il m'avait prévenu comme ils ont fait pour un pot il y a qlq jours qu'il en aurait pour au moins un mois avant dégroupage et qu'en attendant il bascule de l'adsl au 56k chez wanadoo peut etre aurais je patienter, mais bon au moins je serai a quoi m'attendre... En tout cas SVP restez courtois avec les hotliners de free ils sont pas responsable, ils sont juste les boucliers d'une societe soit dépasser par sont succès, soit qui fait du biz et se fout éperdument du reste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com