Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 19:56:42 Sujet du message: |
|
|
Et ou est-ce que je pourrais acheter ça à un prix raisonnable ? Quel site ? Boutique ? |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 20:00:25 Sujet du message: |
|
|
Aie aie je suis perdue là ! l'un me dit qu'il faut achter la carte air port pour le G4 et l'imac G3 et l'autre me parle de dongle... Qu'est-ce qui marche ? que dois-je faire |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 20:01:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais bien que celui que j'utilise ,qui fonctionne aussi bien avec mon Imac G3 qu'avec mon ibook G3:
Marque INVENTEL
Inventel Systemes
35, rue Toumefort
75005 Paris
FRANCE.
Ref: UR054g(R01) _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
Viperina Membre
|
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 20:09:54 Sujet du message: |
|
|
l'option dongle peut marcher aussi mais il y a un inconvenient qu'il occupe un port USB. La solution interne est plus discrète mais peut être plu lente.
En résumé pour un iMac G3 slot-in, il faut une carte AirPort 802.11b et un adaptateur 076-0804 (a commander chez les Centres de maintenanace agrées). Pour un G4, une carte AirPort 802.11b suffit. L'inconvenient de cette solution est surtout son prix et disponibilité de produits.
L'avantage de la solution Dongle est dans sa disponibilité, 802.11g et son prix. Seul point dont je n'ai pas d'informations est : est-ce que le dongle fonctionne correctement si on le connecte sur un hub USB plutôt que sur le port USB de la machine directement - si quelqu'un l'a testé, il serait sympa de partager cette info ? |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 20:12:48 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien ce dongle que je dois prendre je vais essayer sur mon hub ! |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 20:14:17 Sujet du message: |
|
|
Dongle 802.11g ou 802.11b ??? |
|
|
|
Viperina Membre
|
|
|
|
Viperina Membre
|
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 20:51:40 Sujet du message: |
|
|
Répodez moi svp !!!!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-05 21:43:20 Sujet du message: |
|
|
Excalibur Arthur t'a répondu pour celle qu'il utilise ... La clé USB est moins utilisée que la carte airport, donc les réponses viendront plus lentement: le forum n'est pas une hotline, il faut laisser un peu de temps au temps ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Fév-05 21:53:19 Sujet du message: |
|
|
Il y a peut être moins onéreux que l'achat d'une carte airport non-extreme et éventuellement moins problématique que les dongles (pas de pilotes) : l'adaptateur ethernet wifi (j'ai donné un lien vers la fiche de ce produit chez Belkin, mais il doit en exister d'autres chez d'autres constructeurs). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Viperina Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 23:49:22 Sujet du message: |
|
|
Pardonnez mon impatience... Alors il n'existe pas de pilote pour mac pour les dongle Wifi USB SAGEM 802.11b/g ? J'ai regardé pour l'adaptateur ethernet wifi, mais c'est assez cher, a moins que je n'ai pas assez bien cherché. Sinon je commanderai les même que ceux dont vous m'avez parlé. Merci beaucoup |
|
|
|
Viperina Membre
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Fév-05 08:33:47 Sujet du message: |
|
|
Viperina a écrit: | J'ai regardé pour l'adaptateur ethernet wifi, mais c'est assez cher, a moins que je n'ai pas assez bien cherché. Sinon je commanderai les même que ceux dont vous m'avez parlé. Merci beaucoup |
On le trouve (neuf) entre 75 et 85€ pièce sur le net, la carte airport neuve est autour de 100€.
Par contre, ton G4, c'est quoi ? iMac, eMac ou PowerMac, car dans ce dernier cas, n'est-il pas possible d'installer une carte wifi PCI ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|