Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème ventilos sur G5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-04 11:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Gribouille,

Je crois qu'il faut prendre ce MP (?) de la part de cet inconnu comme ce qu'elle est, une sorte de troll. Et je ne pense pas qu'un membre, habitué ou non, de nos forum, puisse venir décemment te critiquer pour nous faire part de tes mésaventures et de tes remarques (méritées) sur le SAV Apple. Il est clair qu'une machine, professionnelle de surcroit, immobilisée près de 10 semaines (jusqu'au remplacement, si la date est tenue), ça n'est absolumment pas normal . Pour le coup, la compensation financière devra, effectivement, être importante (ça ne pourrait pas être, du coup, la raison du retard de livraison, càd la fourniture, en complément, d'un 30' ; cf la news d'hier sur Macb.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-04 17:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
Depuis le début de tes déboires et devant l'incapacité de la pomme à réagir, j'ai un peu négocié avec mon banquier afin de pouvoir m'offrir une machine de remplacement.
voilà
courage

J'ai une deuxième machine de secours (G3 B&B 350 Mhz), mais ce Mac étant installé dans la chambre de ma gribouillette, je me verrais mal faire des charettes alors qu'elle dormirait à côté. Et lui reprendre n'est pas non plus une chose facile. Et lorsque l'on a goûté au confort d'utilisation du G5, revenir sur un G3... Donc, je reste un maxi au bureau (sur un G5 Dual 2) ; pas le choix !

De l'autre côté, dans la mesure où son service après-vente ne tient pas la route, Apple pourrait penser à proposer une offre concernant 2 Macs ! en cas de coup dur, on utiliserait la roue de secours !

Enfin, bref, j'essaie d'en rire, mais le cœur n'y est pas.

J'ai renvoyé un mail aujourd'hui pour négocier un échange standard via mon revendeur agréé ; depuis silence radio.

Maintenant que Apple ne respecte pas les délais annoncés, demain, j'irai avec mon dossier à la permanence de UFC Que Choisir de ma commune pour relancer la procédure qui avait été mise en standby (engagement signé de ma part).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Oct-04 17:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublie l'autre imbécile. Tu peux écrire tant que tu veux. D'ailleurs, aucun de nous n'a émit la moindre remarque sur ce sujet. Donc, les autres, surtout anonyme, tu zappe !

Reste le vrai problème celui de l'incompétence d'Apple dans la réparation et/ou changement de matériel. Il existe plusieurs possibilités pour expliquer sans doute ces problèmes (flux tendus, absence de matériels d'échange, etc.). Je cherche pas à excuser Apple, mais plutôt à comprendre.

J'espère juste que ton problème va rapidement trouver une solution.

A+
F.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-04 17:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve ! et merci à tous ceux qui ont manifesté un soutien, une écoute et une compréhension !
Il y a eu un moment, où je me suis demandé si je ne faisais pas fausse route et si je faisais bien de vous faire part de toutes mes péripéties. En même temps, il est bien de faire savoir qu'Apple n'est pas une société irréprochable et qu'il existe bien des domaines où elle pourrait s'améliorer.

Je suis le 1er attristé de devoir formuler de fortes critiques à l'égard du service après-vente Apple. Mais je pense être quelqu'un d'objectif qui analyse bien la situation et justement, cette situation est devenue insupportable et intolérable. Comment ferais-je si je n'avais pas la possibilité de bosser au bureau ?
Il faut bien que j'actionne le dossier, sinon, je suis bon pour attendre encore 3 semaines. Et encore, pas sûr qu'Apple saura se tenir à ce nouveau délai annoncé.
Et moi, ne saurais-je pas obligé d'attendre ce délai ? Pas sûr que les choses bougent plus vite...

Je regrette profondément de mettre en route une procédure juridique, mais si Apple me proposait une autre alternative, je serais preneur. Nous sommes dans un dialogue de sourd et je ne suis pas prêt à faire l'effort d'apprendre le langage des signes !

Bref, Apple me pousse à utiliser les gros moyens, ce qui alimente ma colère...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 08:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, je suis allé à la permanence de UFC Que Choisir de ma commune.
Très bien accueilli, les conseillers m'ont tout d'abord présenté des solutions pour exiger le remboursement de mon matériel. Le problème est que je ne veux pas changer de crèmerie, mais que je souhaite récupérer au plus vite mon Mac. Apple joue sur les mots en écrivant sur le protocole d'échange "délai moyen de 2 semaines". Dans quelle mesure 3, 4 voir même 5 semaines d'attente ne rentrnte pas dans le délai moyen de 2 semaines ? Sur le contrat Apple Care, il est bien stipulé qu'il n'y aura pas de prêt de machine durant l'immobilisation du matériel.
Je ne veux pas non plus casser mon contrat Apple Care comme j'en aurais effectivement la possibilité. Non seulement je veux que mon extension de garantie continue sur mon nouvelle machine, mais en plus, je souhaite que mon écran 20" reste protégé durant les 2 prochaines années.

Au niveau du délai de livraison, je n'ai malheureusement pas de grands espoirs pour gagner du temps. Je dois donc patienter ; affolant !

Au vue de l'historique de mon dossier, on m'a conseillé de réclamer des dommages et intérêt. En revanche, il n'est pas facile de chiffrer le préjudice financier. Avec l'aide de l'asso UFC Que Choisir, je vais donc envoyer une 3ème lettre recommandée avec AR à la direction de Apple ; on verra bien...

43 jours sans G5 ; la saga n'est pas terminée...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 18:48:17    Sujet du message: Bonne nouvelle ! Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle en rentrant ce soir du taff ; mon Mac m'attendait chez moi ; un G5 Dual 2,5 Ghz ! Mon gardien (ami) a signé le reçu ce midi et a réceptionné le colis (assez imposant et lourd !). Je n'y comptais plus avant 2 semaines. Le délai de livraison après la commande a été de 3 semaines et un jour ! Donc le 1er délai MOYEN de 2 semaines a été relativement respecté. Le 2ème délai annoncé de 3-5 semaines est aussi dans les normes.

Voilà, inutile de dire que je suis content ! Je connais le programme de ce soir !

@ + sur ma nouvelle machine qui sera en service très prochainement ! Je vous donnerai mes impressions...
Bonne soirée à tous !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Oct-04 18:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fais pèter la roteuse On trinque Un coup dans le nez Rebondis Rebondis Rebondis
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 19:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça mériterait, après 49 jours de galère !
Opération réinstall chez la grenouille ce soir ! Pomme Noire
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Oct-04 19:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne installation !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 21:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis dessus actuellement !
J'avais oublié qu'un G5 pouvait être aussi silencieux ! Attendons de voir lorsqu'il sera opérationnel pour tourner à sa vitesse de croisière ! Le dernier n° de SVM MAC annonce 28 % de rapidité en plus par rapport à son p'tit frère (G5 Dual 2 Ghz) ; je vous dirai ce que j'en pense. Le principal étant qu'il soit stable dans la mesure où j'étais déjà pleinement satisfait de mon bipro 2 Ghz.

Incroyable la rapidité à laquelle on se connecte sur le Net (ADSL) avec un Mac avec un modem Éthernet ! Un vrai bonheur !

Je dois importer mon dossier mon carnet d'adresses, mon agenda et mes favoris Safari depuis mon iDisk et mon dossier "Users" depuis un backup sur un DD externe. Ensuite, ce sera au tour des appli ; de l'install en perspective !
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Oct-04 21:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage. Ca me fait penser que j'ai encore oublié de ramener chez moi le DD Ice acheté chez Macway sur tes conseils. j'espère que mon DD interne ne va pas imploser ce soir ...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 21:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon DD externe Ice est en ce moment très sollicité et fonctionne à merveille ; tout ne pas pas être HS chez moi !!!
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 22:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content que ton G5 soit arrivé. Bon courage pour tout réinstaller
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 22:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi donc ; merci Matrix !
J'ai été encore plus content ce soir en rentrant du boulot qu'en octobre 2003 lorsque j'ai eu mon 1er G5 ! J'ai hate maintenant de bosser avec pour apprécier la puissance de la bête.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Oct-04 07:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue la préparation de mon G5. J'en suis au appli, ce matin. En installant Toast, je suis resté interrogé sur le type de graveur DVD intégré à la machine :

Fabricant : HL-DT-ST
Modèle : Hl-dt-st DVD-RW GWA-4082B

De quelle marque s'agit-il ? Je m'attendais à lire Pioneer ou encore Sony... Quelqu'un connaît-il cette référence ?

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: