Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Oct-04 16:50:24 Sujet du message: |
|
|
fulk a écrit: | JVoilà, elle est bien reconnue quand je la place dans le port PC CARD d'un powerbook titanium 833, mais pas du tout si je la place dans le port interne de mon G4 gigabit ethernet.... |
Port PCCard dans le G4 ?? ou plutôt port airport ? C'est pas exactement la même chose ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fulk Membre
|
Posté le: 16-Oct-04 17:01:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sur, je la place dans le port airport interne du G4... Mais je croyais que ce dernier est au format PCCARD, je me trompe ????
En fait ce n'est pas vraiment un pb pour mon G4, mais j'aurai voulu supprimer la partie antenne externe de la carte pour pouvoir la mettre dans un ibook G3 (qui ont un port Airport simple interne donc au format PCCARD aussi ????)...
Je me demande juste si elle ne marche pas sur le port interne de mon G4, va t-elle marcher sur le port interne de l'ibook G3 ????
Enfin je préférerai savoir avant de bricoler la carte... (qlqu'un a essayé d'ailleurs ?) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Oct-04 17:57:25 Sujet du message: |
|
|
Le format est PCCard mais c'est un emplacement airport. Or c'est une cart PCCard qui fait Airport.
Y'a une électronique différente...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fulk Membre
|
Posté le: 16-Oct-04 18:27:39 Sujet du message: |
|
|
Attends, je comprend pas bien...
C'est un port PCcard particulier que l'on trouve en port interne ???? Mais on ne peut pas lui mettre des cartes PCcard ???? Mais que les cartes airport d'apple, c'est bien ce que tu me dis...
Alors j'ai pas bien compris ce qui ce passait sur ce forum :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=87872
Certe c'est à très peu de chose près la même carte que l'airport normal d'apple, mais c'est aussi une PCCard classique...
Et question subsidiaire, aurai-je plus de chance avec le port interne d'un iBook ? |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 17-Oct-04 10:54:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le port "PCCard" de l'ibook serai standard, il y a un "Hack" qui permet de configurer une carte Lucent/Orinoco Silver (WEP64), celle qui sont dans les bornes Graphite, en Gold (WEP128).
L'info est quelque part ICI ou LÀ mais de là à dire que c'est compatible avec une carte 54g, il y a un pas que je ne franchirai pas
Faut faire l'essai  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-04 03:58:53 Sujet du message: |
|
|
pour info, la Linksys WPC54GS (chipset Broadcom) est pilotée comme une carte Airport Extreme (lu sur divers sites et forums US, merci google) |
|
|
 |
fulk Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 12:32:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais la WPC54G est aussi pilotée nativement comme une airport extreme, et elle est 40 % moins cher que la GS... Le S n'étant activable qu'avec les drivers PC...
Attention pour la WPC54G à prendre une version 1.2 max et pas la 2 qui n'est plus compatible...
Reste la seule véritable interrogation marche t-elle sur le port airport interne des ibook ou powerbook ???? (elle marche en PCCard...). |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-04 12:42:54 Sujet du message: |
|
|
fulk a écrit: | Oui, mais la WPC54G est aussi pilotée nativement comme une airport extreme, |
C'était déjà de notoriété publique.
fulk a écrit: | Reste la seule véritable interrogation marche t-elle sur le port airport interne des ibook ou powerbook ???? (elle marche en PCCard...). |
Y'a qu'à faire l'essai.  |
|
|
 |
fulk Membre
|
Posté le: 19-Oct-04 12:51:52 Sujet du message: |
|
|
OUi, BigManu, je sais que c'est de notoriété publique, c'est même l'objet de cette discution : relis le 1er post... En fait ce que je voulais souligner c'est que la carte que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce est la révision 1.2 (compatible) et non pas le 2 (comme annocé en titre du topic) qui ne l'est plus...
Juste pour ceux que ça intéresse puisse en profiter...
Merci aussi de ton conseil très utile sur l'essai....
Je rigole bien sûr... |
|
|
 |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 19-Oct-04 13:32:42 Sujet du message: |
|
|
A propos de la WPC54G, J'ai un menu qui s'affiche à côté de celui correspondant à l'airport. Dans ce menu apparait plusieurs choix : "carte broadcom" ou "broadcom" (en grisé) et "allumer la carte" (disponible).
Or ma carte est déjà active !
Et le clic sur le lien (évidemment) éteint la carte ! Exactement l'inverse de ce qu'il est sensé faire. Après, impossible de la réactiver sans redémarrer.
Une solution ?
...
J'ai cru lire qu'une MAJ existait sur le site de linksys mais sans PC comment la lancer ? |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 19-Oct-04 14:56:01 Sujet du message: |
|
|
Bug OSX quand tu allumes, tu éteints et pas de solution
Pour la mise à jour de la WPC54G, la seule chose que j'ai trouvé est la mise à jour du Pilote pour W2K/XP, je n'ai pas vu de firmware spécifique ou alors il est planqué dans le pilote  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
|
|
 |
fulk Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 08:23:09 Sujet du message: |
|
|
ET puis en fait rien sert de la mettre à journ, en PCCard elle fonctionne très bien et capte même 50 % mieux que la carte interne d'un alubook... |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 22-Oct-04 21:33:15 Sujet du message: |
|
|
C'était juste histoire de causer  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 26-Oct-04 23:49:40 Sujet du message: |
|
|
mazheu a écrit: | Mince alors ! qu'est-ce qu'il nous reste ? | Tout ça ! |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 4-Jan-05 14:50:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je suis aussi à la recherche d'une carte Wifi interne pour un iBook G4 (pas une airport -> moins cher), je voulais savoir si les recherches dans ce sens avaient avancé.
D'après ce que j'ai compris, moyennant bidouille, on peut mettre une carte PCMCIA dans le logement Airport?
Merci |
|
|
 |
|