Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez moi SVP avec mon iMac G3 et ma Livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bricoleurtoutmac
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Avr-05 16:15:37    Sujet du message: Aidez moi SVP avec mon iMac G3 et ma Livebox Répondre en citant

Comment brancher par WiFi un iMac et une LiveBox?
bricoleurtoutmac
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Avr-05 16:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

C'est un iMac G3 350 à fente sans AirPort, une Sagem F@st 3202 (livebox) + sa clé WiFi.

Je souhaite connecter le iMac et la LiveBox par WiFi pour surfer sur le net. Comment faire???
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Avr-05 18:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

par le port ethernet !
bricoleurtoutmac
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Avr-05 17:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai éssayé et cela fonctionne. Mais ce n'est pas ce que je souhaite faire car pour des raisons de distance et de sécurité, seul le wifi peut être utilisé. Je dispose d'un local et la LiveBox est deux salles plus loin. Pour le câble je veux bien mais cela m'oblige à le laisser trainer dans la rue puisque je n'ai pas le droit de mettre un gaine, ni de toucher au mur. Déplacer l'iMac serait aussi une solution sauf que je ne peux pas laisser mon ordinateur chez quelqu'un d'autre : Nous n'avons pas les mêmes horaires et j'en ai besoin en permanance. Bref, il faut absolument que ce Mac soit relié par WiFi à la livebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Avr-05 21:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

CPL = http://cpl-france.org/
Belkin sans garantie = http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201633&pcount=&Product_Id=175757&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2Fct_Id%3E
on a eu des plaintes dans les deux cas
CPL les Ham's
Belkin = résultats variables à couvert avec averses passagères ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
totoph
Membre

MessagePosté le: 1-Mai-05 10:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Belkin adaptateur WIFI ethernet à proscrire car pas de pilotes fournit et l'administrateur Airport wifi sous Os 9 n'y peut rien!

Freebox v4 dégroupage total en mode routeur carte "g", Imac 600 Os9 cable ethernet, Pc 200Mmx W2000.
yastof
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-05 11:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

totoph a écrit:
Belkin adaptateur WIFI ethernet à proscrire car pas de pilotes fournit et l'administrateur Airport wifi sous Os 9 n'y peut rien!

Freebox v4 dégroupage total en mode routeur carte "g", Imac 600 Os9 cable ethernet, Pc 200Mmx W2000.

Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de driver pour l'ethernet

Dites moi car je chercher une soluce pour ma soeur sur un iMac 233 en 9.2.2 et j'avait justement trouver ca :
<http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.asp?mscssid=050505213851QEOXWRIOENXWLFS53944&refer=2005KELKOO&keyid=12214751&ta=1&tc=1&navid=10715120309&prodid=000000000000000000000000000000000000AGNH>

A 60 boules ca fait pas cher, mais faut que ca marche…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoph
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-05 12:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yo! effectivement il n'y a pas besoin de driver en ethernet mode filaire, mais en cas d'adaptateur wifi (dans mon cas il s'agissait d'un adaptateur wifi via le port ethernet) il faut un driver pour l'instaler. Tous comme pour les clés wifi-usb. Il ne faut pas compter sur l'administrateur Airport qui ne sert que pour les bornes Airport. Donc en résumé avec cable "oui" avec adaptateur autre que la Pomme "galère"
yastof
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-05 12:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

donc, clairement, ce pont wifi Belkin ne fonctionnera pas sous OS 9.2 ?
totoph
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-05 13:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... non! Sorry
Freddy67
Membre

MessagePosté le: 29-Sep-05 16:43:33    Sujet du message: WiFi sur Imac Répondre en citant

Bonjour à tous,

le sujet auquel je réponds est ancien, mais préoccupe sûrement beaucoup de possesseurs de iMacs anciens : la connection ADSL par Wifi.

Après avoir essayé un module Wifi USB (un matériel Linksys USB sous forme de petit boitier au lieu d'une "clé" USB) qui n'a pas fonctionné bien que j'ai trouvé un driver pour Mac, j'ai trouvé LA solution !

Les clés USB coutent encore souvent 40 à 50 Euros (50 E la Linksys), alors que je venais d'acheter un boitier Trendnet TEW-430APB à 65 Euros pour mettre en tête de mon réseau. Lisant sur la boite que le Trendnet pouvait se configurer en relais (bridge et roaming), j'ai acheté un second TEW-430APB. Maintenant mon réseau est le suivant :
- Modem routeur Olitec SX200 à l'arrivée ADSL
- Hub Ethernet Trendnet TE100-S55E derrière le Olitec
- 1 PC Athlon 2100+ en ethernet sur le hub
- TEW-430APB en ethernet sur le hub
- 1 PC Pentium 200 MHz avec un carte Wifi PCI (poste chat)
- 1 PC portable Celeron 1,3 GHz avec WiFi intégré d'origine
- TEW-430APB en client Wifi
- Hub Ethernet Trendnet TE100-S55E derrière le TEW-430
- 1 iMac 500 MHz en ethernet sur le hub
- en prime mon vieux Performa 640/200 équipé d'une carte
ethernet Asante sur le hub
Tout ça paraît très compliqué, mais ça fonctionne sans problème. Cette solution (TEW-430 pour les Macs) a non seulement résolu le problème du iMac, mais me permet aussi de bénéficier du Wifi sur le Performa (ce que je n'envisageait même pas !). De plus je suis en train de mettre au point le partage de fichiers entre les Macs (Os 8.6 vers Os X.3), mais aussi entre Macs et PC's, avec des premiers résultats sans ajout de logiciel spécial en plus des systèmes (Os X.3 vers Windows XP).

Si ma solution peut aider certains d'entre vous, je suis disposé à partager mes expériences.

Freddy
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-05 17:31:28    Sujet du message: Re: WiFi sur Imac Répondre en citant

Bonjour,
Freddy67 a écrit:
Si ma solution peut aider certains d'entre vous, je suis disposé à partager mes expériences.

Je suis intéressé. Partageons notre expérience, ici.

Au plaisir de vous lire,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: