Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louise marsily Membre
|
Posté le: 3-Oct-04 12:13:53 Sujet du message: mac OS X 10.3.5 - et adsl |
|
|
bonjour,
j'ai un iMac qui tourne sous OS X 10.3.5 - et mon fournisseur est Planet Internet
et voudrais passer à l'adsl
un petit raccordemenbt m'est proposé à 25 € et cela me convient
quel modem acheter
on me dit qu'il y en a à 25€ ou 50 €
et chez Cami-Brux on me conseille un à 89€ ce qui devient chérot
quelle expériences en avez-vous ? ou acheter un modem ? obligatoirement chez le fournisseur ou le revendeur Mac ??
bien merci
Lalou |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Oct-04 12:17:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
à priori, peu importe où vous l'achetez pourvu que ce soit un bon. Dites nous quels modèles on vous propose, on pourra vous éclairer. La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est de prendre un modem éthernet et en aucun cas USB. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
louise marsily Membre
|
Posté le: 8-Oct-04 23:10:37 Sujet du message: adsl pour mac X |
|
|
merci à Jathenais de m'avoir si rapidement répondu
c'est ma première expérience du forum, et ne suis pas encore pro
je continue mon enquête sur l'adsl - et reviendrai sur le forum pour votre aide
merci à tous
bonne soirée |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Oct-04 23:14:58 Sujet du message: |
|
|
de rien, bonne recherche _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Oct-04 09:55:28 Sujet du message: Re: mac OS X 10.3.5 - et adsl |
|
|
louise marsily a écrit: | c'est jathenais qui m'avait répondu précédemment
voici les données du modem présenté par Planet Internet - mon forwarder
je suis sous Mac OS X 10.3.5 avec un iMac de 2001
modem ADSL Topcom Webr@cer 852 USB pour 1 ordi
filtre
cable USB
cable RJ11 pour Pentium G3
ne convient pas pour ISDN
vous m'aviez répondu que l'USB était moins conseillé. Pourquoi ?? celui-ci n'étant que USB
|
En deux mots, les modems USB requièrent l'installation dans le mac d'un logiciel, aussi appelé le "driver"; ce driver doit être modifié à chaque changement de l'OS du Mac, et parfois les fabricants de drivers tardent un peu à adapter leur driver pour le Mac qui ne représente qu'une part infime du marché. De plus, il est plus difficile d'intégrer un modem USB quand on veut partager la connexion ou transmettre en wifi. Les routeurs et routeurs wifi sont dans leur immense majorité conçus pour des modems ethernet. Pour plus de détails, faire une recherche sur le forum, la compraraison USB-ethernet étant un des sujets les plus discutés (avec le temps d'attente de la Freebox).
gaspou, n'a ni USB ni Freedbox _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
zenx Membre
|
Posté le: 17-Oct-04 11:41:04 Sujet du message: Ne pas prendre le SAGEM Fast 908 |
|
|
Je me permets de vous apporter mon expérience personnelle sur le sujet. J'ai une connexion ADSL sous Mac OSX 10.3.5 et il y a quelques mois j'utilisais un modem Sagem Fast 908. L'avantage de ce modem etait qu'il ne nécéssitait aucune installation de driver puisqu'il a une double connectique USB/Ethernet. Malheureusement, sa qualité de fabrication laissait à désirer. Le connecteur Ethernet m'a laché au bout de 2 mois d'utilisation. J'ai noté par ailleurs que ce modem chauffe pas mal, peut être une des raison de cette soudaine panne... |
|
|
|
|