Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ilop Membre
|
Posté le: 26-Jan-05 11:48:49 Sujet du message: |
|
|
Snorky a écrit: |
Ah oui, au fait : je pense que ce qui fait que ça marche à nouveau, c'est d'avoir mis "Adptateur Ethernet" en haut de la liste de la "Configuration des ports réseau". Je comprends pas trop pourquoi. |
normal, le fait de mettre adaptateur ethernet en 1er dans la liste permet au mac de savoir qu'il doit utiliser cette connexion en priorité pour se connecter au net
sinon si le partage est activé, tu devrais avoir les 2 connexions en vert!
ce que j'ai lu à droite à gauche :
1) certains FAI n'acceptent pas le partage et te déconnectent si tu l'utilises
2) le partage en ppoe n'est pas toujours très stable
3) tu peux essayer d'utiliser un soft pour paramétrer ton partage :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0064
IPnetshareX
tu peux toujours essayer |
|
|
 |
Snorky Membre

Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 12 Localisation: De Caen à Rennes
|
Posté le: 26-Jan-05 13:58:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Ça marche sans utiliser le soft (j'ai aussi vu Brickhouse) et je vais me contenter de cela pour le moment.
Si jamais ça ne me suffit pas, j'utiliserai ces softs.
Je pense que le problème vient du firewall de Windobe, car avant, il y en avait un autre (mais qui a expiré) et il n'y avait pas ces problèmes.
Comme j'ai mes raccourcis déjà créés qui me renvoient sur le PC sans problème, ça me suffit. _________________ Je préfère la qualité à la quantité :
je ne fais rien, mais je le fais bien !
iMac, G3 500, 384 Mo, X.3 |
|
|
 |
Poup Membre

Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 5 Localisation: Entre Lille et Biarritz
|
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-05 16:18:48 Sujet du message: |
|
|
Je vous cite:"Je cherche à avoir accès, depuis mon iMac G3 (OS X.3), à la fois au Net et au réseau local.
J'ai une connexion Internet via un modem USB (apparaissant comme utilisant le port "adaptateur éthernet").
J'ai aussi une connexion via éthernet sur le réseau local, ce qui me donne accès à un PC sous WinXP (mais le fait que ce soit un PC ne change rien).
Alors:
1)ADAPTATEUR ETHERNUE en 1 :"Premier de la classe" (CARAMBAR)
2)Pour votre local vous choisissez des adresses différentes (par exemple pas de la même classe si vous êtes au CM2) pour l'ethernet bigleux .
3)Si votre pc claoui veut se connecter à vous ,'envoyez l'interlude :partagez la connexion : faut pas être radin,vous agissez contre votre propre intérêt.
Est-ce assez clair? _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
|