Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de connexion chez free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soundhacker
Membre hyperactif


Inscrit le: 29 Jan 2002
Messages: 481
Localisation: 8km de Geneve

MessagePosté le: 21-Fév-05 09:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
depuis hier soir, plus d'internet...

iChat marche nickel, mais la naviguation est impossible ( ca charge mais ca s'arrete au 2/3 )
World of Warcraft, impossible de se connecter, et globalement impossible de se connecter aux serveurs a l'etranger comme Yahoo.com


qu'en est il de vous ?
_________________
PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 21-Fév-05 09:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur tu as changé de navigateur pour t'assurer que ça ne venait pas de là ?

JAthénaïs, pas de problèmes, mais bon, j'ai très peu surfé hier
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 21-Fév-05 09:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

soundhacker a écrit:
coucou
depuis hier soir, plus d'internet...

iChat marche nickel, mais la naviguation est impossible ( ca charge mais ca s'arrete au 2/3 )

coucou
Après une soirée de lecture, ça remarche ce matin chez moi mais le problème persiste pour certains en RP justement.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif


Inscrit le: 29 Jan 2002
Messages: 481
Localisation: 8km de Geneve

MessagePosté le: 21-Fév-05 10:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

vu les newsgroup, a priori ce n'est pas un probleme de navigateur ^^

j'ai rebooté la Freebox, idem, la télé marche sans probleme ainsi que le téléphone


on va attendre ( ya WoW ,c duuuuuuuuur d'attendre :p )
_________________
PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Light-warrior
Membre hyperactif


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1393
Localisation: Brumath et Strasbourg

MessagePosté le: 21-Fév-05 12:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

soundhacker a écrit:
coucou
depuis hier soir, plus d'internet...


Coucou,

A priori, TH2 a fait défaut samedi soir, à partir de 22 h, et certains freenautes étaient encore impactés hier soir et ce matin. Région principalement touchée : la couronne Est de Paris.

@ +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif


Inscrit le: 29 Jan 2002
Messages: 481
Localisation: 8km de Geneve

MessagePosté le: 21-Fév-05 12:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c 'est revenu

a priori, a part un ping elevé, ca marche
_________________
PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
cortey
Membre


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 23-Fév-05 19:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

"- remplir un formulaiure de "requête en injonction de faire" disponible au greffe du Tribunal d'Instance ou sur le site http://plainte9.sosfai.com/
- y raconter le problème en quelques mots, c'est facile : j'ai plus accès au service et j'ai tout essayé, personne ne bouge,
- le greffe l'enverra à free, qui aura un délai assez bref pour réparer ta ligne, sinon résilation prononcée à leurs torts.
Je te parie gros que tout le monde va se réveiller vite fait. Bon courage",[i]


Je te remercie pour cette idée. Je t'avouerai que je n'allais même plus sur ce forum, désabusé que je suis.
Je m'en vais des demain tester ton conseil et vous tiens au courant.
Merci encore :-?
_________________
michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 24-Fév-05 15:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

You are welcome !

La justice n'étant pas particulièrement rapide (et ton tribunal d'instance pouvant être surchargé), la demande "en injonction de faire" peut prendre deux semaines pour aboutir, car elle doit passer à la signature du juge puis à la frappe. Avantage : Free a reçu un "ordre" du juge : rétablir ta connexion. Ils ont un délai à tenir. Désavantage : un peu lent.
Par contre si tu présentes une "déclaration au greffe", c'est envoyé chez Free par lettre recommandée AR dans les 48 heures, avec fixation d'une audience. Avantage : rapide. Désavantage : ils reçoivent seulement TA demande, pas celle du juge. C'est moins contraignant pour eux. Ils peuvent attendre.
A voir avec la greffière qui pourra te donner les délais habituels dans son tribunal.
Ne cherche pas à obtenir le Kbis de Free, cette pièce est inutile (bien que le contraire soit écrit un peu partout, y compris dans des documents officiels !).

En injonction de faire :
Tu fais un simple exposé détaillé de ton problème sur papier libre : les 2 ans de connexion, la disparition brutale, les essais avec 36 modems et ordis, les démarches téléphoniques. Quasiment un copier-coller de tes posts ici. Tu soulignes que cette connexion t'est nécessaire professionnellement. Tu demandes :
"- d'ordonner à la SA Free de rétablir la connexion du demandeur dans un délai de cinq jours,
- à défaut, de prononcer la résiliation de la convention liant les parties pour inexécution des prestations convenues, avec attribution de dommages-intérêts pour le préjudice qui en résulte".
Pas la peine à ce stade de chiffrer ton préjudice.

En déclaration au greffe ;
Même exposé. Mais ensuite la demande est :
"Statuant en application de l'article 1184 du Code Civil,
- constater l'inexécution par la SA Free de ses obligations contractuelles depuis le ?,
- prononcer en conséquence la résiliation de la convention liant les parties,
- attribuer x euros de dommages-intérêts au demandeur, en compensation du préjudice professionnel causé (500 € pour un mois, c'est possible),
- attribuer 100 euros au demandeur, en compensation de ses frais d'instance (écritures et perte d'activité pour assister aux audiences), sur le fondement de l'article 700 du NCPC."

Sois patient. Ce type de démarche n'avance pas très vite, mais c'est très efficace au bout du compte, beaucoup plus que le temps, l'argent et le stress perdus en hotline.
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cortey
Membre


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 24-Fév-05 15:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les démarches à suivre.
Ca y est j'ai lancé la procédure… WAIT AND SEE
_________________
michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cortey
Membre


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 24-Fév-05 18:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info…
J'utilise depuis 3 semaines la ligne de secours de free en bas débit, il ne me reste plus que cela pour mon travail. Elle a été coupée cet après midi.
Re la hotline, que j'ai eu et qui m'a dit qu'elle avait été coupée automatiquement pour utilisation excessive!.
Je me suis un peu énervé, et il m'ont remis la ligne.
Pour la panne adsl, on m'a redemandé d'être patient. Je me suis un peu énervé et je me suis entendu dire que Free était une entreprise publique (de service?) nationale et qu'il pouvait y avoir des problèmes quelques fois…
Bon…ne plus s'énerver donc…
_________________
michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 24-Fév-05 23:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce type de situation, il ne faut jamais s'énerver. Ces messieurs m'ont appris que le droit c'est comme le judo : la manière la plus élégante et la plus civilisée de se défendre. On y porte des coups qui font très mal sans même bouger un doigt. Pense à la semaine aux Baléares que Free va bientôt t'offrir avec ses dommages-intérêts. Ce jour là tu auras ta revanche. Cela devrait t'aider à rester cool.
Pour un mois sans haut débit avec perte d'activité professionnelle, tu peux facilement obtenir 500 € et demander le double. J'en connais un qui a obtenu la condamnation de Free à payer 300 € pour un usage personnel et bien moins de préjudice que toi ! Si tu es résolu, ces dommages-intérêts, tu les obtiendras. C'est juste une affaire de détermination et de préparation de ta part.
Prépare toi, rassemble les preuves (par ex les appels à la hotline, les témoignages d'amis ou de clients, les copies d'écran de ce forum), Et pense aux flots bleus !
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 25-Fév-05 16:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent modèle de procédure se trouve ici :
http://www.freeks.org/faq/ordoderef.rtf
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 25-Fév-05 16:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi que Free ayant eu la bonne idée de faire appel, il a également été condamné par la Cour d'Appel. L'arrêt est intégralement donné ici :

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=28540

Ne pas oublier de procéder à une mise en demeure par lettre recommandée AR, exposant toutes les démarches et réponses reçues. C'est plus solide.
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 25-Fév-05 18:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
A noter aussi que Free ayant eu la bonne idée de faire appel, il a également été condamné par la Cour d'Appel. L'arrêt est intégralement donné ici.


Hallucinant la défense de Free: de toute façon, c'était pour télécharger illégalement, alors on ne doit pas payer de dommages-intérêts. C'est absolument incroyable ! si j'avais lu ça avant, je n'aurais jamais encouragé le voisin à s'abonner à Free (tout va bien pour lui cependant).
_________________
iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 25-Fév-05 18:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

N'est ce pas ? Ces gens là sont des philanthropes.
Clients de Free, avant de vous plaindre s'ils n'exécutent pas votre contrat, soyez sûr que vous n'avez jamais quitté le droit chemin, sinon Free vous dénoncera ! Dieu merci, ce genre d'arguments ne fonctionne pas (ou pas encore ?). Pour une société dont le PDG est mis en examen (et sauf erreur, écroué) pour proxénétisme, c'est pas mal !
Je trouve que ce genre d'informations devrait circuler un peu plus dans les forums...
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com