Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox passage de windos a mac os 10.3 help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred54
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-04 12:18:40    Sujet du message: freebox passage de windos a mac os 10.3 help Répondre en citant

imposible de trouver la solution pour configurer la freebox sur mon mac os 10.3 (ibook g4) que je viens d'aquerir n'etant pas un as du pc et encore moin du mac don je rejoint la petite famille j'ai l'impression que toutes lesinfots sur mac ne sont pas fondees ou que mac et lenfant pauvre de l'informatique
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-04 12:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une bobox, pas compliqué, tu la branches au mac par un câble ethernet et tu configures le mac en DHCP.

Tu trouveras plus d'info en téléchargeant ce document. C'est la notice simplifiée de la V3 mais c'est pareil pour la V2...

Si tu veux utiliser la bobox sur mac ET pc en même temps, il te faut

• soit utiliser ton PC comme passerelle (et donc le laisser alumer si tu veux surfer avec le mac, regarde les dossiers de Macadsl pour plus d'info, ils sont super bien faits)
  • soit utiliser ta bobox (V3 ou 4) comme routeur (filaire ou wifi), il te faudra utiliser un switch ethernet pour tout connecter si tu connectes tout en filaire
  • soit acquerir un routeur (solution plus coûteuse, mais à mon avis de loin la meilleure car la plus souple pour l'utilisateur). Attention, tous les routeurs ne fonctionnent pas super bien avec la bobox.

versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Oct-04 13:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
soit acquerir un routeur (solution plus coûteuse, mais à mon avis de loin la meilleure car la plus souple pour l'utilisateur). Attention, tous les routeurs ne fonctionnent pas super bien avec la bobox.

Juste un petit complément d'info : la Fbox 3 ou 4 intègre des fonctions de routage, donc il suffira de les activer via adsl.free.fr/comptes et mettre un switch ou un hub en sortie. Le mac devront tous les deux configurés en DHCP et viendront se connecter sur le hub ou le switch (produits moins couteux qu'un routeur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-04 13:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Juste un petit complément d'info : la Fbox 3 ou 4 intègre des fonctions de routage, donc il suffira de les activer via adsl.free.fr/comptes et mettre un switch ou un hub en sortie. Le mac devront tous les deux configurés en DHCP et viendront se connecter sur le hub ou le switch (produits moins couteux qu'un routeur)

C'est ce que je disais dans le second point de mon post :

Ti a écrit:
soit utiliser ta bobox (V3 ou 4) comme routeur (filaire ou wifi), il te faudra utiliser un switch ethernet pour tout connecter si tu connectes tout en filaire

Mais outre le fait que je ne savais pas quelle bobox avait fred54 (il peut très bien avoir une version 2), le routage via freebox est moins souple pour l'utilisateur que le routage via un routeur dédié.
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Oct-04 14:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
C'est ce que je disais dans le second point de mon post

Les yeux un peu fatigués...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 14:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
[*] soit utiliser ta bobox (V3 ou 4) comme routeur (filaire ou wifi), il te faudra utiliser un switch ethernet pour tout connecter si tu connectes tout en filaire

Pour une utilisation courante l'activation de la fonction routeur de la Freebox semble permettre sans problème la connexion d'un mac en Ethernet et d'un PC en USB. Sous réserve de confirmation, c'est comme ça que ça fontionne chez ma fille quand son copain vient avec son PC.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-04 14:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
c'est comme ça que ça fontionne chez ma fille quand son copain vient avec son PC.

Dis-donc, ta fille a des fréquentations douteuses

Ti, plutôt ma femme au bordel que ma fille devant un pc
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Oct-04 14:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Ti, plutôt ma femme au bordel que ma fille devant un pc

… Et protégez-nous du mal …
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 15:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Dis-donc, ta fille a des fréquentations douteuses

Oui, et batave en plus, le copain. Mais elle (ma fille), elle a un Mac, hein, qu'on ne s'y trompe pas

Sinon, je confirme (après l'avoir consultée) : une fois la fonction routeur de la Freebox activée, on peut sans problème utiliser le Mac via câble Ethernet en parallèle avec le PC via câble USB. Pas besoin d'acheter de hub (mais bon, c'est pas pour ce que ça coûte).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
fred54
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 00:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI DE VOS REPONSES MAIS MALGRES TOUT 9A JE N4ARRIVE PAS A CONNECTER MA CONNECTION PC EST BIEN DEBRANCHEE
JE NE TROUV PAS DHCP JE SUIS COMME JE LE DIT UN VERRITABLE NOVISSE
MAIS JE VAIS PERSEVERER CAR MAC EST UN SYSTHEME TRES INTERRESSANT ET C PAS DU SIRRAGE DE POMPES Pomme Noire
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Oct-04 00:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

attention, on écrit jamais en majuscule, ça revient à hurler comme un malpropre, ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir de l'aide.

jathénaïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 00:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

fred54 a écrit:
JE NE TROUV PAS DHCP JE SUIS COMME JE LE DIT UN VERRITABLE NOVISSE

Pas sûr de bien suivre. En principe, dans Mac OS X, c'est dans le Panneau de préférences système "Réseau" qu'on choisit ça, plus exactement il faut demander "Aficher : Ethernet intégré" dans l'onglet "TCP/IP", choisir "Configurer IPv4 : Via DHCP" dans le premier menu déroulant.

Si ce n'est pas ça qui pose problème, essaye de décrire ce que tu as déjà fait et à partir d'où les choses ne se passent pas comme prévu...

FAQ Office Macintosh
fred54
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 01:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gas un gros progres
la ce doit etre mon cable qui me..e car tout va bien le message est pas de tonalitee verifier le cable connection reseau

la j'ecris en minuscule je ne connais pas toutes les regles c'est la premiere foie que je fais ce genre de demarche
encore merci a vous tousse

la je debranche et passe en position canape Pomme Noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: