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jdol Membre
Inscrit le: 25 Mar 2003 Messages: 31 Localisation: France
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Posté le: 5-Nov-04 12:45:10 Sujet du message: Problème de synchro freebox |
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Bonjour !
Je viens de recevoir ma freebox... Avant cela je me suis branché avec mon ancien modem speedtouch transformé en 510. Pas de problème.
Là j'ai branché la freebox (en débranchant tous mes autres téléphones, modems...) et la freebox ne passe pas la première étape restant à clignoter sur le "rectangle".
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème alors que la ligne fonctionne avec l'autre modem sans problème.
Merci !
jdo |
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M@cPower Membre
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 6 Localisation: Nantes
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Posté le: 5-Nov-04 20:35:29 Sujet du message: Même pb que toi |
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Bonsoir,
J'ai le même pb que toi sauf que je n'ai pas pu tester avec un autre modem ; la freebox se bloque à l'étape 4 de l'initialisation de celle-ci (rectangle clignotant : synchro ADSL OK mais pas de réponse DHCP).
Je suis théoriquement en FREE dégroupé mais j'ai reçu une freebox dont le modèle est : B-FBX-ADSL04 PPP.
J'ai un doute sur le "PPP" !
Y a-t-il un modèle pour les abonnés dégroupés et un autre pour les abonnés IP/ADSL ?
Quel est le modèle de la freebox que tu as reçu ?
Es-tu en free dégroupé ou non ?
@+ _________________ iBook 500 CD OS 9.2.2 - Freebox dégroupé - iPod 15 Go - JBL Creature |
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jdol Membre
Inscrit le: 25 Mar 2003 Messages: 31 Localisation: France
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Posté le: 6-Nov-04 09:12:46 Sujet du message: |
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Oui je suis en dégroupé.
En fait j'ai eu free et c'est une incompatibilité de mon N° de série freebox avec celui enregistré dans le DSLAM, ils devraient rêgler cela aujourd'hui.
Appelle les car ils "voient" ta freebox sur le réseau et seront capables de te dire d'ou vient le problème.
Bonne chance.
jdol |
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RVA Connaisseur
Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 280 Localisation: PARIS
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Posté le: 7-Nov-04 13:22:43 Sujet du message: Re: Même pb que toi |
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M@cPower a écrit: |
Y a-t-il un modèle pour les abonnés dégroupés et un autre pour les abonnés IP/ADSL ?
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non, c'est le même modèle , sinon ça couterai cher à Free... _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
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Joseph Papier Membre
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 25 Localisation: Palaiseau
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Posté le: 8-Nov-04 22:30:56 Sujet du message: |
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des fois il faut attendre 1 ou 2 jours, il arrive qu'on reçoive la FB avant qu'ils aient entré ses référencent dans la base => ça marche speedtouch et pas en FB _________________ en panne d'ADSL... - modem Comtrend 361 - routeur WiFi LinkSys WRT-54G - bientot Freebox, allez, on y croit!!! |
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M@cPower Membre
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 6 Localisation: Nantes
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Posté le: 14-Nov-04 14:02:22 Sujet du message: |
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Bonjour,
ma Freebox fonctionne enfin (en fait depuis lundi 8/11 matin).
J'ai du joindre la hotline (dimanche 7 nov) pour qu'ils règlent mon problème : la Freebox était bien vue par le hotlineur et le DSLAM ; le problème venait du serveur sans plus de précision : "Je signale votre pb à l'équipe B???... ça sera réglé la semaine prochaine, merci monsieur au revoir." Et comme par miracle le lendemain matin, ça marchait (sans reboot de la Freebox).
Il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire sur les forums. Et je ne pense pas que le pb se serait réglé tout seul ,même en attendant qq jours. Comme par hasard, il faut appeler la hotline payante de Free !
P.S. Merci à tous pour les conseils : appeler la hotline, car j'hésitais un peu mais j'en avais marre d'attendre (4 jours) que ma connexion fonctionne.J'ai essayé de joindre la hotline Free toute la journée de vendredi 5/11 et samedi 6/11 sans succès : trop d'appels. Je les ai eu le dimanche matin au saut du lit (9h) au bout de 30 minutes alors que la petite voix me disait que le temps d'attente était de 5 minutes mais j'ai tenu bon ! L'entretien a duré 2 minutes : "redémarrez votre Freebox, débranchez et rebranchez votre câble xDSL, combien de téléphones avez-vous ? Le pb vient de chez nous" merci mais ça je le savais ! En revanche je n'ai pas trouvé comment les contacter par mail pour ce genre de pb et j'ai pourtant bien cherché !
Maintenant, il faut que je pense à changer ma signature... _________________ iBook 500 CD OS 9.2.2 - Freebox dégroupé - iPod 15 Go - JBL Creature |
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nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
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Posté le: 14-Nov-04 16:10:26 Sujet du message: |
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M@cPower a écrit: | En revanche je n'ai pas trouvé comment les contacter par mail pour ce genre de pb et j'ai pourtant bien cherché ! |
Passage obligé par la FAQ Free.
Une fois dans la FAQ, sélectionner dans la colonne de gauche, Questions et réponses, la rubrique se rapprochant le plus de son problème. Ensuite, continuer à cliquer sur les sous sujets de cette rubrique, en bout de course et en bas de page, on a "Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici" _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
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M@cPower Membre
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 6 Localisation: Nantes
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Posté le: 14-Nov-04 16:43:12 Sujet du message: |
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Oui effectivement, bien vu mais pas simple quand même ...
Une info à diffuser largement et un moyen de communiquer gratuitement avec Free pour tout problème dont on est sûr qu'il vient de Free. C'était évidemment mon cas. J'espère seulement que le délai de réponse ets court ...
Merci encore et à bientôt. _________________ iBook 500 CD OS 9.2.2 - Freebox dégroupé - iPod 15 Go - JBL Creature |
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nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
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Posté le: 14-Nov-04 17:25:55 Sujet du message: Contacter Free |
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M@cPower a écrit: | Oui effectivement, bien vu mais pas simple quand même ... |
Le lien caché dans la FAQ est une volonté délibérée. Essayer d'obliger les freenautes à lire un minimum les informations diffusées sur le site de Free avant de joindre la hotline.
Je complète ma réponse ci-dessus, je fais de nouvelles découvertes dans cette FAQ, la preuve qu'elle évolue.
Débuter
Contacter nos services celle-ci m'avait échappée _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
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olit Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 312 Localisation: Le sud
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Posté le: 15-Nov-04 02:49:09 Sujet du message: |
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tien c'est marrant quand je disais que c'est pas rangé… On puisse trouver insultant et irespecteux la taille des caractere qui laisse entendre que l'interlocuteur est soi un peu bete soi un peu aveugle.
Citation: | Le lien caché dans la FAQ est une volonté délibérée |
Ca c'est l'excuse du siecle. Quand je parlais de defendre un point de vu au dela du raisonable… cacher une informations n'a d'autre but que de forcer l'appel telephonique.
Citation: | celle-ci m'avait échappée |
si meme certaine chose vous echappe a vous specialiste de free, que dire du client moyen alors.
Citation: | J'espère seulement que le délai de réponse ets court ...
| je ne peut que vous le souhaiter, mais je tien de source sur que la reponse prend entre 1h ou 10 mois selon leur bon vouloir. Rédigé bien votre mail, car aucune autre question ne pouras etre envoyé sans réponse de la première. |
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orange144 Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9
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Posté le: 17-Nov-04 22:27:49 Sujet du message: |
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Euh... je vais peut être dire une bêtise, mais on a besoin d'avoir une adresse mail chez free pour pouvoir les contacter! Hors j'ai reçu ma freebox, mais vu que je ne peux pas encore m'en servir, je n'ai pas créé de compte mail @free.fr... et quand on rentre une adresse dans le champ "vous n'êtes pas un client free" tout ce qu'on a, c'est une redirection vers "comment vous abonner"... ou alors j'ai raté.
grrr.
Au fait, comment on fait pour les contacter sur usenet? Faut envoyer les messages à qui?
merci d'avance. |
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olit Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 312 Localisation: Le sud
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Posté le: 18-Nov-04 04:00:55 Sujet du message: |
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Citation: | mais on a besoin d'avoir une adresse mail chez free pour pouvoir les contacter! |
exelente remarque que j'avais oubliée de faire.
vous illustrez bien le cote eminament stupide de la procedure.
la chose a faire est en realité tres simple vous dirons certain (mais elle n'est precisée null part ou alors peut etre dans les couches sedimentaire du crétacé des FAQ) : vous creer une adresse email free.
Voila, pour etre client reconnu est etre en contact avec eux, il vous faut une adresse email. Lors de votre inscription, free ne s'en occupe pas (bien que la reception d'un email sur la boite defini fait office de moyen de communication officiel entre le lcient et le FAI comme nottament les changement de CGV par exemple).
Avec de la chance vous en avez une sur un compte gratuit qui suffi en generale pour le compte. Mais cette adresse ne suffit pas pour etre authentifié comme client. Il faut une adresse free, et c'est indiqué null part.
Sur usenet j'ai laisser tombé, le niveau est la bas guère meilleur qu'ici, et la methode est si reberabative a mettre en place que cela en devient ridicule (il me semble que macsoup est le logiciel qu'il vous faut).
j'aimerais bien avoir l'avis des specialiste de free sur la question de l'email, parce que c'est franchement pas clair comme methode de la part de free. |
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