Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 30-Jan-02 05:23:45 Sujet du message: Automatiser une connexion permanente s/ gateway |
|
|
Bien le bonsoir à tous,
voici le sujet de mes questions: après 3 mois épiques pour réussir à connecter ma copine à l'adsl, j'y arrive enfin avec un modem ECI HiFocus (cela fera l'objet d'un autre recit au bon coin des bons amis des que possible). Non content d'un tel resultat, je veux a present partager sa connexion (pour pouvoir en profiter avec mon barbiebook).
Donc je prends "un bon vieux mac": LC 475 avec carte 10baseT (une bete de course quoi ) et je me mets en tete d'en faire un serveur de connexion à qui n'en veut sur le LAN. J'installe donc un macos 7.6 avec Enternet 300 pour se connecter et IPNetRouter pour partager la connexion.
Tout se passe bien "en manuel". Mais comme je ne recule devant rien et que j'en demande tjrs plus, je voudrais maintenant faire en sorte que cette gateway soit autonome ie laisser le LC475 dans un placard et sans écran !
Et là tt se gate car: il existe des applescript sur ce site pour assurer la reconnexion automatique (et donc assurer la connexion permanente) mais qd on deconecte Enternet 300: IPNetRouter plante et quitte avec une erreur.
Ma question pourrais donc se resumer à ceci: comment contourner ce pb ?
ou encore à cela:
comment faire un applescript qui lance la connexion, lance IPNetRouter puis au bout de 23h30 environ de connexion, quitte IPNR, quitte Enternet 300 (avant que FT ait eu le tps de le faire) puis relance le tout tete sur queue (si je puis me permettre l'expression).
Merci d'avance de votre aide chaleureuse (notamment celle de la communauté des applescripteurs). |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-02 11:05:12 Sujet du message: |
|
|
le LC sans écran ce n'est à priori pas possible , au minimum il faut qu'il soit branché, non allumé . |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Jan-02 11:53:24 Sujet du message: |
|
|
Voilà comment je procederais, tout d'abord mettre un alias d'ipnr dans le dossier "ouverture au démarrage" du "dossier système", puis dans le tableau de bord "économie d'énergie" je choisis les heures pour le démarrer et l’éteindre. Pour ipnr j'ai eu des plantes dès le départ et depuis que j'ai réinstaller le dossier système ça roule impec. Tu peux aussi télécharger un autre logiciel système que le 7.6, par exemple le 8.6 qui me semble un meilleur compromis.
http://www.info.apple.com/siteindex.taf?geo=fr&lang=f [/i] |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 30-Jan-02 17:17:52 Sujet du message: |
|
|
un LC sans ecran, j'ai deja testé et ca marche bien.
Quand à os 8.6, sur un LC475, je ne suis pas mazo à ce point. Qd bien meme il daignerait booter (ce dont je doute vu que MacOS 8.x représente l'abandon progressif du code Motorola 680x0, meme pour un systeme ne servant qu'à servir la connexion, je suis a peu près sur que ca ralentirait l'ADSL !
Enfin, le TdB "economies d'énergie" ne marchera pas sur un LC.
Merci qd meme ceci dit, fallait bien essayer.
Vous avez d'autres idées (plus genre applescript) ?
merci d'avance, j'attends toute suggestion |
|
|
|
remi Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-02 02:56:31 Sujet du message: |
|
|
Ne m'oubliez pas s'il vous plait
I need très fort de votre aide, merci. |
|
|
|
|