Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MA111 compatible OSX via un driver modifié
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nmtz
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Nov-04 17:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec le MA111 (v2 je précise !! -- avec une diode bleue). J'ai essayé les manips astucieuses ci-dessus mais ça bloque tout de suite : la SysPref "USB wifi" n'arrive tout simplement pas à "voir" le MA111 (je cite : "device : none, driver : none"). Donc je ne peux même pas tester le réseau. Je précise que le mac (ibook ou imac bondi) reconnaît qu'un périph' est branché (avec son idvendor etc).

J'ai l'impression que c'est un problème spécifique à la v2, voir : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t62100.html .

J'ai essayé brancher/débrancher, et installer l'ancien driver (1.3.1) et le nouveau 1.4.7 (avec ou sans bidouille des idproduct). Rien n'y fait ....

Je suis preneur de toute suggestion. Merci.

NMTZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golf751
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-05 23:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, est-ce que la manip marche pour une cle Inexq qui été vendu en pack avec le modem dwb 200 .
A vrai dire j'ai essayé la manip pour changer les idproduct et idvendor mais apres a l'install du pkg ça bloque a 60 % d'install
pourtant je crois avoir rentré les infos de maniere correcte:

<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.Intersil.prism2</string>
<key>IOClass</key>
<string>com_intersil_prism2USB</string>
<key>IOKitDebug</key>
<integer>0</integer>
<key>IOProviderClass</key>
<string>IOUSBDevice</string>
<key>idProduct</key>
<integer>516</integer>
<key>idVendor</key>
<integer>2407</integer>

par contre le idproduct réel est 516 ($204) .
faut-il le rentrer comme çà ?
merci de me repondre si vous avez une idée d'ou vient le blême ....
joe_75
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Fév-05 00:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectuée toutes les manip que tu indiques Tchen. Le pb c'est qu'à chaque fois que je lance le prog d'installation j'ai un msg d'erreur : "Impossible d'ouvrir l'ensemble d'installation "Wirelessusbdriver1.3.2" Le Fichier d'archives de ce paquet est introuvable.
As-tu une idée et ptete meme mieux une solution ???

Merci bcp
daemqn
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-05 23:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

joe_75 a écrit:
Bonjour,

J'ai effectuée toutes les manip que tu indiques Tchen. Le pb c'est qu'à chaque fois que je lance le prog d'installation j'ai un msg d'erreur : "Impossible d'ouvrir l'ensemble d'installation "Wirelessusbdriver1.3.2" Le Fichier d'archives de ce paquet est introuvable.
As-tu une idée et ptete meme mieux une solution ???

Merci bcp

tu as peut etre une archive corrompue ?
a ta place je telechargerai la derniere version du driver dlink qui est bien plus stable : merci aux personnes de freeline qui ont bien pousse dlink a nous fournir une version correcte de ce driver : http://freeline.free.fr
le driver est la sinon : http://freeline.free.fr/drivers/dlink.htm
j ai utilise la methode de tchen et ca marche impec pour le moment
avec la precedente version, j etais deja deco a maintes reprises, sans parler des kernel panic.
je suis en 10.3.7 avec une rev 1 de ma111, et ca fonctionne bien avec un airport express en mode reseau ferme.
par contre des que j active le WEP et que je mets une phrase qui fonctionne sur mon pc, j ai mauvaise cle WEP sur le mac. Any Idea ?
Freeboite
Airport Express
drs
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Fév-05 14:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

prendre le driver derniere version, à savoir le 1.4.7

dispo ici: http://freeline.free.fr/drivers/dn/dlink/dlink147.zip

Alex
daemqn
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-05 14:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

daemqn a écrit:

par contre des que j active le WEP et que je mets une phrase qui fonctionne sur mon pc, j ai mauvaise cle WEP sur le mac. Any Idea ?

je suis sorti du mode "boulay inside" et ca marche impec
je choisissais mot de passe au lieu de 104 bits ascii.
ce que je trouve le plus impressionnant avec dlink c est le nombre de versions (dont on a jamais pu se mettre sous la main car beta) qui existent entre celle dispo sur le site et la beta sur laquelle vous avez reussi a mettre la main
Freeboite
Airport Express
drs
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-05 20:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je me suis battu avec eux pendant des mois pour les faire bouger et dévelloper ce driver. J'ai aussi réussi à me leur faire fournir, eu égard aux mois d'attente. Et je me suis empressé de le mettre à dispo.

Alex

PS: voir l'historique ici: http://freeline.free.fr/forums/viewtopic.php?t=13 et aussi ici: http://freeline.free.fr/forums/viewtopic.php?t=47
bouboux
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Mar-05 18:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tchen,

A priori, malgré tes explications, je n'arrive toujours pas à utiliser la clé MA111 avec mon Mac (sniff). J'ai un PowerBook 667 sous MacOs 10.3.8.
Tu croix que le fait que je sois sous 10.3.8 y fait quelque chose? J'ai bien changé les ID. J'ai même été vérifier dans les infos système (moi, ma clé, elle à un Id de produit de 16944 et un Id de constructeur de 2118).

Si jamais t'as une idée sur le problème, fais moi signe.

Bouboux
CBi
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Jan-06 15:11:41    Sujet du message: Y'a un truc...? Répondre en citant

golf751 a écrit:

j'ai essayé la manip pour changer les idproduct et idvendor mais apres a l'install du pkg ça bloque a 60 % d'install

Même problème pour moi avec un dongle Buffalo, idproduct 68, idvendor 1041. La modif via le terminal se fait apparemment comme décrit par Tchen, puis l'installation = normal au début, mais à 99% cela dit "there is an error in the software." et l'installation s'arrête... D'où cela peut-il venir ?

Par ailleurs, dans la version 1.4.7 du driver DWL-122, on peut voir qu'il contient les instructions pour les clefs suivantes =
DLink DWL-122, Intersil Prism2 USB (1), Intersil Prism2 USB (2), Intersil Prism2 USB (3), Intersil Prism2 USB (4), Intersil Prism2 USB (5), LinkSys Instant Wireless USB Network Adapter ver 2.5, ver 2.6 et ver 2.7, Linksys Compact Wireless USB Adapter (WUSB12), Microsoft USB, Netgear MA111 et Sagem 802.11b USB Dongle.

Comment choisir laquelle de ces instructions modifier pour entrer les données de mon dongle Buffalo ?
La plus extravagante idée qui puisse naître dans la tête d'un politique est de croire qu'il suffise à un peuple d'entrer à main armée chez un peuple étranger pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n'aime les missionnaires armés. Robespierre. 2 janvier 1792.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-06 17:25:57    Sujet du message: Re: Y'a un truc...? Répondre en citant

CBi a écrit:
golf751 a écrit:

j'ai essayé la manip pour changer les idproduct et idvendor mais apres a l'install du pkg ça bloque a 60 % d'install

Même problème pour moi avec un dongle Buffalo, idproduct 68, idvendor 1041. La modif via le terminal se fait apparemment comme décrit par Tchen, puis l'installation = normal au début, mais à 99% cela dit "there is an error in the software." et l'installation s'arrête... D'où cela peut-il venir ?

Suivez le tutoriel de Maximonstre concernant les cartes Wi-Fi basées sur le chipset Prism2/2.5/3 pour lesquelles il n'existe pas de pilotes sous Mac OS.

Bonne bidouille,
Notabene Mac Heureux
CBi
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Fév-06 00:28:28    Sujet du message: Re: Y'a un truc...? Répondre en citant

Merci.

Mais j'ai finalement trouvé sur ce site une façon de procéder plus facile = modification sur simple traitement de texte sans usage du terminal.
La plus extravagante idée qui puisse naître dans la tête d'un politique est de croire qu'il suffise à un peuple d'entrer à main armée chez un peuple étranger pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n'aime les missionnaires armés. Robespierre. 2 janvier 1792.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: