Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau PC/MAC et partage ADSL : must be stupid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.lcr
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Fév-02 17:16:54    Sujet du message: Réseau PC/MAC et partage ADSL : must be stupid ? Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie de brancher un PC en direct (RJ 45) sur mon MAC connecté à l'ADSL via la raie manta (et éventuellement partager ma connexion mais je n'en suis pas là !)
J'ai bien lu (je pense) les différentes solutions proposées sur le forum et
dans les dossiers mais certaines questions restent en suspend (je dois être trop nul !) ........
Par exemple, je lis un peu partout qu'il faut utiliser le TCP/IP pour faire dialoguer le mac et le PC toutefois mon tableau de bord TCP/IP est réglé sur PPP (pour pouvoir utiliser ma raie manta), pas de problème ppour repasser en TCP/IP et pour configurer en manuel une adresse IP locale et un masque de sous-réseau mais à ce moment là je perd ma connexion !!

Je suis en train de downloader Timbuktu PC et mac (comme conseillé dans le forum) mais je doute que ce soft résolve mon problème tout seul !

Si quelqu'un peut m'éclairer .... Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Fév-02 19:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que tu n'as eu aucun mal à brancher le câble. Le problème est donc de savoir quelle utilisation tu veux en faire. Pour qu'on puisse t'aider il faut que tu sois plus précis que "faire dialoguer le Mac et PC".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djackdaniels
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-02 19:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

install un proxy sur ton mac..
fait en sorte que ton PC (qui sera sur le meme reseau TCP/IP) accede a internet via proxy, dans les paramettre proxy tu met l'IP de ton Mac.
pour que ton mac puisse acceder a internet, dans les paremetre proxy tu met 127.0.0.1.
Voila normalement tu pourras acceder au net du PC via le proxy installer sur le Mac..
Mais bon ya d'autre solution...
Bon courrage.
Djackdaniels..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Fév-02 22:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

ce n'est pas du tout ainsi qu'il faut faire, le mieux est d'utiliser le pc comme routeur, et le mac comme client.
Il y a un dossier sur le site qui dit pas à pas comment faire.

Timbuktu est INDEPENDANT de tcpip ; il communique via appletalk ( airport ou ethernet ou ancien appletalk serie) ou tcpip quelqu'il soit, ou encore via le web ou via le dial (téléphone) ; mais il ne partage pas le web , on a simplement accès que fichiers distants ou à l'écran distant .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ludo.lcr
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Fév-02 10:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je voulais vraiment conserver mon accès internet sur la mac mais bon si c'est trop galère je vais m'en tenir au dossier et passer le modem coté PC.

Merci pour les réponses rapides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Fév-02 14:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

ma qué sinon, borne airport , carte lucent sur le pc carte la pomme sur le(s) mac(s) , via air ou via ethernet

( j'sais pas , j'ai comme une impression de déjà vécu ?!?! epilepsie temporale , alzheimer ( aloïs ! ) precoce, ou internaute qui posent tjrs les mêmes questions ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Fév-02 00:46:36    Sujet du message: Commencer sans l'internet Répondre en citant

Je suis en ce moment même en train de répondre à ce forum sur un PC portable, sous Windows 2000, équipé d'une carte WL110 de Compaq.

Un peu plus loin, mon iMac sous MacOS 9, fait deux choses :
- Il fonctionne en Station de Base logicielle (en Access Point dans le jargon). C'est une aubaine, une super faveur qu'Apple nous fait.
- Il a la connection ADSL.

La clé de la réussite est de commencer par mettre au point le réseau Mac-PC, en oubliant l'internet : Il faut utiliser les adresses en 10.0.n.1 par exemple 10.0.1.1 pour le Mac et 10.0.1.2 pour le PC. Sur le PC la passerelle ou gateway est 10.0.1.1 c-à-d l'IP du Mac. Utiliser Ping sur le PC. Si vous êtes blindés côté anti-virus vous pouvez démarrer un server Web pour tester les connections. Pour votre sécurité, ne démarrez pas d'IIS ou de PWS sur un PC lorsque vous êtes sur internet.

Si le réseau est filaire, le plus simple est de faire la connection ADSL sur PC puis utiliser l'onglet pour partager la connection. Apparemment il faut changer les drivers PPPoE sur WinXP sinon les BSOD, les écrans bleus de la mort, vont s'inviter plus souvent qu'à leur tour.

Si le réseau est sans fil, y'a pas photo, il faut mettre le mac en Base Airport, et lui faire gérer la connection ADSL comme je suis en train de la faire. Il doit exister UN soft commercial ($$$) pour faire la même chose sur un PC. Autant profiter de notre chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: