Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Fév-05 00:47:20 Sujet du message: Réseau freeBox + Airport Express |
|
|
J'envisage de demander la freebox pour profiter du téléphone gratuit.
Problème : elle se retrouverait à 15 m du bureau et des ordinateurs (pour l'instant reliés par un STH bidouillé en 510v3 et un hub)
Peut-on imaginer que l'installation suivante marche
C'est-à-dire brancher la FreeBox sur l'ADSL, ne pas activer le mode routeur, se relier par airport à une borne Airport Express, reliée elle-même en filaire au hub et aux 2 postes fixes et en WiFi à l'iBook ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Fév-05 01:05:41 Sujet du message: |
|
|
Pour que ça marche, il faut que la Freebox soit compatible WDS. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu mettes une borne AX derrière la freebox, comme station de base WDS, et une borne airport extrème comme station relais WDS sur laquelle seront branchés en filaire ton Mac et ton PC. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Fév-05 01:18:46 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Pour que ça marche, il faut que la Freebox soit compatible WDS. Si ce n'est pas le cas. |
Je n'ai pas trouvé cette information sur le site de Free
Et en mettant une vraie Borne Airport en réception ? Une borne doit-elle toujours être reliée en filaire au modem ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 11-Fév-05 01:19:04 Sujet du message: |
|
|
ou, à la place de la borne express, une borne Extreme - entre elle et le hub - un câble ethernet normal dont la longueur maximale est de 100m
La borne express ne peut pas faire la tête de pont tandis qu'une extreme si |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Fév-05 01:23:15 Sujet du message: |
|
|
Si j'en crois ce post http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17194 l'extension WDS à partir de la FreeBox semble possible ?
Ou alors effectivement j'investis dans une Airport Extrême plutôt que dans une Airport Express
En tout cas merci de vous intéresser si vite à ma question  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 11-Fév-05 01:39:42 Sujet du message: |
|
|
et avec une borne extreme, tu peux laisser tomber la carte WiFi pour la FreeBox - d'après les infos ADUF, les débits du port PCMCIA de la FB sont limités à 12MBPs (802.11b) - aucun intêret de la passer en WiFi à côté du 54MBPs (802.11b/g) de la borne APExtreme.
Je te conseillerais plutôt une liaison entre la FB et le port WAN de la borne APExtreme, une liaison filaire entre le port LAN APExtreme et hub ethernet + Le(s) portable(s) en WiFi.
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Fév-05 08:28:05 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tu n'as rien à perdre. Commence avec Freebox wifi et borne airport extrème (plutôt qu'express) en réception. Si ça marche c'est bon, sinon, tu investis dans une borne airport express, reliée en filaire à la Freebox, pour remplacer la fonction routeur wifi de celle-ci. Autrement, c'est vrai que si tu peux tirer un cable ethernet, c'est l'idéal ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Fév-05 09:52:30 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Autrement, c'est vrai que si tu peux tirer un cable ethernet, c'est l'idéal ... |
Ma femme ne veut pas que je fasse des trous dans les murs, ni surtout dans le plancher.
C'est pour ça que je ne peux pas relier la FreeBox directement au hub et que je cherchais une liaison sans-fil entre la FB et le routeur, quel qu'il soit.
L'autre solution consiste à mettre la FB dans le bureau à côté du hub et à lui brancher un téléphone DECT, ce qui me permet d'installer le téléphone où je veux, mais j'échange un routeur évolué (mon 510 actuel) contre un routeur "de base". _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Fév-05 11:00:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense à ce stade que l'investissement dans une deuxième borne airport sera moins compliqué qu'un changement de femme. Une habile négociation sur ce thème te permettra peut-être de financer ton achat par prélèvement sur la riche dot dont, sans aucun doute, ton épouse est pourvue.
gaspou, fait le malin quand Mme gaspou ne regarde pas  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 11-Fév-05 19:05:56 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'il est plus facile d'équiper un WC supplémentaire que de se taper du WD sup quand on est sans le sous. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Fév-05 22:27:04 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi pas les CPL ?????? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Fév-05 23:27:37 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | mais pourquoi pas les CPL ?????? |
Peut-être que Dickie n'a pas l'électricité ?
gaspou, pense avoir trouvé la faille de la solution CPL  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Fév-05 23:34:02 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | mais pourquoi pas les CPL ?????? |
C'est cher
Et mes prises sont déjà surchargées  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Fév-05 10:34:16 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | fredtravers a écrit: | mais pourquoi pas les CPL ?????? |
C'est cher
Et mes prises sont déjà surchargées  |
79 euros , pourquoi dépenser plus ?