Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psygod Membre habitué

|
Posté le: 22-Nov-04 17:04:33 Sujet du message: |
|
|
merci bcp ... j'espère que mon problème va etre réglé !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Nov-04 17:47:53 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | gaspou a écrit: | Il faut mettre un filtre au modem !
|
Non, c'est le seul appareil qui ne doit pas être filtré....
|
Ah mince, moi je filtre mon modem depuis 2 ans et tout marche ... c'est grave ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 22-Nov-04 19:22:13 Sujet du message: |
|
|
privé de champomy brut de brut _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 22-Nov-04 22:53:52 Sujet du message: |
|
|
La fille qui manque pas d'air : t'es sûre qu'il faut que tu sois en PPPoE ? et non en PPPoA ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Nov-04 08:27:08 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: |
Donc, si cela fonctionne parfois, c'est peut-être chez CI qu'il y a le problème.
|
Euh ... Psygod est sur le 9. Moi je suis sur CI, ça ne devrait pas marcher à cause de mon filtre, et ça marche ... tu crois que ça veut dire qu'il y a un problème chez CI ?
>Psygod: as-tu mis les DNS ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Psygod Membre habitué

|
Posté le: 24-Nov-04 23:44:56 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | dirindal a écrit: |
Donc, si cela fonctionne parfois, c'est peut-être chez CI qu'il y a le problème.
|
Euh ... Psygod est sur le 9. Moi je suis sur CI, ça ne devrait pas marcher à cause de mon filtre, et ça marche ... tu crois que ça veut dire qu'il y a un problème chez CI ?
>Psygod: as-tu mis les DNS ? |
Oui je les ai mis ... pour l'instant ça va mais parfois ma connexion se coupe et un message du type ... Votre connexion a été coupée, vous ne pouvez plus connecter, on vous a bien baisé
Non sérieusement ça coupe comme ça à n'importe quel moment ... ça me le fait au moins 1 fois par jour ... j'ai bien un filtre à ma ligne téléphonique mais mon autre prise téléphonique et ma prise RJ45 ne possèdent pas de filtre ... |
|
|
 |
dchiaramello Nouveau membre
|
Posté le: 7-Jan-05 11:33:55 Sujet du message: |
|
|
(l'art de ranimer une thread ancienne... Au moins ça prouve que j'ai fait "rechercher"!)
Je viens de basculer chez Cegetel, et j'utilise un modem Ethernet (Bewan ST, le crois) à partir d'un Mac en MacOS 10.3.x (j'ai commandé un modem wifi, mais il vient à peine de partir, alors je ne sais pas trop quand je l'aurai..)
Hier, j'ai reçu mes identifiants, et tout content je me suis précipité pour changer les paramètres de connexion.
Mais, systématiquement, "Impossible de trouver un serveur PPPoE"...
Mes identifiants sont corrects (j'ai bien dû les saisir 5 fois), par contre je n'ai pas trouvé de mention de PPPoA dans MacOS X. Dans ces forums, les "gens" ont l'air de dire que je dois continuer de spécifier PPPoE - mais alors pourquoi ça ne marche pas???
La ligne fonctionnait très bien avant de se faire "dégrouper" par Cegetel, donc ça n'est pas une question de filtre, ni de câble croisé.
Par contre, je n'avais pas spécifié les DNS - mais ça ne devrait pas jouer sur la "découverte" d'un serveur PPP, non?
-----------------------------------------------------------
Sinon, pour la coupure de la ligne de Psygod: je sais que Cegetel coupera systématiquement celle-ci, tous les jours. Il est très possible que ce soit quelque chose comme ça qui se produise...
Merci de votre attention,
Daniel
[EDIT] Problème résolu: c'était le connecteur Ethernet de mon Mac qui ne fonctionnait plus... |
|
|
 |
|