Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shakken Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 00:31:48 Sujet du message: Hot-Spot access via stick wifi usb |
|
|
Avant d'investir dans une carte Airport ancien modèle pour mon iBook G3 800 Mhz tournant sous Mac OS 10.3.x, je voudrais essayer l'utilisation d'un stick wifi usb pour contourner, à moindre frais, le problème de connection aux "hot-spots".
A ma connaissance, il n'y a que le D-Link DWL 122 qui soit compatible, permettant une connection à 11 Mbps.
Avez-vous été confronté au même problème?
Connaissez-vous une autre marque compatible?
Avez-vous trouvé une autre solution?
Merci pour partager votre expérience. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Déc-04 00:53:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, et bienvenue
je pense que si tu fais une recherche sur la référence du d-link, tu trouveras plusieurs témoignages (dont le mien) sur l'usage de la chose.
En ce qui me concerne, elle fut mauvaise, mais principalement liée à la présence du driver de mon modem sagem USB. Moralité, si tu as un modem en USB, exclue cette solution, c'est conflit garanti.
D'autres ont eu plus de chance que moi et ont l'air heureux.
J'ai également vu passer un truc genre MA111 de je ne sais quelle marque. Oriente ta recherche sur "dongle wifi", tu vas avoir au moins deux ou trois produits.
Bon courage
Jathénaïs, apprécie tout de même le confort de sa carte _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Shakken Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 01:08:52 Sujet du message: |
|
|
Bonnie Tyler?
Merci pour la bienvenue.
En fait, je vois que tout le monde parle "dongle" et autre "combo" ou encore "package", mais mon problème est plus simple je crois, à moins que je ne comprenne pas les termes utilisés comme il faudrait.
Ma connection @home se fait tout naturellement via un pont ethernet (cable) établi avec le PC que ma partenaire utilise (hé oui, 2 mondes sous le même toit). Car @home, je ne me ballade pas avec mon iBook, je le pose sur mon bureau, je plug et zou...
C'est quand je suis en extérieur que le besoin de me connecter aux "hot-spots" disponibles commence à se faire sentir, d'ou ma recherche pour une solution simple et efficace.
Je vais quand regarder ce que donne "dongle wifi" sur Google.
Merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Déc-04 01:50:42 Sujet du message: |
|
|
pas besoin d'aller jusque sur google, ça risque de donner un nombre de réponses impressionnant.
allez, un petit coup de main :
un exemple,ou un autre _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Déc-04 08:31:17 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, à force de dire que les carte airport son couteuses, elles finissent pas devenir chères ... vous avez les SONY qui font l'affaire sur les anciens slots. Ok l'investissement est un peu plus elevé, mais sincèrement, la paix n'a pas de prix, et a un coût .... achetez une VRAIE carte wifi ... vous aurez la paix. La wifi, c'est comme les bonnes bouteilles, faut pas radiner ... sinon ... ... ça bouchonne ....
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Déc-04 11:21:28 Sujet du message: |
|
|
Autre avantage de la carte airport: elle est dans le mac. Contrairement au dongle USB qui dépasse et peut donc aisément être perdu, détérioré dans un déplacement _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Shakken Membre
|
Posté le: 12-Déc-04 22:28:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne puis être plus en accord avec vous, mais sincèrement, ce n'est pas forcément une question d'économie, mais de moyen...
Si j'étais riche comme Crésus, doutez-vous bien que je me casserais pas la tête à faire mon enquête, je serais déjà passé chez un Apple dealer, etc, etc.
Vous comprenez... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|