Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Avr-05 15:36:33 Sujet du message: |
|
|
Tu remplis ta 2042 en ligne et ta 2035 à la main. En tout cas, c'est comme ça que je fais !
Autrement, les primo-déclarants et ceux dont la situation de famille a changé ne peuvent pas déclarer en ligne (divorce, mariage, veuvage ...).
Si c'est quelque chose de ce genre, je te souhaite, Gribouille, que ça soit heureux et non malheureux . _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Avr-05 22:07:23 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Autrement, les primo-déclarants et ceux dont la situation de famille a changé ne peuvent pas déclarer en ligne (divorce, mariage, veuvage ...).
Si c'est quelque chose de ce genre, je te souhaite, Gribouille, que ça soit heureux et non malheureux . |
Pas encore ce cas de figure, mais pas d'inquiétude, je ne suis pas malheureux parce que je n'ai pas pu faire ma déclaration d'impôts sur le Net ; hi hi hi !!!  |
|
|
 |
ni.co.las Membre
|
|
|
 |
|
Posté le: 29-Avr-05 09:57:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça et j'ai du jurer !
... car effectivement ça n'était pas clair !
Donc la question qui tue : as-tu un firewall d'activé ?
Quel navigateur/OS/Java (avec les version) utilises-tu ?
Sans garantie d'explication : que donne ça : https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/diagnostic/Web/index.html _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 3-Mai-05 10:06:24; édité 1 fois |
|
|
 |
ni.co.las Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 10:14:21 Sujet du message: |
|
|
mac os 10.3.9 sur un Imac G3 500 (je sais faut que je change mais le nouveau ne m'inspire pas trop je ne sais pas pourquoi...)
pas de firewall d'activé javascript:emoticon(' ')
"La configuration de votre micro-ordinateur vous permet d'utiliser le service
Bonne déclaration et bonne consultation !"
Merci Mr IMPOT AAAAAARRRRGHHHH!! |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Avr-05 11:38:50 Sujet du message: |
|
|
le navigateur est Safari ? _________________ CLM
|
|
 |
ni.co.las Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 18:26:51 Sujet du message: |
|
|
oui Safari mais j'ai éssayé aussi avec navigator, firefox, explorer... |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Avr-05 18:59:21 Sujet du message: |
|
|
Ton certificat est bien dans le dossier teleir:certificats, à la racine de ton disque système ? _________________ CLM
|
|
 |
ni.co.las Membre
|
Posté le: 30-Avr-05 14:15:49 Sujet du message: |
|
|
... il y a dans le dossier teleir deux dossier (certificat et config)... et dans certificat un fichier code avec mon nom et un autre teleir.db
?? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Avr-05 14:46:16 Sujet du message: |
|
|
C'est cela !
Mis à part que le dossier "teleir" est dans ton répertoire maison et pas à la racine du disque dur (ce qui est le cas du côté obscur de la Force). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
ni.co.las Membre
|
Posté le: 1-Mai-05 14:40:32 Sujet du message: |
|
|
et c''est quoi la racine du disque dure??? svp
je l'ai deplacé du dossier "Nicolas" vers "Disque dure" mais ça ne marche toujours pas. c'est là?
En plus il se remet automatiquement dans "Nicolas"??? |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Mai-05 10:29:16 Sujet du message: |
|
|
Non Bac's a raison, je l'ai à la racine du DD système, mais je l'ai aussi dans mon compte.
En fait, je me souviens maintenant, pourquoi je l'y avais copié (à la racine), c'était pour faire ma déclaration depuis classic (il y a quelques années, ça ne marchait pas sous X.1).
Dernière solution (je suis sur qu'on touche le problème pourtant), autorise les dossiers en lecture pour tous :
Tu sélectionnes tes dossiers "certificats" et "config". Tu fais pomme+I pour avoir la fenêtre d'information. Dans celle-ci, tu vérifies que le propriétaire est bien toi (en bas : "Possesseur et autorisations : Vous : Lecture et écriture"). Tu cliques sur la pointe de flêche à gauche de "Détails :" (dessous).
Si tu es le possesseur et que tu as les droits de lecture et d'écriture, tu cliques sur le bouton de bas "Appliquer aux éléments inclus..." et tu confirmes.
Sinon, tu cliques sur le cadenas à droite du nom du possesseur. Tu donnes un nom et un mot de passe administrateur (ton nom et ton mot de passe si tu es administrateur). Le cadenas est alors ouvert. Tu peux te mettre comme possesseur, mettres les accès en "Lecture et écriture" et cliquer sur "Appliquer aux éléments inclus...".
Tu ne redémarres pas, car t'es sur Mac !
Tu réessais de te connecter au site des impôts.
Si ça ne marche pas, alors là vraiment je sèche !!!! _________________ CLM
|
|
 |
ni.co.las Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 23:41:56 Sujet du message: |
|
|
javascript:emoticon(' ')
et bien malheureusement pour moi tout est comme tu l'as indiqué et donc ce n'est pas ça.
Je precise que je ne crois pas que ça vient de teleir car quand je dois m'authentifier teleir ouvre deux fenetres auxquelles je dois cliquer sur ok.
Ensuite s'ouvre la page d'authentification avec mon code et nom preinscrit et dessous le mot de passe à rentrer et ce n'est que là, après qu'une barre de defilement de charge ne depasse pas les 0% que ce message de problèmes proxy n'apparaît.
Je suis déprimé... |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Mai-05 10:04:51 Sujet du message: |
|
|
Moi, ça me contrarie aussi, car j'ai eu ce problème et je l'ai résolue, mais je ne me souviens plus comment !!!
Je sais que je l'ai ± toujours, mais il suffit de revalider et ça passe. Bref, ça ne marche pas du premier coup à chaque fois, mais ça marche !
Question quand même, tu as cliqué sur "Appliquer aux éléments inclus..." ? Ou, as-tu vérifié que tu as bien le droit de lecture sur le certificat lui même ?
Autrement, dernière idée : as-tu un accent ou autre caractère non ASCII dans le chemain d'accès à ton certificat (dans "nicolas", je suppose que non, mais dans le nom de ton volume (celui qui apparait sur ton bureau) ?
En tout cas, si tu ne l'as pas fait (mais je ne t'en ai pas reparlé, je pense que tu as du dire que tu l'avais fait), tu peux réparer les autorisations sur ton volume (dans le Finder, Pomme+U pour ouvrir Utilitaires, puis double-clic sur "Disk Utility" ou "Utilitaire Disques". Tu y selection ton volume et tu choisis, en bas à gauche, "Réparer les autorisations du disque"). _________________ CLM
|
|
 |
ni.co.las Membre
|
Posté le: 3-Mai-05 18:52:55 Sujet du message: |
|
|
à chaque fois j'essaye une vingtaine de fois... Je vais à Paris jeudi j'éssaierai de le faire à partir d'un autre ordi... (c'est que le service technique à deux balles des impôts m'ont dit de faire)
Merci en tout cas. |
|
|
 |
|