Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-04 08:40:07 Sujet du message: Impressions du G5 dual 2,5 Ghz |
|
|
Plutôt que de continuer le fil sur mon ancien G5 dual 2 Ghz (HS, qui va regagner le Refurb prochainement), il vaut peut-être mieux que j'ouvre un nouveau topic pour vous donner mes impressions de ma nouvelle machine, au fur-et-à-mesure de mes découvertes.
J'ai taquiné un peu la bête en vidéo et en 3D. Lorsque je demande un calcul ou un rendu (réclame beaucoup de ressources), le G5 dual 2,5 déclenche plus facilement les ventilos que le Dual 2. Sûrement une différence de conception de la machine pour refroidir les procs (avec l'aide du refroidissement liquide). Le principal est qu'il ne chauffe pas !
Lorsque j'avais mon G5 dual 2 Ghz, il m'était impossible de pouvoir graver un DVD (avec iDVD) d'un montage vidéo issu de iMovie. Même en passant par les fichiers Hurz et Pfurz (patch Macetvideo), la machine se bloquait à l'étape 4 (multiplexage).
Un technicien Apple à Apple expo m'avait répondu que le bug était connu et qu'il fallait attendre la màj de iDVD ou passer sur DVD Studio Pro. J'avoue que la réponse n'était pas trop recevable. Acheter une telle machine professionnelle et ne pas pouvoir en sortir un DVD vidéo...
En recevant ma nouvelle machine (G5 dual 2,5 Ghz), je me suis bien évidemment précipité sur ce test ! Résulat positif, j'ai pu réaliser une image disque de mon projet, consultable depuis le player DVD Apple. J'ai même remarquer un gain de rapidité, mais là c'est une autre histoire !
Je suis content, je vais pouvoir passer mes montages vidéo sur DVD et en faire profiter mon entourage, plutôt que de consulter ces films depuis mon Mac !
@ bientôt pour des commentaires supplémentaires.  |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Oct-04 13:11:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé ce G5 dans tous mes domaines de prédilection. RAS, tout fonctionne correctement et même très vite. Il faut juste que je me familiarise avec les ventilos qui se déclenchent un peu plus souvent qu'avec mon ancienne machine, dans les hautes fréquences de calculs ou de rendu. Bref, dans l'ensemble, un 20/20 ; pourvu que ça dure !
Quand j'aurais le temps, je testerai un jeu, mais j'avoue que ce n'est pas trop mon truc sur ordinateur, je préfère nettement la console...  |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Oct-04 17:00:42 Sujet du message: |
|
|
Après 4 mails et 3 coups de fil, mon G5 dual 2 Ghz défectueux a pris le chemin des Ulis, au siège Apple France. On peut se demander si Apple souhaitait le récupérer. Je l'aurais bien conservé pour les pièces, mais le protocole d'échange était signé, il était bien normal de le restituer.
Il figurera probablement sur le Refurb prochainement...
En attendant, je suis toujours aussi satisfait de mon bipro 2,5 Ghz. RAS, tout fonctionne nickel !
Pour le fun (ce n'est pas le but de ma machine), j'ai essayé le jeu Unreal Tournament 2004. Aucun souci avec même une bonne fluidité. |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-04 17:59:15 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Pour le fun (ce n'est pas le but de ma machine), j'ai essayé le jeu Unreal Tournament 2004. Aucun souci avec même une bonne fluidité. |
Ne me dis pas qu'avec un bipro 2Ghz c'était moins bien ! C'est déjà assez rapide pour faire tourner ça un bi 1,8Ghz !  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Oct-04 19:30:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas cela, j'étais déjà très satisfait de mon bipro 2, mais j'ai voulu tester au maximum les capacités de cette nouvelle machine pour voir si je ne rencontrais pas de souci et y compris avec les jeux d'autant plus que j'ai une meilleure carte graphique.
En attendant, pour mon boulot (graphisme 2D/3D et la vidéo), oui, je dis que le Dual 2,5 est plus véloce que le 2 !!! 
Dernière édition par Gribouille92 le 28-Oct-04 22:48:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-04 21:34:49 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | En attendant, pour mon boulot (graphisme 2D/3D et la vidéo), oui, je dis que le Dual 2,5 est plus véloce que le 2 !!!  |
Je ne pensait pas qu'on pourrai voir une différence entre un bi 2 et un bi 2,5 !! Pour moi un G5 c'est un G5, c'est puissant et puis c'est tout !
Je suis encore avec mon cher PowerPC 750 à 350Mhz et je ne plain (presque) pas !
(Enfin, on a pas la meme utilisation de nos Mac !) _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-04 21:49:08 Sujet du message: |
|
|
Entre un bi G5 à 2 GHz et un bi G5 à 2,5 GHz, il y a quand même un gain en calculs bruts de + 25%, ce qui n'est pas négligeable. De plus la vitesse de bus est améliorée, ce qui augmente un peu plus l'écart sur les performances globales.
Maintenant entre un G5 à 1,5 GHz et un G4 à 1,5 GHz, l'écart n'est pas spectaculaire.
Pour ma part je suis passé d'un G4 à 350 MHz au même G4 à 1,4 GHz, je peux te dire que ça fait une sacré différence, les MHz ne comptent pas que pour du beurre! . |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Oct-04 22:42:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, je confirme les propos de E.T : une horloge et un bus frontal plus rapide au profit du dernier G5 de sa génération.
Pour ma part, je suis passé d'un G3 B&B 350 Mhz à un G5 dual 2 en octobre 2003 (commande Apple expo).
Ce G5 a rendu l'âme au bout de 11 mois de bons et loyaux services et, après 4 interventions sur site, j'ai obtenu en échange un bipro 2,5 Ghz. Le passage du G5 bipro 2 vers un 2,5 est, certes, moins importante que le passage du G3 350 Mhz au G5 2 X 2 Ghz, mais vraiment visible et appréciable !  |
|
|
 |
Modigliano Membre
|
Posté le: 31-Oct-04 12:39:00 Sujet du message: Question A GRIBOUILLE |
|
|
hello,
j'ai commandé mon G5 dual 2x2,5 debut octobre et je l'attends pour mi novembre ( normalement )
et depuis je n'arrête pas de lire ici ou là que ce modèle chauffe beaucoup... que les délais de livraison sont interminables.... que meme
chez Apple on conseille aux acheteurs potentiels de prendre le modèle en dessous .... bref ....
peux-tu me dire si les délais pour avoir ta machine ont été respectés ?
( 3 à 5 semaines sur l'applestore ) ?
j'ai lu tes messages sur la qualité de la "Bête" et je dois dire que cela m'a rassuré ...
cheers ! |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Oct-04 13:54:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur MacADSL !
L'arrivée d'un G5 bipro 2,5 Ghz chez moi est un peu particulier puisque je l'ai reçu en échange de mon Dual 2 (octobre 2003) qui est tombé en panne.
Après 4 interventions sur site (sous extension de garantie Apple Care 3 ans sur site), j'ai obtenu un échange de machine au profit d'un Dual 2,5 watercoolé.
Entre la défaillance de mon bipro 2 et la réception de ce nouveau Mac, j'ai attendu 49 jours ; dur, dur !
Mais, entre le moment où la chargée de clientèle à Cork (en Irlande) a commandé la machine et le moment où je l'ai reçu, il s'est écoulé excatement 3 semaines et un jour. Je dois dire que mon dossier était assez chaud-prioritaire (2 courriers en recommandé au siège d'Apple + dépot de mon dossier à UFC Que Choisir), ce qui doit certainement expliquer le respect des délais. Le 1er délai annoncé était de 2 semaines et au bout de 2 semaines, le délai a été rallongé de 1 à 2 semaines.
Quant à la machine en elle-même :
j'ai lu les mêmes posts que toi sûrement sur MacB. Je dois dire que ces posts m'ont fait froid dans le dos, mais pour le moment rien d'inquiétant à l'horizon. Oui, pourvu que ça dure !!!...
J'ai remarqué que les ventilos se déclenchaient de temps en temps (pas très longtemps) lorsque je travaille sur de gros boulots. Même lors d'une consultation Internet, l'autre jour (avec 2 DD externes FW allumés), j'ai eu le même phénomène. Je ne m'inquiète pas trop, mais je me demande seulement si c'est normal. Rien d'autre à signaler, la bête se comporte merveilleusement bien ! Je n'ai pas eu de déclenchement des ventilos qui tournent à fond (bruit de sèche-cheveux) comme sur mon ancien G5 bipro 2 Ghz.
Bon courage pour l'attente de ta machine !
Pour te rassurer, j'ai un pote qui vient de recevoir ce même G5, il n'a pas rencontré l'ombre d'un souci. Croisons les doigts pour ne pas revivre toutes ces péripéties.  |
|
|
 |
Modigliano Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 13:04:36 Sujet du message: Merci |
|
|
Salut Gribouille
merci pour ta réponse ...
j'ai plus qu'a attendre la livraison de la " Bête "
cheers ! |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Nov-04 13:09:10 Sujet du message: |
|
|
Oui... Apple ne laisse pas d'autres alternatives, malheureusement !
J'ai reçu un MP de lionel de MacB qui m'a rassuré sur le déclenchement de temps à autre des ventilos. Rien de méchant, il s'agit de déclenchement contrôlés ; ouf ! . Pour info, il est aussi satisfait de cette machine.
Bon courage pour cette attente et tiens-nous au courant lorsque tu réceptionneras la "bête" !  |
|
|
 |
frank Benech Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 21:14:19 Sujet du message: |
|
|
salut les amis
salut gribouille je te félicite de tes commentaires sur ta nouvelle bécanne
je vais passer d'un iMac dv 400 a un iMac G5 20 pouces et sur le combo graveur un truc me turlupine sera t il le dernier mashita qui pourrait graver des dvd+R !!!!
tu vas me dire a ouais et qestu veux que ça me fasse !
j'ai cherché partout 1/2 heure et je pense que tu peux au moins me donner des infos sur ton gaveur je n'ai encore rien reçu et j'ai vu qu'ils sortent un nouveau G5 mono a pas cher !!!!
et moi qui faute d'attendre cette offre j'ai pris un iMac
sont pas toujours trés marrnt chez apple mais au moins ils font tourner le commerce et pas la moindre info sur la marque ou le type des composants des produits . enfin ils doivent savoir que les fidéles sont gentils à par toi qui les chatouille un peux ! moi avec l imac fabriqué en chine !!! avant qu'ils me l'échange bon je vais en rester la et je remercie ce forum de m'acceuillir.
salut à tous _________________ Imac 3,6Gh 10.6 + imac G3 , modem dlink G 624m, macbook pro 15', iphone 4 |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Nov-04 21:29:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop le sens de ta question. Tu veux que je te parle du graveur DVD à l'intérieur de mon G5 dual 2,5 Ghz ?
Alors..., je possède un graveur LG : HL-DT-ST DVD-RW GWA-4082B qui grave uniquement des DVD-r (bridé par Apple).
Sur mon G5 bipro 2 (qui a pris le chemin du Refurb !), j'avais un graveur Pioneer A106 que j'avais patché (via le site macetvideo) pour qu'il puisse graver des DVD-r et DVD+r. Les graveurs Pioneer peuvent être patché depuis un Mac. Tout est dit sur : www.macetvideo
J'espère avoir répondu à ta question.  |
|
|
 |
Modigliano Membre
|
Posté le: 4-Nov-04 22:31:25 Sujet du message: MON G5 BI PRO 2X 2.5 EST EN ROUTE ....... |
|
|
Un message d'apple aujourd'hui....
mon G5 2x2.5 arrive dans 2 ou 3 jours ( avis d'expédition )
je l'ai commandé le 10 octobre sur l'applestore ....
ils m'annonçaient 3 à 5 semaines de délai .....
ils sont exactement dans les temps .... ( les mauvaises langues vont penser que je ne l'ai pas encore !!! )
bon ben voila ....
la suite quand je le déballe et que je l'allume .....
cheers !!!! |
|
|
 |
|