Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec OS 9.2.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy Joe
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-02 06:03:27    Sujet du message: probleme avec OS 9.2.2 Répondre en citant

Salut,
je viens de passer sous OS X et je voulais mettre le 9.2.2... J'ai telecharge les updates sur le site d'apple et je suis passe du 9.1 au 9.2.1 puis au 9.2.2... et la mes ennuis ont commence... Le bas de l'ecran a l'air normal, amais des que j'ouvre une grande fenetre, j'ai un super bug sur 1 bande de 5cm environs...

Le bas de la fenetre est la, mais si j'utilise les ascenseurs, j'ai une sorte d'echo... j'obtiens un superbe effet cinematographique, mes dossiers se demultiplient et tout ca... C'est charmant mais tres embetant!!!

Si qqun peut m'aider.... SVP...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CodeZ
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Fév-02 13:36:13    Sujet du message: bug 9.2.2 aussi Répondre en citant

je ne sais pas trop ce k'il t'arrive ms j'ai moi aussi un bug dupuis cette mise a jour lors du demarage les couleur st immonde l'ecran est tt flou ms apres un rebootage tt redevient normale bizzard aussi

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-02 20:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

attention, les dernières mises à jour de mac os 9 sont destinés à l'utilisation quasi-exclusif de Classic sous X. si vous restez sous 9, limitez donc à 9.1, la version la plus stable de mac os 9.

et voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Fév-02 06:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

y a l'air d'avoir une controverrse sur 9.2 et suiv...
je le trouve plus stable et réactif que 9.1...
je l'ai installée sur 4 postes et jamais eu de problèmes...
je crois que pour un classic uniquement destiné a os x on en est encore loin... si si!!!
et pis y a toujours eu des problèmes avec les maj...
si ca continue y en a bientot qui vont conseiller de revenir a 8.6
une philosophie c'est de ne rien faire si ca marche bien comme en l'état...
si on veut faire de la maj..on prend nécessairment des risques...
mais rien ne vaut une maj sur une clean install....peut être est-ce une solution à vos problèmes d'affichage...???
eviv cam so 2.2.9
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-02 11:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais si tout à fait!
la 8.6 est la version la plus stable des anciens mac os 8.6
c'est de notoriété internationale!
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Fév-02 03:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

hormis passer a 8.6 -ce qui doit être impossible sur les machines de nos malheureux amis- il faudrait quand même leur conseiller de réinstaller proprement leur système et pourquoi pas 9.2.2...
c aussi de notoriété internationale qu'un utilisateur moyen -dont je fais partie- ne sait pas forcemment identifier un problème lié à une mise à jour, dans la mesure ou la réussite de la maj depend autant de l'état du système au moment de la mise a jour (et dieu sait dans quel état on peut retrouver certains systèmes ) que du hardware installé...
mais de ma propre expèrience -et la réputation de 8,6 version finale de la génération mac os 8 et suiv- me conforte de continuer conseiller l'install de de 9.2.2 qui est certainement la version la plus aboutie de la génération de mac os 9... si si (et je suis très loin d'être le seul a penser dans ce sens!!!)
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-02 08:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ces fidèles de 8.6 (j'utilise aussi 9.1 et un peu 9.04) et j'ai remarqué qu'en 8.6 les applis en version carbonisée compatible X tournent mieux que les versions Power PC normales (en tout cas avec les versions 1.4 puis 1.5 de Carbon Lib) – alors qu'en 9 ce serait plutôt le contraire. L'association G4/8.6 est particulièrement agréable, mais elle n'a été possible que sur peu de machines, considérées aujourd'hui comme déjà périmées… Et pourtant, si je pouvais prolonger la vie de mon G4 PCI 400, je le garderais volontiers longtemps
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-02 11:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est dur d'entendre dire que mon PM8100/G4 sous 8.6 est déjà périmé. Bouhouhouhhhh…
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-02 13:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui le dit, c'est les autres… C'est vrai quoi ! Quand on visite pas mal de forums mac, on a l'impression d'être un dinosaure si on a décidé d'attendre encore un bout de temps pour passer à OS X (mais prudence oblige, je récupère au fur et à mesure les MAJ de mes logiciels en OS X et je les mets de côté : y'aura peut-être pas d'upgrades gratuits éternellement…)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: