Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prob d'extinction intempestive
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Déc-04 20:12:57    Sujet du message: prob d'extinction intempestive Répondre en citant

haaa... c'est comme Felix Potin ici... on y revient !!
bonjour à ceux que j'ai deja eu l'occasion de rencontrer, voilà ce qui m'amene :

1/ mon IMAC s'eteint, sans raison ! ça lui prends de temps en temps, il s'eteint tout seul, et refuse même de redemarrer si je ne fais pas "debranche/rebranche la prise d'alimentation" ! En plus, quand il se rallume enfin, l'heure et la date sont à reparametrer !
idem parfois, quand je lui demande de redemarrer.
Que ce passe-t-il donc-t-il ?
(evidemment, j'ai deja verifié que la fonction "extinction automatique" etait bien sur "jamais", reconstruit la PRAM et passé un coup de Drive 10... i'm not the truffe you believe ! )

2/ mon IMAC, toujours le meme, ne voit plus mon Ipod (hé oui, i'm a IPOD bitch !!). j'ai bien fait la mise à jour toute recente, mais toujours rien. quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?

voilà, merci d'avance et un "special PS" pour Bernard Rey & Fredtravers qui m'ont aidé dernièrement. Mais, pour tout vous dire, je ne suis arrivée à rien avec l'ecran vga et le mac va partir chez apple... c'est plus sûr !
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 20:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par changer la pile au lithium, elle a rendu l'âme! (perte de la date et de l'heure après déconnexion du secteur). Tout ira beaucoup mieux après!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 22:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près le même problème avec un Macintosh IIsi.
Je vais en faire un topic, on manque de vielleries sur MacADSL !
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 22:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent la moquerie tous ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 23:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dois-je prendre ça Kyrill, au bon mot ou à la lettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Déc-04 23:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon... et elle est où cette f... pile ??
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Déc-04 07:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

un peu chiante d'accès il faut bien l'avouer, il faut ouvrir la coque arrière. De mémoire, poser l'iMac à l'envers (je faisais tout ça par terre sur une couverture moi), retirer les deux petits capots, virer les barettes de RAM et la carte Airport si il y en a une, retirer les 2 vis. Poser l'écran au sol, tirer la coque vers soi. ça fait un bruit qui fait qu'on révise toutes ses prières en un instant, c'est normal. Maintenant, après avoir remis l'imac "sur le dos", retirer les (4 ou 6 je sais plus) vis de la grille de protection. (un tournevis fin et assez long est recommandé, il y en a une mal placée qui s'obstine à vouloir tenter de tomber plus bas... ). Une fois ces opérations effectuées, ma chère Louta, salue bien ta carte mère, elle s'étale devant toi, et juste là : la jolie pile en question.
Une fois changée, tu refais tout dans le sens inverse (fais gaffe à cette fichue vis de mes deux (en fait, un tournevis aimanté et télescopique et venu me porter assistance à la longue, non mais).
Bien sûr, faut faire super gaffe, pas oublier de remettre Airport et Ram, remettre tout bien comme il faut.
Naturellement, toutes ces opérations s'effectuent avec la prise secteur débranchée.

jathénaïs, décline toute responsabilité mais elle l'a fait si souvent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Déc-04 10:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément besoin de tout ouvrir:
"Pas besoin de le démonter pour changer la pile. Elle est accesible par l'ouverture arrière, là où il y a aussi les slots pour la RAM. Par contre ce n'est pas pratique, il faut avoir des doigts très long, où il faut s'aider avec une petite pince." (MacBidouille)
C'est en fait assez facile avec une longue pince à becs courbes, genre
pinces à compresses chirurgie...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Déc-04 15:11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du modèle de l'iMac... Il y en avait un dont la pile était peu accessible

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Déc-04 18:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

DV 500 graphite, transpareeeeent mais pas facile d'accès
J'ai renoncé
Je ne le débranche plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Déc-04 19:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
DV 500 graphite
tu veux que je vienne te la changer fred ? je suis passée docteur ès démontage de DV, et en plus tu connais mon terrain d'entrainement

jathénaïs, 3 iMac en pièces détachées pour s'entrainer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Déc-04 20:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
fredtravers a écrit:
DV 500 graphite
tu veux que je vienne te la changer fred ? je suis passée docteur ès démontage de DV, et en plus tu connais mon terrain d'entrainement
jathénaïs, 3 iMac en pièces détachées pour s'entrainer

sais pas, faut voir avec cathy, c'est le sien ... au cabinet médical ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

YOUPI ... J'Y AI ARRIVÉ !!!
trooop forte la meuf !!!
et grâce à qui ?... grâce aux previeux conseils de Melle jathenais (... de la famille Pludebout-Jméassi !)... 1000 mercis !
haaa... prenez-en de la graine messieurs !! Je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais avez vous remarqué comme ça explique bien une femme ?!... comme tout est limpide... et si facile à réaliser !!
Bon je le reconnais, je me suis également un peu aidée de cette adresse... http://www.sterpin.net/imacslotin.htm ... à garder !

Quoi qu'il en soit... j'ai réussi à changer ma pile, comme une grande !!!... (demain, je m'attaque à mon pace-maker !) Un grand merci à tous ... pour votre grande solidarité face à l'ennemi numérique et à bientôt, pour de nouvelles misères !
FreeBox V5
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

sais pas, faut voir avec cathy, c'est le sien ... au cabinet médical ...
je crois me souvenir que nous avions autrefois évoqué la possibilité de te coller à l'école de cuisine pendant qu'on faisait un ti tour au centre de remise en forme elle et moi, ça pourrait être l'occase, on en profite pour opérer à l'apéro

pour louta, ravie de t'avoir rendu service. pas idéal d'expliquer sans images, j'ai bien des photos du pas à pas, mais sur papier malheureusement. mais bon, en fait, c'est facile, le tout étant de se lancer

jathénaïs, va p'tet essayer de remonter l'imac (en pièces détachées total) pour s'occuper ce week end, tiens, pour rire, et de mémoire
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Déc-04 01:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais jeune, les garçons démontaient des FAMAS* les yeux bandés. Maintenant, les filles remontent des MAC** de mémoire. Plus ça change, plus c'est pareil.

gaspou, crypto-féministe

* Fusils d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-étienne (allez les verts)
** Manufacture d'Armes de Chatellerault, évidemment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: