Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinco Membre
|
Posté le: 14-Fév-05 00:26:15 Sujet du message: Aux utilisateurs Tiscali - questions |
|
|
Bonjour,
Je finis par poser ma question, n'ayant pas réussi sur le Net à trouver réponse à mes questions...
Je suis sous Mac (évidemment !), iMac G5, avec une connexion Tiscali 512Ko initiale qui vient de basculer (automatiquement) sur du 6Mo suite à l'évolution des offres du fournisseur. Et mon modem est le sagem fast 800.
Depuis officiellement quelques jours, je suis donc censé être passé à 6Mo. Hors, les tests (60 millions de conso, l'internaute...) montrent que ma connexion affiche péniblement 62Kbs en descendant et 271kbs en ascendant. Tiscali m'assure que j'ai bien été basculé, me dit de faire des tests avec le logiciel du modem (qui indique les bons paramètres)... mais rien...
Alors je me dis que ca vient du modem (tout le monde l'a dit sur ce forum) et j'envisage donc d'acheter un modem ethernet. Surtout, depuis a priori ce fameux passage à 6 Mo, les déconnexions sont de plus en plus fréquentes (auparavant, c'était a peu près toutes les 12h).
Mes connexions sont donc :
- d'autres utilisateurs Tiscali sont-ils dans la même situation ?
- les déconnexions intempestives sont-elles "normales" ?
En espérant qu'il y ait d'autres personnes dans mon cas... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Fév-05 11:59:33 Sujet du message: |
|
|
Il est chouette ce test, mais je suis deçu ! j'ai commencé par >600 puis 530 et les 2 derniers tests (sur 4) à 495-498, pour une ligne de 512 ! J'ai cru un instant être en débit max ! (ma ligne ne supporte théoriquement pas des débits supérieurs à 618 !).
Il me semble me souvenir, qu'effectivment, sous OSX (pas sous OS9) il y avait des problèmes de débit avec les modems USB quand celui-ci est supérieur à 2048. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|