Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cegetel + Sagem 800 + iMac 233 = ? ça marche pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunetol
Membre

MessagePosté le: 3-Déc-04 19:55:59    Sujet du message: Cegetel + Sagem 800 + iMac 233 = ? ça marche pas ? Répondre en citant

Je viens de souscrire chez Cegetel après avoir vécu l'enfer chez Free.
Nouvelle ligne téléphonique, dégroupage total. Réception du modem = horreur, un Sagem 800 (j'ai été con, je n'ai pas exploré assez le site Cegetel avant de souscrire). Ma ligne est construite, mais la diode "adsl" du Sagem ne clignote même pas. Pas la moindre synchronisation, rien. Le Sagem fait le mort. J'ai un iMac première génération (non firewire), un système 9.2.2, et j'ai respecté la procédure d'installation Cegetel, super simple. Fast 800 semble reconnaître le modem, mais même quand je lui demande de le reinitialiser, c'est comme si je n'avais rien fait : diode power allumée, diode ADSL éteinte. Les deux ne s'allument qu'au démarrage de l'ordi, puis s'éteignent, puis seule la diode "power" se rallume. Problème d'alim USB ? Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-04 14:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'as branché le modem sur une prise de l'ordi, pas du clavier ? T'as essayé les deux prises ?
Perso, avec Free (avant la Fbx), mon 800 était branché sur le port et il était super lent à se synchroniser. Après, j'ai acheté un hub (avec alim, c'est important) Usb 2, et le modem synchronisait 10 fois plus vite. L'investissement étant négligeable et réutilisable (surtout en Usb 2), c'est peut être a essayer.
brunetol
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-04 14:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Possible. Merci de ta réponse. Mais un Hub USB2 est-il compatible avec un iMac première génération ?? Et ça s'achète où ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Déc-04 15:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

brunetol a écrit:
Possible. Merci de ta réponse. Mais un Hub USB2 est-il compatible avec un iMac première génération ?? Et ça s'achète où ?

internet
fnac
darty
pciste
monoprix
etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: