Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eci USB VS Alcatel USB
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinpin
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'ai essaye un modem ECI usb sur mon MAC a la place de mon modem ALCATEL ethernet et ca marche!!!! il fallait juste mettre 8-67 au lieu de 8-35, par contre les pings semblais legerement meilleurs (5 a 10 ms) mes essais ce sont limites a une apres midi.
Je suis sur NANCY ou il est possible d'utiliser la bidouille pour passer en PPOE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Voilà la phrase clef : «500mA with over-current detection and protection». Si le dispositif de protection agit quand le modem est branché, c'est une cause de déconnexion.
Puisque tu as le voltmètre, tu peux faire un test sans la résistance. Tu branches 2 petits fils pour relier le voltmètre, l'un au +5V de la sortie USB de la carte, l'autre à la masse (châssis). Tu pourras alors contrôler l'évolution de la tension de sortie USB pendant l'utilisation du modem.

Pour ceux que l'USB intéresse et qui ont des insomnies, voici les adresses pour récupérer des documents utiles (?) au format .pdf.
http://www.usbman.com/WebDrivers/usbpdffiles/USB%20Specification.pdf
http://usb.cs.tum.edu/download/usbdoc/usbdoc-1.32.pdf
http://www.semtech.com/pdf/develop/usbpap.pdf
Bonne nuit.
MaxsNet
Membre habitué

Salut E.T & Anthony,

pour le test j'ai un Voltmètre mais pas de résistance, je vais choper ca dans mon ecole... )

J'ai retrouvé la boite de ma carte PCI/2USB, voici ses caractéristiques:
Compliant with USB 1.1, PCI 1.2, OHCI 1.0
2 USB Ports, Per-port Output Current 500mA with over-current detection and protection
32 bit 33MHz PCI interface
Manages Data Transmission: Low Speed (1.5Mbits/sec), Full-Speed (12Mbits/sec), control, interrupt, bulk, and isochroous transfers (c koi ca?)
etc

Bonne nouvelle donc, il semble donc que ma carte est ok quand a la transmission de mA (c ca le high-powered?)

Il ne me reste plus qu'a verifier si la puce y'en a etre OPTI mais la j'ai regardé ma carte, y'a écrit OPTI nul part, j'y ai decouvert 'Tested to comply with FCC standards' (comme en-dessous du Manta).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anthony
Administrateur

Salut,

Oui effectivement c'est gênant ces caractères spéciaux qui refusent de s'afficher correctement...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Complément de réponse, phpBB est fâché avec les caractères spéciaux du Mac, donc au lieu de lire 10 *, il faut lire 10 Ohms.
E.T.
Membre hyperactif

Bien sûr, on ne peut qu'aider quelqu'un qui a un Mac! Demande à ton revendeur si les ports USB de ta carte sont High Powered, et c'est lui qui ne dormira plus après! J'ai fait le coup plusiers fois à un fournisseur et il m'a vite embauché pour que je ne lui pose plus de questions (ndlr : idiotes ).

Si tu n'as pas de High Powered USB port, la Raie Manta est mal alimentée et dépérit. Comme la consommation d'un appareil électronique varie en fonction de son activité, il est logique que le modem peut à certains moments consommer plus qu'à d'autres. Si la consommation excède 2,5 Watts sur un port normalisé, la régulation de puissance fait chuter la tension pour limiter la dissipation thermique. Si la tension baisse trop, certains circuits décrochent et fonctionnent mal ou plus du tout. Sur le modem Raie Manta, la puissance consommée est inscrite sur l'étiquette d'identification et dans le manuel d'utilisation (c'est la loi).

Pour savoir si le port USB peut débiter les 2,5 Watts, il existe une méthode de mesure très simple si on dispose d'un multimètre de bonne qualité. La tension nominale de l'alimentation est de 5 volts, débitant au maximum 0,5 Ampères. Si on branche une résistance de 10 * (10 Watts) entre le + et la masse de la prise USB du Mac, on doit pouvoir mesurer une tension comprise entre 5,1 Volts et 4,9 Volts aux bornes de la résistance. Si la tension est plus basse c'est que le régulateur est mal réglé ou mal conçu. Si on a plus de 5,1 V, ça ne tourne par rond dans la carte. Attention pendant la mesure, la résistance chauffe et c'est normal. Une bonne solution est de monter la résistance sur un connecteur USB pour l'enficher dans la prise USB sans risquer le court-circuit.

Avec un Hub alimenté extérieurement tu as de fortes chances de résoudre ton problème et, au cas où, c'est plus facile pour bidouiller.

En ce qui concerne l'interopérabilité entre modem ECI et Alcatel, je n'en ai pas l'expérience mais sur les forums le cas est souvent cité.
MaxsNet
Membre habitué

héhé E.T toujours la pour m'aider !

> Et des surfeurs malins ont dit : On a essayé ECI sur Alcatel et ça marche bien.

ca ca m'intéresse ! (et ca m'étonnerait)

En fait je crois que j'ai ENFIN trouvé la cause de mon problème... a mon avis, finalement... snif... le problème ne vient pas de FT. Je pense que mes problèmes sont dus a ma carte PCI/2USB... eh oui... (snif), il est écrit dans le UserManuelMac.pdf qu'il est nécessaire d'avoir ' One high-powered USB port ' , un port USB haite tension...

Ils ne manquent pas d'ajouter:
' Make sure you are not using low-powered USB ports ' (check bien que t'as pas des ports usb faible tension).
A mon avis leur modem from Mars demande beaucoup de mA et ma carte pci n'arrive pas a donner tous le mA que le Manta veut...

Comment vérifier si les ports USB que j'ai sont high ou low powered ?
Je vais demander à MacPartner chez qui j'ai acheté ce PCI/2USB.

[ Ce Message a été édité par: MaxsNet le 2001-06-04 17:25 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

Le Monsieur FT a dit :
Les modems Alcatel ne fonctionnent que sur des DSLAM Alcatel.
Les Modems ECI ne fonctionnent que sur des DSLAM ECI.
Bewan et Olitec ont dit : Nous on marche avec n'importe qui.
Et le Monsieur FT leur a dit de ferm'÷¬*îÌ*ÌÈleÞ©ÌÌ*~gueuÌ~ÞÞ©****Ì*.
Et des surfeurs malins ont dit : On a essayé ECI sur Alcatel et ça marche bien.
Alcatel et ECI ont dit : Que personne ne touche à notre gâteau.
Et le Monsieur FT se dit et fait croire qu'il a le privilège de l'homologation.
Et chez FT on m'a dit de ne surtout pas en parler car ils sont en procès.
Conclusion : l'embrouille n'est pas dans ta tête mais à la tête de FT.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: