Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem USB Urmet, OS X et PPPoA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oulidha94
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-04 21:47:49    Sujet du message: Modem USB Urmet, OS X et PPPoA Répondre en citant

salut à tous,

je suis tout nouveau sur MacAdsl ! mais un vieux du monde Mac (ancien MacFR

Je suis sûr que l'ambiance ici est la même que sur les forums Mac (MacBid, MacGen...)

J'ai un iBook G4 (après respectivement G4 Sawtooth, PWM 6500, 6320, LC, Apple IIC)

je débute dans l'ADSL. En fait j'ai entendu parler de l'ADSL depuis son arrivée aux E-U à la fin des années 90 et je l'ai pratiqué cet été lors d'un passage à Paris mais ici en Tunisie, ça commence à peine. Ne vous moquez donc pas trop des débits que je citerais hein

Je me suis donc abonné il y a deux jours et j'attends la ligne pour la fin du mois.

En attendant, je m'y mets. J'ai donc reçu le modem du FAI. Il m'a été livré avec les drivers OS X. Il s'agit d'un modem Urmet (une marque italienne) USB.

Toutefois, il semble qu'il y ait un pb avec le protocole PPPoA sur OS X avec un modem ADSL USB. En effet, un ami néo-abonné ADSL ne peut utiliser son modem USB sous OS X car il me dit qu'il ne peut être configuré sous le protocole PPPoA, qui semble être utilisé par les FAI ici. Du coup il est obligé de le faire tourner sous OS 9, où il marche très bien.

Savez-vous ce qu'il en est réellement ? Car de mon côté je m'imagine mal retrourner sous Classic depuis que je suis sous OS X.

En fait, j'ai aussi un portable Toshiba. J'ai donc pensé à créer un réseau wi-fi. Vu que j'ai un budget limité et n'ayant pas de carte Airport Extreme sur mon iBook, j'ai pensé acheter une clé USB wi-fi pour l'installer sur l'iBook à la place de la carte Airport Extreme, trop onéreuse. Seulement, on me dit que les Mac ne reconnaissent pas les clés USB wi-fi. qu'en est-il au juste ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

oulidha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-04 22:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas a proprement parler de pb de protocole. Par contre, il est vrai que le developpement des pilotes USB est généralement assez lent pour ne pas dire inexistant. Inutile de préciser que je n'ai jamais entendu parler de ton modem.

Je ne saurais trop te conseiller de passer sur un modem ethernet. voire sur un routeur vu tu as aussi un PC.
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Déc-04 23:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des clés USB wifi qui marchent sur Mac. Regarde sur une des discussions Livebox: wanadoo la livre avec une clé qui marche ...

edit: et l'excellente jathenais donne deux liens dans ce fil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: