Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 1-Juin-05 22:56:07 Sujet du message: freebox ethernet et wifi ensemble |
|
|
salut, j'aimerai être sur de pouvoir connecter deux ordi à une freebox en même temps, l'un par ethernet, et l'autre en wifi par le biais de la carte wifi de la freebox. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Juin-05 00:39:31 Sujet du message: |
|
|
Rien de sûr en ce bas monde, sauf la mort et les impôts, mais pour ce que tu veux faire, tu peux être raisonnablement optimiste, c'est étudié pour. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-05 19:43:09 Sujet du message: |
|
|
oui quand je dis sur, tout est relatif bien sur
par contre une chose me turlupine maintenant que je viens de commander la carte wifi sur le site de free.au niveau de la sécurité il-y-a quelques paramètres de restriction, ou c'est internet gratuit pour tout mes voisins. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Juin-05 20:59:39 Sujet du message: |
|
|
internet gratuit si tu ne mets pas un cle d'accès... (les cles wep, pensez à changer régulièrement, c'est facilement cassable) _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-05 22:42:19 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis souvent c'est pas tous les jours quand même?
je ne voudrais pas tomber dans un délire paranoiaque vu que c'est pas la mamie du premier qui va faire une utilisation frauduleuse de ma connexion, mais bon... d'ailleurs je me demandais quelle était la portée de ces cartes, certains disent 30 mètres d'autres 50 cela me semble un peu énorme. en tout cas pour mes 35m2 cela sera largement suffisant
dernière chose, la clef wep c'est dans préférence réseaux qu'il faut la rentrer? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 3-Juin-05 00:29:50 Sujet du message: |
|
|
tu changes quand tu veux à vrai dire. il faut environ en moyenne 1h pour casser une clé wep...
la portée du wifi ? tout dépend de beaucoup de facteur, y compris le temps. un vingtaine de mètres semble correcte. parfois plus, parfois moins.
et c'est dans réseau, onglet airport et ça doit être dans mot de passe... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 3-Juin-05 08:27:40 Sujet du message: |
|
|
1h pour casser une clef wep
ce n'est pas très rassurant tout ça, en même temps je ne pense pas avoir de hacker dans mon voisinage.existe t'il des moyens de surveiller si des personnes tentes de casser ces clefs. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 3-Juin-05 10:53:56 Sujet du message: |
|
|
surveiller si quelqu'un est en train de casser les clés, je vois pas trop comment.
surveiller si il y a du monde sur ton réseau, cela est possible.
et pas besoin d'un hacker professionel pour casser une clé wep (1h, c'est un poil rapide, on va dire plutôt 2 - quoique la dernière fois que je m'y suis amusé, l'ordi a mit 43mn), il existe des programmes tout fait qui s'en occupe très bien. _________________
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 4-Juin-05 12:40:58 Sujet du message: |
|
|
effectivement, une recherche sur google avec clef wep et la deuxième réponse est un logiciel pour casser les clefs wep.
j'imagine que l'on doit pouvoir générer automatiquement une nouvelle clef à chaque connexion, et vu que c'est pour un portable qui ne restera pas connecté de façon permanente le risque n'est trop important.il faudra que je surveille si je vois des personnes se ballader avec un portable ou un wifi locator en bas de chez moi
et pour surveiller si il-y-a du monde qui tente de se mettre sur le réseau tu conseillerai quoi comme logiciel, un truc du genre little snitch? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 22-Juin-05 20:58:07 Sujet du message: |
|
|
ça y est, je viens de recevoir ma carte wifi de chez free.
pourtant, j'ai un peu honte de le dire, mais je n'arrive pas a partager ma connexion entre mon imac g4 en ethernet et un ibook en wifi carte extrème
j'ai suivi les conseils sur la page de free par la console, activation wifi, activation routeur, hélas rien n'y fait, seul l'ibook marche parfaitement.
j'ai évidemment fait une recherche sur les forums de macadsl et je n'y ai rien trouvé.Ce qui m'agace le plus c'est que ce w-e j'ai fait la même opération entre un pc et ce même ibook par le biais d'un modem routeur wifi netgear le tout en quelques minutes seulement. Il faut dire que j'avais compulsé pas mal de pages à ce sujet
si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne et me sortir des ténèbres... _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juin-05 21:05:28 Sujet du message: |
|
|
l'imac et l'ibook sont-ils bien paramétrés en DHCP sur le port réseau utilisé? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 22-Juin-05 22:57:26 Sujet du message: |
|
|
oui, en manuel pour l'imac et automatique pour l'ibook.
Maintenant pour le port réseau je ne vois pas trop, tu veux dire qu'il faut que j'active le partage depuis préférence système sur chaque mac? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juin-05 23:04:29 Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de port réseau, je parle de l'ethernet pour ton iMac et de l'airport (ou wifi) pour ton iBook.
Ta FreeBox étant paramétrée en routeur, il ne faut pas activer de connection internet (type PPpoE) sur les 2 macs, ni activer de partage internet sur les 2.
Le seul réglage à réaliser est de se connecter en DHCP.
C'est lequel qui ne marche pas? le wifi ou l'ethernet? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 22-Juin-05 23:11:14 Sujet du message: |
|
|
ok, j'ai fais ce que tu décris.
c'est l'ethernet qui ne fonctionne pas.
pour précision, l'ethernet donc l'imac est configuré en manuel ip fixe et dns en dur, et réglé sur patate sur la console free. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juin-05 23:15:04 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | l'imac est configuré en manuel ip fixe |
C'est peut être la source de ton problème: une IP hors de la plage de celle du routeur.
En configurant "via DHCP" (c'est-à-dire que ton mac se débrouille tout seul pour trouver son IP), est-ce que ça améliore la situation? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|