Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlbanG3X Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-05 00:00:23 Sujet du message: Freebox et déménagement : les secrets de la réussite, SVP ! |
|
|
Je suis abonné Freebox dégroup partiel depuis 5 mois. Hors, je déménage, toujours à Paris, courant fin mars.
Quelle expérience avez-vous de l'aventure Freebox/déménagement ?
J'ai téléchargé le formulaire de résiliation en cas de déménagement, mais pas trop compris comment ça se passe…
- Y a t-il possibilité de transfert de numéro (FT et Freebox) ?
- FT reprend-elle dans ce cas l'ancieneté (le fameux 1 an pour passer en dégroupage total, hé hé hé !)
- me souviens plus si Free prend une caution, des frais pour la Freebox (trop heureux de l'avoir eu , sait plus comment ça c'est passé !!) et comment se passe cette histoire de remboursement ?
- peut-on garder son id, ses mails etc. ????
Big mercis à tous ! _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré ! |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 21-Fév-05 00:23:24 Sujet du message: Re: Freebox et déménagement : les secrets de la réussite, SV |
|
|
AlbanG3X a écrit: | - Y a t-il possibilité de transfert de numéro (FT et Freebox) ? |
oui en toute logique, FT ne peut pas t'empêcher de trouver un logement plus approprié à tes besoins et si tu restes dans la même ville il n'y a qu'un simple transfert de ligne.
AlbanG3X a écrit: | - FT reprend-elle dans ce cas l'ancieneté (le fameux 1 an pour passer en dégroupage total, hé hé hé !) |
En cas de dégroupage total la ligne n'appartient plus à FT, mais suite au changement de tarification FT il est possible de résilier son contrat après le 6 mars (voir conditions générales FT), mais dans ton cas il ne doit pas y avoir de problème de transfert de ligne FT si tu réemménage dans le même département.
AlbanG3X a écrit: | - me souviens plus si Free prend une caution, des frais pour la Freebox (trop heureux de l'avoir eu , sait plus comment ça c'est passé !!) et comment se passe cette histoire de remboursement ? |
Pas de caution, et pas de frais de résiliation si le réabonnement intervient dans un certain délai (1 mois il me semble)
AlbanG3X a écrit: | - peut-on garder son id, ses mails etc. ???? | Etant donné que tu peux récupérer tes mails de n'importe quelle machine grâce à tes identifiants, il est facile de penser que cette question est inutile. _________________
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Fév-05 09:13:47 Sujet du message: Re: Freebox et déménagement : les secrets de la réussite, SV |
|
|
AlbanG3X a écrit: | J'ai téléchargé le formulaire de résiliation en cas de déménagement, mais pas trop compris comment ça se passe… |
Le démanagement n'est pas simple au premier abord car Free demande une résiliation et un réabonnement. Ca se fait en plusieurs étapes :
- Tu envoies ta demande de résiliation avant le 15 mars (pour résiliation au 1er avril)
- Tu renvoies ta Freebox dès que ta connexion est effectivement résiliée. (en gros, à la fin du mois). Je crois que tu disposes de 15 jours pour le faire une fois que la connexion ne marche plus (à vérifier).
- Free prélève des frais de résiliation (96€ -3€ par mois passé chez eux). Il te faut donc imprimer les factures Free (va sur leur site).
- Dès que tu as le contrat FT à la nouvelle adresse ou la 1ère facture à cette adresse, tu fais ta demande pour ton nouveau domicile.
- Tu reçois une nouvelle freebox, de nouveaux identifiants, etc.
- Tu imprimes la première facture Free à ta nouvelle adresse et tu l'envoies avec la dernière à l'ancienne adresse pour remboursement des frais de résiliation.
AlbanG3X a écrit: | - Y a t-il possibilité de transfert de numéro (FT et Freebox) ? |
Oui pour la Freebox. Pour FT, ça dépend d'où tu te trouves. Si tu déménages dans le quartier, tu le gardes généralement. Si tu changes de quartier, il est probable qu'il change. C'est en fonction des centraux téléphoniques. Si tu en change, normalement, ton numéro change.
AlbanG3X a écrit: | - peut-on garder son id, ses mails etc. ???? |
Tu conserves mails et espaces persos. Par contre, tu auras certainement de nouveaux identifiants (à part peut-être si ton numéro ne change pas...)
AlbanG3X a écrit: | - FT reprend-elle dans ce cas l'ancieneté (le fameux 1 an pour passer en dégroupage total, hé hé hé !) |
En général, dès que l'opérateur hystérique peut grapiller quelques sous, il le fait... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Fév-05 09:26:59 Sujet du message: Re: Freebox et déménagement : les secrets de la réussite, SV |
|
|
AlbanG3X a écrit: | Je suis abonné Freebox dégroup partiel depuis 5 mois. Hors, je déménage, toujours à Paris, courant fin mars.
J'ai téléchargé le formulaire de résiliation en cas de déménagement, mais pas trop compris comment ça se passe…
|
Pour tout savoir ou presque sur le déménagement _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
merlinco Membre
|
Posté le: 21-Fév-05 22:48:50 Sujet du message: Autre cas pratique |
|
|
Pour poursuivre la question d'origine, imaginons que le 7 mars prochain, j'emmenage dans un nouvel appart sans ligne téléphonique :
- soit je crée une ligne FT que je fais dégrouper totalement aussitôt (sans frais si j'ai bien compris)
- soit (et est-ce possible), je crée une ligne directement auprès de Free (non proposé sur leur site)
? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Fév-05 22:54:26 Sujet du message: Re: Autre cas pratique |
|
|
merlinco a écrit: | - soit je crée une ligne FT que je fais dégrouper totalement aussitôt (sans frais si j'ai bien compris)
- soit (et est-ce possible), je crée une ligne directement auprès de Free (non proposé sur leur site) |
Solution 1 uniquement, mais c'est payant (le prix d'un an d'abonnement plus les frais de dégroupage total). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 21-Fév-05 22:57:04 Sujet du message: Re: Autre cas pratique |
|
|
Ti a écrit: | merlinco a écrit: | - soit je crée une ligne FT que je fais dégrouper totalement aussitôt (sans frais si j'ai bien compris) |
Solution 1 uniquement, mais c'est payant (le prix d'un an d'abonnement plus les frais de dégroupage total). |
Le dégroupage total est gratuit lors d'une inscription., y compris la portabilité du n° FT.
Par contre, pour le moment, l'année d'abonnement est due à France telecom.
merlinco a écrit: |
- soit (et est-ce possible), je crée une ligne directement auprès de Free (non proposé sur leur site)
|
Ça n'est pas encore possible. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 21-Fév-05 23:01:47; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Fév-05 22:57:24 Sujet du message: |
|
|
pour les frais, je suppose que c'est à voir avec FT, si ils considèrent que c'est un simple changement d'adresse ou un nouveau contrat (je pencherais bêtement pour cela, même si la portabilité du numéro est envisageable)
Le second cas est inenvisageable, il faut avoir une ligne FT pour avoir un abonnement chez free, d'ailleurs, ces derniers demandent la première facture pour accepter d'ouvrir une ligne, CQFD
Jathénaïs, démène âge _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
AlbanG3X Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-05 23:43:19 Sujet du message: |
|
|
merci pôur vos réponse. Hélas, j'en conclue que c'est pas simple du tout Toujours pas tout compris ! Des témoins, SVP ! _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-05 19:22:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler l'opérateur hystérique pour demander des infos et ce qu'ils m'ont dit, c'est :
- si on change de département, il faut résilier la ligne FT et en prendre une nouvelle (pas de transfert de ligne donc). Il y a un an, ce n'était pas le cas.
- même si on va dans une agence FT, on n'a plus de document écrit, on le reçoit plus tard... d'après les explications (peu convaincantes) du type que j'ai eu au téléphone (peu convancant), c'est parce qu'il y a eu des histoires de prête-noms donc maintenant, on le reçoit plus tard...
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
AlbanG3X Membre habitué
|
Posté le: 26-Fév-05 22:16:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, merci … si je pige bien :
- je reste dans le même département (le 75) mais passe du 18 au 17ème (arrondissement) DONC je fais un TRANSFERT D'APPEL auprès de FT. C'est nouveau, apparement parceque avant on refaisait toujours un contrat à zéro ave cnouveau N°
- Je garde pas le mêm N° parceque Free nous le "déconseille" (texto dans leur FAQ !). Disent pas pourquoi… rassurant si on tente l'experience
- Je RÉSILIE avec Free (renvoie Freebox (à mes frais !!!) , puis 15j après je me RÉINSCRIT je demande remboursement puis je leur envoie 2 factures FT avant/après puis 2 mois après je suis remboursé.
- Jereçoit une nouvelle FReebox (pfff, quel intérêt j'aurais préf garder la même !) rebranche tout avec mes nouveaux ID et hop !
J'AI TOUT BON ???? _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-05 22:31:47 Sujet du message: |
|
|
AlbanG3X a écrit: | Bon, merci … si je pige bien :
- je reste dans le même département (le 75) mais passe du 18 au 17ème (arrondissement) DONC je fais un TRANSFERT D'APPEL auprès de FT. |
Transfert de ligne, nuance. Ca veut dire qu'en gros, tu gardes le même contrat, tu ne résilies pas.
AlbanG3X a écrit: | - Je garde pas le mêm N° parceque Free nous le "déconseille" (texto dans leur FAQ !). Disent pas pourquoi… rassurant si on tente l'experience |
Si tu changes de central (à priori, si tu changes d'arrondissement, tu changeras de central), tu changes forcément de numéro.
AlbanG3X a écrit: | - Je RÉSILIE avec Free (renvoie Freebox (à mes frais !!!) , puis 15j après je me RÉINSCRIT |
T'es pas obligé de te réinscrire 15 jours après, tu peux le faire de suite, dès que tu as ton nouveau numéro et un papier de FT comme quoi tu as ce numéro.
AlbanG3X a écrit: | je demande remboursement puis je leur envoie 2 factures FT avant/après puis 2 mois après je suis remboursé. |
Non, deux factures de chez FREE. Télécharges les sur le site de Free et imprimes les.
AlbanG3X a écrit: | - Jereçoit une nouvelle FReebox (pfff, quel intérêt j'aurais préf garder la même !) rebranche tout avec mes nouveaux ID et hop ! |
Avec une freebox, tu n'as même pas besoin d'entrer des ID. De plus, tu conserves les comptes mail et espace perso que tu avais avant (et tu peux en créer d'autres). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 26-Fév-05 22:41:53 Sujet du message: |
|
|
AlbanG3X a écrit: | - Je garde pas le mêm N° parceque Free nous le "déconseille" (texto dans leur FAQ !). Disent pas pourquoi… rassurant si on tente l'experience |
Laisse les autres faire l'expérience, c'est un conseil. Toujours faire ce que le Maître de la FAQ Free dit, il a de la bouteille
Ti a écrit: | [*] même si on va dans une agence FT, on n'a plus de document écrit, on le reçoit plus tard... d'après les explications (peu convaincantes) du type que j'ai eu au téléphone (peu convancant), c'est parce qu'il y a eu des histoires de prête-noms donc maintenant, on le reçoit plus tard... |
Il va falloir insister pour avoir ce papier dans ton agence FT http://faq.free.fr/?q=708 , dernier paragraphe _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 27-Fév-05 09:03:59; édité 1 fois |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Fév-05 23:16:58 Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir, merci Nicole.
De toutes façons, chaque fois que j'ai eu besoin d'aller dans une agence de l'opérateur hystérique, y'a eu un blème et j'ai dû gueuler.
C'est d'ailleurs le seul truc qui marche chez eux : gueuler suffisament fort pour que ça arrive jusqu'aux oreilles des autres clients...
P.S. : Nicole, tu as mis une virgule de trop dans le lien... Je met le paragraphe à l'attention des autres membres :
Le site de Free a écrit: | Il faut savoir que quand bien même France Telecom refuserait de délivrer l'état récapitulatif ou l'attestation, le client est tout à fait en droit d'exiger de l'opérateur historique, l'exemplaire du contrat d'abonnement lui revenant.
Généralement, face à un agent récalcitrant, il suffit de demander à en discuter avec le responsable, le cas échéant en évoquant la saisie du premier tribunal d'Instance venu en injonction de faire, chose relativement simplissime dans la mesure où il n'y a pas besoin d'avocat pour cela, pour que les choses rentrent dans l'ordre. |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 27-Fév-05 09:14:31 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | De toutes façons, chaque fois que j'ai eu besoin d'aller dans une agence de l'opérateur hystérique, y'a eu un blème et j'ai dû gueuler.
C'est d'ailleurs le seul truc qui marche chez eux : gueuler suffisament fort pour que ça arrive jusqu'aux oreilles des autres clients... |
Tu n'y vas pas un peu fort là ?
Ti a écrit: | P.S. : Nicole, tu as mis une virgule de trop dans le lien... |
C'est corrigé, ça m'apprendra à n'avoir pas vérifier le lien.
Pour la peine, je me déplacerai ce matin même (pour corser la difficulté) jusqu'à une agence FT pour exiger une attestation d'ouverture de ligne _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|