Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 5-Déc-04 14:26:59 Sujet du message: |
|
|
J'allais par hasard voir s'ils n'avaient pas sorti un nouveau driver et le problème c'est qu'il reste estampillé 1.32 et c'est le 1.4.7 qu'on télécharge. C'est finalement la même version que sur macupdate. D'ailleurs, elle est dispo depuis fin septembre... Mais merci quand même. On se tient au courant qu'une nouvelle version est disponible. _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
mayordomo Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 15:17:34 Sujet du message: |
|
|
à TG : comment fait on pour le "retourner" ? je suppose qu'il ne suffit pas de le brancher sur le mac ? |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Déc-04 16:19:22 Sujet du message: |
|
|
mayordomo a écrit: | comment fait on pour le "retourner" ? | Le retournement est un... détournement. Il "suffit" (c'est plus facile à dire) de le configurer de façon logique. Seulement, cette logique n'est possible qu'à condition de comprendre comment tout ça marche.
Disons qu'en laissant tomber partout le DHCP, quel que soit l'appareil, et de donner à chacun une adresse manuelle, tu mets toutes les chances de ton côté et te débarrassant des difficultés IP. Ce ne sera pas suffisant ; il faudra aussi s'occuper de la partie purement WiFi. Comme le Point d’Accès Réseau Sans Fil 802.11g F5D7130fr Ajoute des ordinateurs en réseau sans fil à votre réseau câblé, ou augmente la surface de couverture de votre environnement réseau sans fil (selon les termes employés sur le site Belkin), on va exploiter cette dernière possibilité (appelée WiFi range extension). La doc dit comment faire avec cet appareil (je n'ai pas trouvé la doc en franchouille mais si tu te débrouilles en apache...)
PS: entre temps, j'ai trouvé une doc compacte en françouze. Apparemment, le mode extension de la portée, et donc le retournement, ne fonctionne qu'avec un point d'accès (AP) de la marque. |
|
|
 |
mayordomo Membre
|
Posté le: 13-Déc-04 17:53:09 Sujet du message: |
|
|
effectivement il faut un routeur de meme marque... je me suis fait remboursé et j'achete un adaptateur ethernet. |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 26-Déc-04 12:58:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'acquisition de l'adaptateur F5D7330 pour raccorder mon vieil iMac G3 indigo (pas prêt pour airport) à un réseau WiFi existant (borne airport express).
Deux questions :
1) Comment je dois paramétrer l'ordinateur iMac relié à cet adaptateur ? En DHCP ? Faut-il utiliser un cable éthernet droit ou croisé ?
2) Comment paramétrer l'adaptateur lui-même ?
j'ai "bricolé" l'adaptateur Belkin via l'interface web et je l'ai mis en DHCP : résultat je ne connais plus son adresse et ne peux maintenant plus le paramétrer par l'interface web ! Comment retrouver la nouvelle adresse (labile) qui lui a été attribuée par airport express ???
TG a écrit: | Oui, en le "retournant".
Cependant, le F5D7330 est plus indiqué pour ton usage. |
_________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
|