Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoph Membre
|
Posté le: 12-Avr-05 18:07:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir ma carte WIFI freebox et elle est à la norme IEEE 802.11G 54Mbps donc exit les anciennes cartes airport avec adaptateurs trops lentes et trops chers (149 euros) mieux vaut l'Adaptateur Belkin à 62 euros! _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
Aimlin Membre
|
Posté le: 20-Avr-05 20:12:23 Sujet du message: |
|
|
Et d'ailleurs totoph (et les autres), vous avez quoi comme débit ?
Parce qu'avec Ethernet j'obtiens 1Mo/s (normal en ADSL2+), mais par airport je n'ai que 400ko/s max... c'est quand même loin des 11Mbps théoriques du wifi... le signal est en qualité maxi... quelqu'un obtient mieux ? _________________ -------------------^_^-----
Un troll averti en vaut un. |
|
|
|
totoph Membre
|
Posté le: 20-Avr-05 20:22:35 Sujet du message: Débit 0 |
|
|
Bah en fait pour le moment le débit en wifi avec Le belkin c'est du "zéro"
Je n'arrive pas à configurer mon réseau sur mon mac en OS9,1. Il est vrai que si belkin onfait un CD aide à la connexion facile pour les PC, pour les Mac queue d'al!! Bref je rame _________________ FreeBox v4 dégroupage total en mode Wifi-Routeur carte "G", Imac 600 en ethernet, Pc 200mmx W2000 adaptateur Wifi-ethernet Belkin. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Avr-05 20:26:29 Sujet du message: |
|
|
Aimlin a écrit: | c'est quand même loin des 11Mbps théoriques du wifi... |
Tu as dit le mot clé : 11 Mbps Théoriques, mais ensuite, c'est fonction de tas de paramètres : présence de murs, d'objets métalliques, de câbles électriques, que sais-je encore.
De plus, 1 octet = 8 bits donc 11 Mbps = ~1,3Mops _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Aimlin Membre
|
Posté le: 20-Avr-05 21:25:42 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr c'est pour ça que j'ai mis un iBook à 30 cm de la Freebox... toujours pareil... plafonne à 400ko/s.. j'vais essayer de modifier le canal, et de bouger la Freebox de place.. les interférences sont peut-être juste à la sortie à côté de la Télé et de la chaine... _________________ -------------------^_^-----
|
|
|
Aimlin Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 10:50:20 Sujet du message: |
|
|
Allez pour info... en mettant l'ibook (vieille carte Airport) sur l'ethernet et en lui faisant partager je passe à plus de 500ko/s...
conclusion : je passerai par une borne Airport Express quand j'aurais l'argent _________________ -------------------^_^-----
|
|
|
|