Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Jan-05 19:33:21 Sujet du message: partager scanner sur réseau wifi |
|
|
Bonjour,
Ne reculant devant aucun sacrifice pour compliqu... complexer... complexifier mon petit réseau, je cherche un moyen de partager un scanner par l'intermédiaire d'un routeur wifi (branchée sur une freebox v4).
J'ai vu qu'il existait des serveurs d'impression wifi, mais comme leur nom l'indique, j'imagine que ça ne s'utilise que pour les imprimantes.
Alors, y a-t-il un truc ?
Ca n'existe pas des scanners ethernet ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Jan-05 19:39:33 Sujet du message: |
|
|
pfui, vu tout ce que tu veux partager, je serais toi, je prendrais un truc (au hasard un macmini ?) que je nommerais solennellement serveur du réseau, et les "accessoires" en FW dessus. En option, il ferait DD externe (t'as qu'à coller VPC ça vaudra une partition 100% dédiée au côté obscur).
Enfin bon, moi je dis ça, tu me connais, c'est pas comme si j'avais la moindre idée de ce que je raconte
jathénaïs, t'es pas en WE au fait ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Jan-05 19:51:43 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | pfui, vu tout ce que tu veux partager, je serais toi, je prendrais un truc (au hasard un macmini ?) que je nommerais solennellement serveur du réseau, et les "accessoires" en FW dessus. En option, il ferait DD externe (t'as qu'à coller VPC ça vaudra une partition 100% dédiée au côté obscur).
Enfin bon, moi je dis ça, tu me connais, c'est pas comme si j'avais la moindre idée de ce que je raconte
jathénaïs, t'es pas en WE au fait ? |
mais ce n'est pas si insensé que ça, ce que tu racontes là. Il se trouve concomitamment que je vais sans doute me trouver avec un iBook de disponible (croisons les doigts, dans 3 jours on saura).
Je vais commencer par ton machin, en priant que ça fonctionne, on verra si j'ai besoin d'un DD supplémentaire plus tard.
màj : mais avec ce système, est-ce qu'on peut scanner depuis le PC en passant par l'iBook ? Hein ?
le w.e., c'est cette invention anglaise qui commence le mercredi soir et se termine le lundi matin ? |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 28-Jan-05 20:27:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, l'application "TRANSFERT D'IMAGES est censée visualiser les partages de divers appareils.
Je n'ai jamais pu lui faire admettre que je voulais partager mon scanner
AGFA. Merci pour vos idées même délirantes. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-05 18:04:36 Sujet du message: |
|
|
Il existe un appareil qui sert justement à partager scanners et imprimantes, c'est le Keyspan Usb Server.
Par contre, l'engin n'a pas l'air référencé sur l'applestore, pas plus que chez macway, clg ou la fnac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Jan-05 18:54:27 Sujet du message: |
|
|
Voilà une idée intéressante (je m'embête avec tout ce réseau qui marche, et j'ai une imprimante-copieuse-scanner dont je partage déjà la fonction impression). L'intérêt m'échappe cependant (mis à part de tester l'état des neurones de jathenais, ce qui n'a pas raté: son neurone marche toujours bien); en effet, il faut être à côté d'un scanner pour scanner, nein ? et donc tu mets le résultat du scan sur le Mac ou PC qui est à côté, et après tu partages le fichier avec ton Mac distant ?
Sauf si grâce à ton iChat tu donnes des instructions à Ivy qui va placer le tome de Pim Pam Poum à scanner sur l'appareil, que tu piloteras à distance ? n'est-ce pas plus simple d'envoyer Ivy chez M. Gonzales qui fera la photocopie avec plaisir ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-05 19:03:29 Sujet du message: |
|
|
Ben pareil que si tu partages une imprimante : il te faut être à côté de ton imprimante pour rajouter du papier et changer la cartouche d'encre parce que, loi de Murphy oblige, quand tu veux imprimer le document super important dont tu as besoin tout de suite, tu n'as plus de papier et une des cartouches est vide (celle dont tu as le plus besoin, forcément...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-05 20:00:21 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Voilà une idée intéressante (je m'embête avec tout ce réseau qui marche, et j'ai une imprimante-copieuse-scanner dont je partage déjà la fonction impression). L'intérêt m'échappe cependant (mis à part de tester l'état des neurones de jathenais, ce qui n'a pas raté: son neurone marche toujours bien); en effet, il faut être à côté d'un scanner pour scanner, nein ? et donc tu mets le résultat du scan sur le Mac ou PC qui est à côté, et après tu partages le fichier avec ton Mac distant ?
Sauf si grâce à ton iChat tu donnes des instructions à Ivy qui va placer le tome de Pim Pam Poum à scanner sur l'appareil, que tu piloteras à distance ? n'est-ce pas plus simple d'envoyer Ivy chez M. Gonzales qui fera la photocopie avec plaisir ? |
bonne idée mais je serais très faché que ton M. Gonzales me la débauchât
L'intérêt qui t'a échappé, ce qui ne m'a pas échappé, c'est que n'importe lequel des ordinateurs puisse scanner le document placé sur la vitre sans avoir à :
- déplacer l'ordi près du scanner,
- brancher / débrancher la prise USB,
- se prendre les pieds dans le câble.
De plus,
Ti a écrit: | Ben pareil que si tu partages une imprimante : il te faut être à côté de ton imprimante pour rajouter du papier et changer la cartouche d'encre parce que, loi de Murphy oblige, quand tu veux imprimer le document super important dont tu as besoin tout de suite, tu n'as plus de papier et une des cartouches est vide (celle dont tu as le plus besoin, forcément...) |
ce qui est frappé au coin coin du bon sens
ton gadget m'intéresse, Ti. Je fais des recherches pour me le procurer (Heather a de la famille à Hong-Kong), le tester (Ivy s'est trouvée des accointances avec un Monsieur G.) et vous faire part du résultat. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Jan-05 20:03:55 Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté, qu'est ce que tu fiches avec un PC aussi ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 2-Fév-05 02:50:01 Sujet du message: Partager son scanner d'après Univers Mac... |
|
|
Bonsoir,
Le partage du scanner s'effectue via le logiciel Transfert d'mages placé dans le dossier Applications.
Connectez et allumez votre scanner, puis lancez Transfert d'mages. La fenêtre qui apparaît immédiatement à l'écran indiquant qu'aucun périphérique n'est connecté, ne doit pas vous affoler.
En choisissant les Préférences depuis le menu Fichier :
• Cliquez directement sur l'onglet Partage
• Cochez la case Partager mes appareils. Le nom de votre scanner devrait alors apparaître en dessous.
• Cochez la case juste à côté du nom.
• Si vous le souhaitez, définissez un mot de passe pour empêcher toute utilisation intempestive.
• Refermez la fenêtre : votre scanner est à présent partagé.
Sur les ordinateurs du réseau :
• Lancez Transfert d'images.
• Dans les préférences Partage, cochez la case Recherche d'appareils partagés. Le nom du Mac qui héberge le scanner devrait apparaître dans la fenêtre.
Pour lancer la numérisation :
• Cliquez sur le petit triangle situé à sa gauche.
• Cochez la case à gauche du nom du scanner.
• Validez OK.
[Attention] Contrairement au partage d'imprimantes, le partage du scanner ne propose pas de liste d'attente. La personne qui utilise le scanner via Transfert d'images doit se déconnecter ou quitter le logiciel pour permettre aux autres (même au poste hébergeur) de l'utiliser à son tour.
Bonne numérisation,
Notabene
Dernière édition par Notabene le 14-Avr-06 12:12:29; édité 1 fois |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
|
|
|
|
Posté le: 2-Fév-05 16:21:45 Sujet du message: |
|
|
OUi mais pour toto ça marche pas
L'AGFA est récalcitrant bien que Photoshop l'ai reconnu (TWAIN).
Explications? _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 3-Fév-05 20:49:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La réponse à ta question se trouve dans la FAQ d"Agfa http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/
1. Which version of Mac OS X do I need to run FotoLook 3.6 for Mac OS X?
You need Mac OS X 10.1 or 10.2.1 (not 10.2) or later till 10.2.8 The startup disk should be HFS+ formatted (NOT UFS). FotoLook 3.6 doesn't work on 10.3 or later.
2. Is there a Photoshop plug-in for ScanWise/ FotoLook?
For ScanWise there is a plug-in for Classic and OSX. The plug-ins are included in the ScanWise-package that you can download in the software section.
For FotoLook there is only a plug-in for Classic, not for OSX. Since Photoshop for Mac OS X was not available when we released our last software in september 2001 before closing the CDI scanner and digital camera department, we could not provide this plug-in. It will not be released any more in the future. The Classic plug-in is included in the FotoLook-package that you can download in the software section.
3. How do I verify the scanner connection on OS X?
A basic check can be done with the Apple System Profiler which is in your Applications folder. Start it and select the 'Devices and Volumes' tab.
For SCSI:
Click on the triangle(s) next to the IOSCSIParallel Device label and verify that your scanner is visible. If it is not visible: make sure your SCSI scanner is 'ready' when you start Mac OS X, make sure you have the latest driver for your card, and check our readme files to see if the card is supported by Agfa. Verify that your SCSI card is visible in the PCI section.
For FireWire:
The scanner name appears behind the FireWire label. If not, check the cable connection/scanner and disconnect the FireWire cable, wait 5 seconds and connect it again. Use Command + R to refresh.
For USB:
The scanner name (or Agfa) appears behind the USB label. If not, check the cable connection and scanner.
4. Does DuoScan f40 (FireWire) work in combination with DUAL processor Macs on OS X?
NO, DuoScan f40 (FireWire) doesn't work in combination with DUAL processor Macs on OS X.
However DuoScan f40 (FireWire) functions well with single processor under OSX. If you have a dual processor, you still can use the scanner under OS9 .
There will be no fix for this problem.
5. Where can I find an OCR application to use with my scanner?
The OCR software that came with some Agfa scanners is not manufactured by Agfa, therefore have a look at the following websites to obtain a suitable OCR-engine:
http://www.omnipage.com
http://www.readiris.com
6. Can I use OCR in ScanWise X on Mac OS X?
There were only a few OS X native OCR applications available when we released our software. FineReader and OmniPage X do work if you scan a file as destination. Scanning directly to Microsoft Word has problems. We do not recommend to scan to an OCR application or text destination that runs in Classic mode.
7. Is there support for UFS formatted volumes?
ScanWise and FotoLook do work on a UFS formatted volume, however they will NOT work if the startup disk is UFS formatted.
8. Which SCSI cards are supported for Mac OS X?
There are currenly not so many SCSI cards that do work with Mac OS X and scanners. Our scanners were tested with AttoTech ExpressPCI PSC, Adaptec 2906, Adaptec 2930, and Initio Bluenote. The Initio Bluenote card needs the latest firmware update (at least version 3.04). Check our ReadMe files for more scanner-specific details.
Remarks:
* Arcus 1200: not with AttoExpress PCI PSC.
* SnapScan 1236s, SnapScan 1236 Artline: only with Adaptec 2906 and Initio Bluenote.
* DuoScan T2000XL: only with Initio Bluenote.
* DuoScan: not with Adaptec 2906.
9. How to make FotoLook 3.6 work on Mac OS 10.3?
In order to make FotoLook 3.6 work on OS 10.3, you need to replace some sytem files by older system files from OS 10.2.8.
This action is only recommended if you really want to use your scanner on 10.3. A better and safer solution is to keep a partition with 10.2.x and use your scanner on that partition.
First make a backup of your system folder before proceeding. Modifications on system/library can destabilize your system.
If you are familiar with Terminal, make yourself root user and copy the following two files from an old 10.2.8 into the system folder of 10.3
IOSCSIArchitectureModelFamily.kext
IOSCSIParallelFamily.kext
If you are not familiar with Terminal:
First you need the files IOSCSIArchitectureModelFamily.kext and IOSCSIParallelFamily.kext, from a OSX 10.2.8 system.
* On OS10.3 start Applications/utilities/NetInfo Manager
* Security/Authenticate (administrator password needed)
* Security/Enable Root User (set Root Password)
* System preferences/ select your account/ login options:Display Login Window as: Name and password
* Log Out
* Log In as root
* Copy the above mentioned 10.2.8 files to System/Library/Extensions (overwrite the newer 10.3 files)
* Log out as root/ log in as normal user
Bonne numérisation,
Notabene |
|
|
|
|
Posté le: 3-Fév-05 22:08:20 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ton geste.
Mon scanner(Snapscan e50) fonctionne sans pb sous OSX 10.3.7
il apparaît dans le système profiler, j'ai les plug-ins pour photoshop
mais l'application "IMAGE CAPTURE" ne le voit pas.
Je ne sais pourquoi.
Encore merci. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|