Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdsl Membre
|
Posté le: 11-Oct-04 09:20:46 Sujet du message: Modem + routeur Wifi, ou modem/routeur WiFi ? |
|
|
Bonjour,
Quels sont les avantages et inconvénients comparés des deux solutions suivantes :
- un modem + borne Airport (plutôt express pour avoir Airtunes),
- un combiné "Modem/routeur WiFi" ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Hervé |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Oct-04 09:51:22 Sujet du message: |
|
|
- Le jour où tu as un changement de modem (passage à une freebox ou une livebox par exemple), tu conserve ton routeur...
- Certains modem-routeur ne peuvent pas voir leur fonction modem est débrayé au profit de la fonction routeur pur.
- plus de cables _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
macdsl Membre
|
Posté le: 11-Oct-04 17:45:25 Sujet du message: |
|
|
Merci à Fyve pour ces quelques arguments pour ou contre la solution "tout en un".
Fyve a écrit: | - Certains modem-routeur ne peuvent pas voir leur fonction modem est débrayé au profit de la fonction routeur pur.
|
Je suppose que tu voulais dire "certains modem-routeurs ne peuvent pas voir leur fonction modem débrayée au profit de la fonction routeur pur", ce qui explique l'impossibilité de les utiliser derrière une ...box.
Sais-tu lesquels le permettent ? Comment peut-on le savoir à la lecture de leurs caractéristiques techniques ? Un truc du genre "fonction modem débrayable" ?
Question subsidiaire : je vois que ta config est "Freebox + AE". AE comme Airport Express je suppose...
Peux-tu nous donner tes impressions sur l'Airport Express (à moins que tu ne l'ai déjà fait dans un autre message) ?
En particulier, es-tu satisfait de l'impression via Airport, si tu l'utilises ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Oct-04 18:04:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'AE de Fyve est la borne Airport Extrème.
gaspou, se mèle de ce qui ne le regarde pas, mais c'est si bon _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|