Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se connecter au Triway de Tiscali via Airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Avr-05 12:22:06    Sujet du message: Se connecter au Triway de Tiscali via Airport Répondre en citant

Bonjour.

je suis abonné chez Tiscali et possède le Triway (modem USB/ethernet/Wifi/téléphone/Vidéo/NAT/Roueur ) mais impossible à me connecter en Wifi alors qu'en ethernet, pas de problème. La doc est évidemment PC et très peu de précisions pour le Mac.

Le triway est relié en ethernet à un Powermac et je souhaite relier en wifi le modem avec un PowerBook.

Quand j'utilise le CD de configuration, il me dit qu'il n'arrive pas à configurer car le modem n'est pas sous tension ou la carte wifi pas insérée alors que bien évidemment ces deux étapes sont OK.

Si quelqu'un a déjà réussi, je suis preneur.

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-05 12:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

comment avez vous configuré le powerbook ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-05 12:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question: sous quelle version de Mac OS est le PowerBook?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Avr-05 13:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

PowerBook sous 10.3.9, je l'ai configuré au départ en utilisant le logiciel fournit par Tiscali (qui est censé réglé les préférences réseau) mais je suis dubitatif quand au résultat. puis j'ai ensuite essayé de créer un connexion moi même (mêmes réglages mais directement dans les pref).

une question que je me pose:

le mode d'emploi dit de créer un réseau: nom, mot de passe.. mais comment la carte wifi du modem est-elle censé savoir qu'on "s'adresse à elle", puisque à aucun moment on effectue de réglage sur celle-ci...

je suis aller voir dans l'interface web du modem mais je n'ai rien trouvé qui fasse fonctionner l'ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-05 14:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, en gros, il faut aller dans les prefs systeme, jetez le CD de config, à mon avis, ça ne vaut rien sous mac.
donc, choisissez de créer une nouvelle connexion, airport, configurer manuellement, entrez l'IP de votre powerbook (choisissez la vous même, pourvu qu'elle soit dans la même plage que votre routeur), le masque sous réseau, l'IP du routeur (donc du triway), et n'hésitez pas à mettre les DNS, ça ne peut pas nuire.
veillez à ce qu'airport soit en tête de liste des ports réseaux (il suffit de le faire glisser vers le haut si ce n'est pas le cas).
Si certaines informations vous manquent, regardez votre configuration sur le powermac, et basez vous dessus, les données devraient être les même, excepté l'IP bien sûr.

Je ne vous précise pas qu'il faut bien entendu que le mode routeur soit actif, que dans un premier temps, il est plus simple de désactiver les diverses sécurisations, et de les remettre dès que tout fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Avr-05 14:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos.

J'ai suivit les indication et j'ai maintenant les mêmes réglages TCP/IP sur le PowerBook que sur le PowerMac (sauf adresse IP: 192.168.1.1 pour le routeur, .2 pour le Powermac (ethernet) et .7 pour le PowerBook (Wifi) donc pas de problème en théorie de ce côté là.

j'ai appelé le réseau "maison" et mis un mot de passe de 13 caractères.

Mais pas de connexion. Ce qu'il y a de bizarre, c'est que quand je me connecte à l'interface web du modem, j'ai accès à des réglages concernant le wifi:

WLAN Association, apparement pour associer la connexion à une seule adresse MAC et donc 1 seul ordi.

WLAN Basic Setup:
IP adresse -> Vide
SubNet -> Vide
SSID -> AP2500-8F (un des nom de réseau présent dans le PowerBook ?!?)
Channel ->1 (alors que ça devrait être sur 11 d'après le réglage sur le PB)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-05 14:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

unifiez le canal, virez la clé pour le moment, chaque chose en son temps.
Fadasse
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mai-05 11:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici ce que j'ai fait avant hier après l'achat du Triway V2:

- Branchement direct en ethernet du PB et du terminal
- Installation du terminal en ethernet principal avec le cd tiscali
- Passage de la connexion ethernet du PB sur la borne airport
- Le réseau wifi s'est fait tout seul et ça fonctionne

- Le hic est que je n'arrive pas surfer en wifi avec le toshiba. Il accède à la borne mais pas au net.

Voici ce que j'ai testé:

- Installation en secondaire -> Rien
- Installation en primaire - > Rien
- Installation en wifi -> Rien, mais en fait c'est normal puisqu'il s'agit là d'utiliser la carte wifi spécifique pour ce modem (60 €)

PowerBook 10.3.9 + Airport Extreme + Terminal Triway de Tiscali
Toshiba Satellite XP Pro + wifi

En quête d'absolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-05 12:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

enka a écrit:

C'est sur ce AP2500-8F que vous devez vous connecter depuis le PowerBook, c'est le réseau WIFI de votre bazard Tiscali.
Selectionnez le depuis l'outil Airport, rentrez la clef WEP/WPA s'il y'en a une (vous pouvez sans doute la consulter depuis l'interface de gestion du bouzin).
Logiquement tous les routeurs Wifi fonctionnent ainsi.
Fadasse
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mai-05 20:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

S'il vous plait ?

Logo MacOS X

En quête d'absolu
Fadasse
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Mai-05 15:04:18    Sujet du message: Oh miracle !!!!! Répondre en citant

Maintenant voici ce que j'ai fait pour que ça fonctionne, c'était pas dur, il suffisait de réfléchir un peu ... :

- Connection du terminal sur le PowerBook en RJ45
- Installation du terminal en poste princpal avec le cd Tiscali
- Passer la connection du PowerBook sur la borne Airport
- Ca se configure tout seul et c'est bon pour le PowerBook

- Sur le pc, cliquer sur "Créer un réseau domestique ou de petite entreprise" dans la section "Connexions" du menu "Démarrer"
- Sélectionner "Autre" pour le choix de type de connection au net
- Sélectionner "Connection derrière un pare-feu ou un réseau"
- Là il travaille tout seul un moment
- Cliquer sur "Terminer sans création de cd"

Et voilà le miracle Bravo !

J'ai accès au net avec les deux machines Rebondis
Elles discutent ensembles via ftp On trinque

En quête d'absolu
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Mai-05 17:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

RVA a écrit:
enka a écrit:

C'est sur ce AP2500-8F que vous devez vous connecter depuis le PowerBook, c'est le réseau WIFI de votre bazard Tiscali.
Selectionnez le depuis l'outil Airport, rentrez la clef WEP/WPA s'il y'en a une (vous pouvez sans doute la consulter depuis l'interface de gestion du bouzin).
Logiquement tous les routeurs Wifi fonctionnent ainsi.

Bon, sur le modem triway, j'ai enlevé la clef WEP, j'ai réglé le canal sur 11 (comme dans le PB).
Dans les WLAN Setup du modem, j'ai bien le même nom de réseau (AP2500-8F) que sur le powerbook par contre la ligne IP adress et Subnet est vide, j'ai donc mis l'adresse du modem et le masque de sous réseau (les mêmes que pour la connexion en ethernet).

Sur le PB, je choisit le réseau AP2500-8F dans le menu Aiprort mais il me dit "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AP2500-8F" et c'est tout :-\ Les paramètres TCP/IP sont bien réglés (cf posts au dessus)

Donc j'en suis toujours au même point
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: