Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pseraph Membre

|
Posté le: 12-Déc-04 20:32:37 Sujet du message: problème de connexion à internet au démarrage de mon iMac |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai ma freebox (enfin!), à chaque fois que je redémarre mon Mac je ne suis plus connecté à internet. Pour récupérer la connexion je suis obligé d'aller dans les préférences réseaux, de choisir dans la liste Configurer: un autre choix que Via DHCP de l'appliquer, puis de rechoisir Via DHCP de l'appliquer lui aussi et j'ai alors récupéré ma connexion.
Aucun des paramètresn'a alors changer et poutant ça marche...(même adesse IP, Sous réseau, Routeur et adresse ethernet avant et après la manip)
Quelqu'un aurait-il une petite idée de la raison de mon problème.
Merci d'avance
A+ _________________ Imac G4 1Ghz, MacOS X V10.2.8, Free ADSL dégroupé, Freebox |
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 13-Déc-04 16:30:07 Sujet du message: |
|
|
N'aurais-tu pas conservé des éléments de ta config antérieure à la freebox ? Jette les préfs et désinstalle les pilotes éventuels (ceux du sagem 908 puent), et refais une connexion automatique via DHCP. _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
pseraph Membre

|
Posté le: 13-Déc-04 23:52:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide
J'ai bien déinstallé le Sagem 908,
j'ai supprimé toutes mes préférences système réseau, je n'est gardé que celle que j'ai créé quand j'ai branché la Freebox. Si tu parles d'autres préférences je ne connais pas assez pour savoir quels fichiers je dois supprimer à coup sur ?
A+ _________________ Imac G4 1Ghz, MacOS X V10.2.8, Free ADSL dégroupé, Freebox |
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 14-Déc-04 14:38:16 Sujet du message: Autres fichiers |
|
|
Evite de faire un ménage par le vide genre OS 9 et antérieurs...
En revanche si tu as chargé des applis réseau de type Brick ou Net Barreer, vérifie que tu en as vraiment besoin selon tes usages... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
|